Salut à toi !
ça fait un petit moment que je ne me suis pas bougé sur le forum !
Mais là, tu tombes pile poil dans mon domaine de prédilection qu'est les troupes motorisées !
Alors pour faire cour, ta tenue en surtout est pas mal, même si après guerre !
Mais le surtout comme la salopette mle 38, était des caches poussières !
En dessous il te faut soit un paletot mle 38 ! soit une veste en toile mle 35 !
Pour la salopette je ne distingue pas su c'est un mle 38 ou 35, de toute façon les 2 sont bon !
Mais en dessous tu dois avoir un pantalon mle 22 ou 38 !
Pour les brodequins si c'est un soldat, il lui faut des brodequins mle 17 de couleur fauve !
Si c'est un sous off, il lui faut des brodequins mle 17 noir, ou d'achat perso noir !
En dessous du paletot ou de la veste en toile, il te faut une chemise réglementaire mle 35 avec la cravate régate !
Concernant le matos perso ! il te faut 3 cartouchière M16 pour un mousqueton berthier M16 !! peu de mas 36 touché en 39/40, et eviter les cartouchière mle 35/37 ! car presque pas vue avec la tenue mle 38 !
Il te faut un ceinturon toutes armes, et un brelage avec 9 trous, et pas 11 ou 12 car après guerre !
Il te faut un chèche, ou un tour de cou ! Une gourde mle 35 avec la longue sangle ! tu peux aussi avoir une musette mle 92 vieux modèle, avec dedans le petit matos du soldat ! gamelle, quart etc ...
Puis bien sur le casque mle 35 ou 35/37 avec l'insigne de la cavalerie/infanterie, soit la grenade mle 15 ! ta coiffe doit être fauve ! le bandeau idem !
pour la teinte de la bombe, ça va du kaki vert au kaki chocolat !
Attention normalement les estafettes et autres motards possédaient un tampon amortisseur dans leur casques !
Voila
Cordialement