Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau)

Aller en bas 
+64
JPL35234
rokopi
Alex3
zozlouboy
daniel2409
Sab1703
valeuretdiscipline
Anthelme
Oli
StalagIXC
Baekseju
touchon
m07
Lorenzo G
ADPGHD
romalou
Watou1880
gilles59
MORVAN
broca
stephaniescouezec
punkarty
Mielline
argenson soulat
JBlandin
Marie-Françoise
VEROBBB
Yann59
Juchavi
Lamiral
warren31
yopinet
de.rene
Domie06
gustave88
mbidart
ABADIE Alain
Jack y
ThomasHGW
Doudou29
gerard974
villechenoux régine
Allan31
didier b
Annie Haberstich
meuse155
Franchou34
tricaudl87
JANO53
Stalag
le pitaine
ENTEFIEVET
isabrad
Kilkenny
OC400
piotr
lancaster21
lorrain77
Loïc
Simon
maginotboss
viteazul
110RI
AS-GMO
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Juchavi
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
Juchavi


Messages : 18
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 55
Localisation : Sud près de la grande bleue

Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau)   Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 5 I_icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 22:39

Quel boulot !!!!! bravo  Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 5 423429 
MERCI pour tous ces renseignements
J'en sais un peu plus sur mon grand père grâce à vous merci beaucoup.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Yann59
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
Yann59


Messages : 15
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 44
Localisation : Nord

Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau)   Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 5 I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 21:44

Merci pour la documentation ...
Revenir en haut Aller en bas
VEROBBB
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 1
Date d'inscription : 07/02/2014

Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau)   Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 5 I_icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 13:02

[quote="AS-GMO"] :merci:pour ces photos qui rendent hommage à ces prisonniers qui sont restés souvent anonymes par les photos qui nous sont parvenues à nos jours !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Notée au dos : Stalag Xb


Bonjour,
J'ai trouve votre site par hasard et un peu en retard, mais pour cette photo, il s'agit de mon grand-pere, Adjudant-chef au 9e BCA (base a Antibes) Alphonse ZUCCONI, prisonnier le 12 juin 1940 a St Valery-en-Caux, au Stalag X A dans un premier temps (Schleswig-Holstein) puis apres son evasion (ratee) au Stalag X B, numero matricule 39117, libere par les Canadiens en Mai 1945.
Comment avez-vous obtenu cette photo?

Si vous avez des renseignements sur son parcours apres le Stalag X B, ca m'interesserait.
Merci!

Veronique
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Françoise
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 1
Date d'inscription : 10/02/2014

Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 5 Empty
MessageSujet: recherche sur stalag VIIIA et Kdo 920   Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 5 I_icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 11:30

Je recherche des informations sur le Stalag VIIIA où mon père est resté de juin 1940 à juin 1945. Il était dans le Kdo 920.
La documentation que vous avez scannée très intéressante s'arrête au Stalag VI.
Est-ce qu'il serait possible d'avoir celle concernant le stalag VIIIA.
Avec tous mes remerciements pour l'aide que vous pourrez apporter à mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
AS-GMO
Lieutenant
AS-GMO


Messages : 1190
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 58
Localisation : CLERMONT-FD

Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau)   Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 5 I_icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 18:16

VEROBBB a écrit:

J'ai trouve votre site par hasard et un peu en retard, mais pour cette photo, il s'agit de mon grand-pere, Adjudant-chef au 9e BCA (base a Antibes) Alphonse ZUCCONI, prisonnier le 12 juin 1940 a St Valery-en-Caux, au Stalag X A dans un premier temps (Schleswig-Holstein) puis apres son evasion (ratee) au Stalag X B, numero matricule 39117, libere par les Canadiens en Mai 1945.
Comment avez-vous obtenu cette photo?

Merci beaucoup pour cette info et malheureusement je n'en sais pas plus !

J'ai trouvé cette carte-postale photo en vide-grenier dans le Puy-de-Dôme ! Peut-être avait-il de la famille dans ce département !?

