Militaria1940 Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40 |
| | motocycliste | |
|
+16AS42 Maxime germain AS-GMO olivier Simon mousqueterrotiste Cléroux maginotboss Fabi1 110RI chris43fm soldatfrançais54-62 Loïc Benoit tom59 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
AS-GMO Lieutenant

Messages : 1209 Date d'inscription : 28/05/2010 Age : 58 Localisation : CLERMONT-FD
 | Sujet: Re: motocycliste Ven 31 Déc 2010, 10:12 | |
| - germain a écrit:
- sauf que mes boutons sont en plastique ( post WWII )
a+ Le bon modèle 2è guerre contrairement à ce qui pourrait être, possède des boutons plastiques marron. Il y a eu un article dans MILITARIA mag mais je ne me rappelle pas le numéro !!! Sincères amitiés... |
|  | | AS42 Sergent

| Sujet: Re: motocycliste Ven 31 Déc 2010, 12:09 | |
| Bonjour
Militaria mag N°258
AS42 |
|  | | germain Soldat de 2e Classe

Messages : 92 Date d'inscription : 24/04/2010 Age : 46 Localisation : Aisne
 | Sujet: Re: motocycliste Ven 31 Déc 2010, 12:41 | |
| Je ne crois que ce que je vois
Ok , je poste une photo du miens au plus vite , il m'avait été offert par un ami du forum
|
|  | | OC400 Soldat de 2e Classe

Messages : 71 Date d'inscription : 17/12/2010 Localisation : Moselle
 | Sujet: Re: motocycliste Ven 31 Déc 2010, 16:21 | |
| |
|  | | maginotboss Général

Messages : 2637 Date d'inscription : 01/11/2009 Age : 29 Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)
 | Sujet: Re: motocycliste Ven 31 Déc 2010, 16:29 | |
| C'est surtout dommage qu'il y ait ces taches ... |

| Sujet: Re: motocycliste Ven 31 Déc 2010, 17:58 | |
| c'est un baroudeur , il a dérailler !!! moi , j'aime bien , çà fait encore plus vrai !! |
|  | | AS-GMO Lieutenant

Messages : 1209 Date d'inscription : 28/05/2010 Age : 58 Localisation : CLERMONT-FD
 | Sujet: Re: motocycliste Sam 01 Jan 2011, 20:28 | |
| - AS42 a écrit:
Militaria mag N°258
Merci beaucoup AS42, je vais pouvoir relire cet article ! Sincères amitiés... |
|  | | noel Adjudant

Messages : 444 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : sur le front oublié
 | Sujet: Re: motocycliste Ven 11 Fév 2011, 21:40 | |
| bonsoir à tous , pour remonter ce fil sur les motos. en ce qui concerne les motos de réquisition, toutes étaient bonnes pour le service, c'est ainsi qu'on peut voir des soldats sur différents modèles, y compris des bma ( bicyclette à moteur auxiliaire) moins de 100cm3 véhicules totalement inadaptés à cet usage. L'armée ayant de très gros problèmes de maintenance, vu la diversité de toutes ces machines, l'énorme problème de pièces détachées se pose. Beaucoup d'entre elles seront simplement ferraillées, faute d'avoir été réparées. Je me rappelle très bien le témoignage de Mr Chapleur, fondateur du musée de la moto de Lunéville, qui nous expliquait la procédure lors des réquisitions de motos. le pauvre type dont le véhicule était réquisitionné, arrivait au lieu dit à l'heure indiquée, et là....horreur des millitaires prenaient la moto, et sans aucun nettoyage, même si celle-ci était couverte de boue, la peignaient ou plutot la barbouillaient directement sur la crasse à l'aide de balayettes, et cela devant celui qui avait bichonné son engin durant des années, car dans ces temps là il fallait plusieurs années de labeur pour s'offrir un engin motorisé. cordialement à tous noel
Dernière édition par noel le Jeu 17 Fév 2011, 20:38, édité 1 fois |

| |  | | Ronguild Soldat de 1ère classe

Messages : 111 Date d'inscription : 27/07/2011 Age : 53 Localisation : Toulon
 | Sujet: Re: motocycliste Dim 28 Aoû 2011, 09:19 | |
| - noel a écrit:
des millitaires prenaient la moto, et sans aucun nettoyage, même si celle-ci était couverte de boue, la peignaient ou plutot la barbouillaient directement sur la crasse à l'aide de balayettes, et cela devant celui qui avait bichonné son engin durant des années, car dans ces temps là il fallait plusieurs années de labeur pour s'offrir un engin motorisé.
Mon grand-père s'était offert une FN 350, à la mobilisation il a "mis à l'abri". A son retour de Suisse, démobilisé officiellement en zone libre, il a continué à soustraire sa monture à l'appétit de l'occupant. Au départ des Allemands il a décidé de profiter de l'été à deux roues ... Des FFI ont considéré qu'ils en avaient plus besoin que lui (pour rattraper l'armée du Reich qui était déjà à 200Km d'eux, sûrement  ), comme ils avaient des arguments convaincants (des STEN) la moto a définitivement changé de propriétaire. |
|  | | noel Adjudant

Messages : 444 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : sur le front oublié
 | Sujet: Re: motocycliste Mer 31 Aoû 2011, 10:31 | |
| bonjour à tous, moi mon père qui possèdait une moto peugeot p 107, avait démonté les deux roues afin que les allemands ne lui prenne pas sa machine. mais lors de leur retraite mouvementé en novembre 44 ,deux allemands  plutot pressé de rentrée chez eux arrivent avec une moto de marque terrot, celle-ci étant à bout de souffle et rendant l'ame, nos deux soldats ne font "ni une ni deux" démonte les deux roues de la terrot , pour les remonter plutot mal que bien mais peu importe! pourvu que cela roule il est vrai que lorsqu'que l'on a des ennemis aux derrières la situation devait être assez urgente. et voila nos deux compères  repartis aussi vite qu'ils n'étaient arrivée. si bien que mon père s'est retrouvé avec une autre moto , en plus mauvaise état que la sienne et avec une paire de roues qui ne correspondait plus à la sienne. cette histoire il aimait bien la raconter, car il avait retoucher après la guerre une indemnisation plus importante que ce qu'il avait acheté cette moto d'occasion. cordialement à tous noel |
|  | | AS42 Sergent

| Sujet: Re: motocycliste Sam 29 Oct 2011, 14:56 | |
|    Bonjour une petite suite à ce post AS42 |
|  | | status_quo_59 Soldat de 2e Classe

Messages : 19 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : Croix
 | Sujet: Re: motocycliste Ven 28 Sep 2012, 14:17 | |
| - tom59 a écrit:
- bonsoir voici une petite photo prise a l'occasion des journees du patrimoine ou l'on peut me voir en tenue motocycliste (sur la gauche) une partie de l'uniforme est a moi le reste est du pret ainsi que la moto =) vous reconnaitrez sur la photo des membres de ce forum amicalement thomas
 j' adore, j'ai moi meme une BMA motobecane B1V2 de 1937 que j'aimerais mettre en configuration requisition, avec motocycliste, mais j'aimerais etre sur du numero de serie militaire , y a t'il un listing ou une methode reglementaire pour la numerotation, je sais que le A est la région Nord ? c'est ca ? merci de vos reponses et encore bravo les gars |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: motocycliste  | |
| |
|  | | | motocycliste | |
|