Bonsoir à tous
Non, à ma connaissance, non plus, pas de repro, pas pour les collections, bien sûr, mais à porter pour poursuivre une oeuvre de "devoir de mémoire" quand on accueuille du public dans les ouvrages...
alors, pour moi qui ait eu de la chance, la tenue de mon "grand oncle", veste, pantalon (remis ma taille "svelte et mince" par un vieux couturier "Arménien" qui est un "AS", j'ai donc veste, culotte, ceinturon, Baudrier, étui avec un MAB 7.65 (8ième hein faut pas déconer quand il y a du public), les jambières ("leggins"), je ne supporte pas les brodequins, durant ces interminables visites. Alors j'en porte "d'achat personnel", bien plus confortables (c'était toléré, si la couleur est "bonne")
Le Berret, une repro acheté au Simserhoff si ma mémoire est bonne, pour ne pas oser porter, le "vrai beret LM" que j'ai toujours peur de perdre, un Manteau avec col Aiglon complète cette tenue.
La chemise mod 1935 est celle de mon père, l'insigne de la LM, le sien..., la cravate régate a été achetée il y a longtemps chez un professionnel Militaria, mais qui me "sert le Kiki" (= le cou hein !!!)
Voili Voilou
Amicalement à tous
Patrice