Merci pour vos avis...

Sincères amitiés...
Revenir en haut Aller en bas
JBlandin
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 3
Date d'inscription : 28/02/2014

Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 5 Empty
MessageSujet: stalag XVIII C   Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 5 I_icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 13:40

Bonjour,

Merci à AS-GMO pour son immense travail sur les camps de prisonniers...

Mon père était au Kommando 27355 AGW du XVIIIC en 1942 après une tentative d'évasion. Je cherche ce que pouvait être ce kommando, les lettres AGW ont-elles une signification?

Cordialement
Jean
Revenir en haut Aller en bas
JBlandin
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 3
Date d'inscription : 28/02/2014

Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 5 Empty
MessageSujet: périple   Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 5 I_icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 18:52

Bonsoir,

Je m'étonne des changements de camps parfois sur de longues distances que l'on rencontre dans les histoires des prisonniers. Y-a-t-il une explication ou plusieurs?

Ainsi Mon père fait prisonnier le 1er juin 1940 à Haubourdin est dirigé vers le stalag VIB à quelque 400 Km de Lille.
En juillet 1940 il est transféré au stalag VIIA à plus de 700 Km. En Septembre il est au Stalag VIIB à quelque 160 Km. J'allais oublié son séjour punitif au stalag XVIIIC à plus de 500 Km de Memmingen suite à une escapade avortée le 29 mai 1942 aux portes de Lech en Autriche.

Cordialement
Jean


Revenir en haut Aller en bas
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5594
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau)   Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 5 I_icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 19:24

Pour les premiers camps juste après sa capture , c'est classique, l'arrivée au camp définitif se faisait par étapes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
argenson soulat
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 1
Date d'inscription : 24/03/2014

Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 5 Empty
MessageSujet: merci   Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 5 I_icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 15:47

 vous avez fait unn travail épatant ,
cela fait 3 jours que j ai repris ma généalogie et comme mon père AUGUSTIN ARGENSON matricule 25337, prisonnier dans le stalag IXa de juin 1940 à juin 1941 , car malade , enfin il n 'est décédé qu'en aout 1992 à NIMES .
Cette période pour pour mon père pas trés joyeuse , il a tout fait pour n en parler que tres peu , je ne savais que stalag , prisonnier , même stalag que FRANCOIS MITTERAND , hor mi cela pas grand chose , alors je commence à chercher , je suis allée aux archives de NIMES , pas trouver sur la liste des prisonniers , mais sur sa fiche militaire , j ai aussi ses papiers d anciens combattants , bref ,
alors je cherche a retrouver un semblant d histoire pour transmettre à ma fille et sa fille ce passage d histoire française et celle de son PAPY
UN GRAND MERCI a tous ceux qui aide à faire des trouvailles , sur ce passé plus ou moins douleureux pour certaines famiulle
Merci  :
Revenir en haut Aller en bas
Mielline
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
Mielline


Messages : 2
Date d'inscription : 30/03/2014

Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau)   Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 5 I_icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 18:02

AS-GMO a écrit:
maginotboss a écrit:

Elle contient tous les noms de soldats internés ?

Non malheureusement, que ceux qui ont eu une fonction dans le camp ou.... ceux qui y furent des délateurs ou pire ! Pour ces derniers, j'ai supprimé volontairement la liste !

Dommage, j'aurai sincèrement aimé connaître la position d'un prisonnier. Puis-je vous contacter en s'il vous plaît MP ?
Revenir en haut Aller en bas
AS-GMO
Lieutenant
AS-GMO


Messages : 1190
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 58
Localisation : CLERMONT-FD

Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau)   Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 5 I_icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 15:53

Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 5 601611 pour l'intérêt que tu as porté à mon post.

Je viens de te répondre par MP et rien de plus sur cet homme ni sur son camp de prisonniers.

Désolé, sincères amitiés...
Revenir en haut Aller en bas
punkarty
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
punkarty


Messages : 5
Date d'inscription : 22/04/2014

Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 5 Empty
MessageSujet: un grand merci!   Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 5 I_icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 20:51

Merci beaucoup AS-GMO pour le partage de ces informations qui devraient être publiques et librement consultables sur les site du ministère de la défense par respect pour les familles des prisonniers de guerre en recherche de d'informations sur le parcours de leurs parents.
Cela ne fait pas longtemps que je me suis penché sur le sujet et je suis surpris que ce soit essentiellement sur les forums particuliers que l'on arrive à avoir des informations, par contre dommage qu'il n'y ait rien de centralisé.

Mon grand père 446e Régiment de Pionniers est passé par le frontstalag 162 (Touls) puis était au Stalag XVIIB (j'ai quelques photos) et puis au stalag 398 (Pupping) j'ai un n° de Kommando mais je ne sais pas vraiment à quoi il correspond existe t-il une méthode pour le savoir?
comment savoir s'il a été dans d'autres kommando? et quelles étaient leurs activités?
Revenir en haut Aller en bas
stephaniescouezec
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 4
Date d'inscription : 17/06/2014

Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 5 Empty
MessageSujet: GRAND MERCI   Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 5 I_icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 08:35

Je vous felicite pour le travail que vous avez fait. Dommage pour moi car je recherche des informations sur le stalag 9b ou mon grand pere y a etait prisonnier
Revenir en haut Aller en bas
stephaniescouezec
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 4
Date d'inscription : 17/06/2014

Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 5 Empty
MessageSujet: un grand merci   Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 5 I_icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 13:46

je vous remercie pour tous. j'aimerai savoir si c'est encore possible de visiter le stalag IX B?? car mon grand père y était prisonnier
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5594
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau)   Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 5 I_icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 14:33

stephaniescouezec a écrit:
je vous remercie pour tous. j'aimerai savoir si c'est encore possible de visiter le stalag IX B?? car mon grand père  y était prisonnier
Apparament le site était un camp de vacances pour enfants avant guerre et il aurait repris cette fonction après guerre qu'il semble encore exercer aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
broca
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 4
Date d'inscription : 07/08/2014

Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 5 Empty
MessageSujet: Votre documentation   Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 5 I_icon_minitimeJeu 07 Aoû 2014, 14:53

Bonjour,
Merci pour avoir permis à tous de prendre connaissance de cette documentation.
Je voudrais savoir s'il est possible d'avoir aussi des documents se rapportant à tous ces camps de prisonniers de 1940 -plus précisément à partir du 21 juin, mon père ayant été fait prisonnier à cette date-à 1944 car je vois sur ceux que j'ai parcourus qu'ils commencent en 1944.
Je vous remercie.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5594
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau)   Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 5 I_icon_minitimeJeu 07 Aoû 2014, 15:08

Avez-vous demandé une copie du dossier de prisonnier de guerre de votre père et établi par les Allemand pour avoir son parcour de prisonnier ?(bureau des archives des victimes des conflits contemporains BP 552 14037 Caen Cedex)

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
broca
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 4
Date d'inscription : 07/08/2014

Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 5 Empty
MessageSujet: Camp de prisonniers de guerre   Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 5 I_icon_minitimeJeu 07 Aoû 2014, 15:41

Non en effet, je ne l'ai pas fait, je vais le faire rapidement.
Merci pour votre aide.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
MORVAN
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 1
Date d'inscription : 28/07/2014

Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 5 Empty
MessageSujet: Merci   Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 5 I_icon_minitimeLun 22 Sep 2014, 00:09

Merci infiniment AS-GMO pour ce travail EXTRAORDINAIRE !!!!!

MORVAN
Revenir en haut Aller en bas
gilles59
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 13
Date d'inscription : 22/09/2014

Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 5 Empty
MessageSujet: merci infiniment !!!   Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 5 I_icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 00:27

quelle belle surprise : je pense reconnaitre mon grand pere sur la photo de groupe kommandostalag13a ... il est assis au centre en blanc. Merci beaucoup. ca fait froid dans le dos.


Dernière édition par gilles59 le Mar 23 Sep 2014, 01:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilles59
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 13
Date d'inscription : 22/09/2014

Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 5 Empty
MessageSujet: merci bcp !!   Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 5 I_icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 01:37

Bonjour et tout d'abord merci infiniment pour tes photos car je pense reconnaitre mon grand pere sur ta photo N° 100 de groupe devance le stalag 13 A à priori. Il est au centre, assis, habillé de blanc. Merci beaucoup. Gilles Detrez
Revenir en haut Aller en bas
Watou1880
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 3
Date d'inscription : 26/09/2014

Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 5 Empty
MessageSujet: Stalag et Offlag   Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 5 I_icon_minitimeSam 27 Sep 2014, 11:20

Bonjour à toutes et tous ...

Tout d' abord un très très grand merci à la personne qui a mis en ligne tous les documents concernant ces

camps de prisonnier de Guerre. L' Histoire est un partage.
De mon côté je recherche des informations sur le Stalag X C de Nienburg sur Weser en Basse Saxe - Entre Brême et Hannovre.
Mon cher père a été prisonnier de juin 1940 à avril 1945 dans ce camp - Son A.K. n°937 était basé à Beckstedt à 67 kms à l' ouest de Nienburg.Il avait 21 ans en entrant dans ce camp.
J' ai quelques photographies de cette période, elles sont déjà en ligne sur un autre site consacré à la période 39-45.
Bien entendu je suis prêt à les partager et à les offrir en fichier de bonne résolution à celle ou celui qui reconnaîtrait un parent. Pour ce genre de photographies (je suis passionné de photos depuis 1963, et me défend un peu  Embarassed ), aucun ©️ Copyright - Ces photos sont des documents historiques appartenant à notre Histoire.

, j' ai un très bon scanner et restaure ces photos. Bon je sais on y passe des heures mais quand on est passionné cela ne compte pas  Neutral

Cordialement,
Gabriel,
Revenir en haut Aller en bas
gilles59
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 13
Date d'inscription : 22/09/2014

Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 5 Empty
MessageSujet: Stalag XIII D   Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 5 I_icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 22:37

Je me permets de transmettre une photo de mon grand-père au stalag XIIID- Arbeitskommando 2474 à Nurmberg ou ils avaient monté un orchestre. Quelqu'un reconnaitra peut-etre un aieul ... mon grand-père est le saxophoniste

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gustave88
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 4
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : Vosges

Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau)   Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 5 I_icon_minitimeMer 11 Mar 2015, 12:02

Bonjour,


Dans la série photo souvenir ci-joint celle de mon père à gauche de ce groupe de prisonniers après le sinistre de leur baraquement. Mon père a fréquenté les stalags VIIA, VIIB et XVIIIC. Sans en être certain je pense qu'il s'agit d'un baraquement du VIIB où il aurait été dans les kommandos 112B puis 1851. Par ailleurs sur sa fiche médicale de libération en mai 45 il est indiqué comme dernier lieu de détention Bäumenheim une ville bien loin de Memmingen.

Si quelqu'un a des informations sur ces kommandos et la présence d'un kommando du VIIB sur Bâumenheim
Revenir en haut Aller en bas
gustave88
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 4
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : Vosges

Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau)   Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 5 I_icon_minitimeMer 11 Mar 2015, 12:06

Formule de politesse et photo sont restées dans les clous à l'aide !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau)   Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau) - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Camps de Prisonniers de Guerre (doc 5è Bureau)
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Camps de Prisonniers de Guerre (Stalag XnA)
» Recherche d'un camps de prisonniers
» Les prisonniers de guerre
» Prisonniers de guerre
» Présentation+ prisonniers de guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: campagne de France :: Histoire : La campagne de France 1939/40 / History : The Campaign of 1939/40 :: prisonniers de guerre-
Sauter vers: