Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Croix de guerre LVF

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marchordie
Sergent
Sergent
marchordie


Messages : 255
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 46
Localisation : Lyon

Croix de guerre LVF Empty
MessageSujet: Croix de guerre LVF   Croix de guerre LVF I_icon_minitimeSam 18 Déc 2010, 23:02

Salut tout le monde,

Vu sur l'abeille, cette croix de guerre LVF :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170580250458&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Croix de guerre LVF Cg_lvf10

Croix de guerre LVF Cg_lvf11

Croix de guerre LVF Cg_lvf12

J'aimerais avoir votre avis sur celle-ci ; pour moi, une copie ancienne : bonne patine, mais les différences avec une authentique LVF sautent aux yeux :

Croix de guerre LVF 2qd61410

Croix de guerre LVF 82lofo10
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5597
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

Croix de guerre LVF Empty
MessageSujet: Re: Croix de guerre LVF   Croix de guerre LVF I_icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 02:18

La 1ere est vraiment plus que mediocre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
110RI
Administrateur
Administrateur
110RI


Messages : 4430
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 45
Localisation : allemagne

Croix de guerre LVF Empty
MessageSujet: Re: Croix de guerre LVF   Croix de guerre LVF I_icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 09:17

Bonjour a tous

voila bien une énorme probleme qui se soulève concernant cette médaille, car en effet cette médaille est très très rare en authentique, à peut près 95% voir plus des médailles de ce type qui circulent sont des copie

Mais malheureusement la fabrication de ces copie a commencé au lendemain de la Guerre donc il est assez difficile de les reconnaître

Ce qui peut aider pour ceux dont l authenticité ne fait aucun doute c ’est celle fabriqué par la Maison Arthus Bertrand qui porte très souvent, sur la tranche de l'une des branches, le poinçon A.B.P ou A.B.(modèle indiscutable puisqu'il se trouve dans de très anciennes collections depuis 1945 dont celle du Général Stiot).

Pour le reste difficile à dire on voit de tout, de la très bonne facture comme de la moins bonne
Je sait que perso si je devais acheter cette médaille, je l achèterai en copie de bonne facture  

Au moins je serai sur de ce que j ai acheté et pour un prix raisonnable quand on sait le prix que peut atteindre une originale

a+ Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Administrateur
Administrateur
Loïc


Messages : 2495
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 29
Localisation : Moselle

Croix de guerre LVF Empty
MessageSujet: Re: Croix de guerre LVF   Croix de guerre LVF I_icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 10:15

Pour rejoindre Matthieu, la première est vraiment une copie bâclée. Rien que de voir l'aigle mal fini sur la deuxième photo.
Revenir en haut Aller en bas
AS-GMO
Lieutenant
AS-GMO


Messages : 1190
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 58
Localisation : CLERMONT-FD

Croix de guerre LVF Empty
MessageSujet: Re: Croix de guerre LVF   Croix de guerre LVF I_icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 12:52

En m'appuyant sur ma documentation, et plus particulièrement sur le N°12 de MILITARIA magazine, pages 59 à 62, la première croix de guerre LVF est un faux très connu, et plus exactement un retirage des années 50 pour les anciens de la LVF !

Quant à la 2ème elle semble être bonne et de fabrication Arthus Bertrand Paris !? Si tel est le cas, prend une loupe et tu devrais trouver le poinçon de ce fabricant sur l'une des branches de la croix de guerre, normalement sur celle de droite !

Sincères amitiés...
Revenir en haut Aller en bas
marchordie
Sergent
Sergent
marchordie


Messages : 255
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 46
Localisation : Lyon

Croix de guerre LVF Empty
MessageSujet: Re: Croix de guerre LVF   Croix de guerre LVF I_icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 13:32

Merci à tous ! Vos réponses confirment ce que je pensais, la 1ère est bien une ancienne copie.

Quant à la seconde, il s'agit simplement de photos tirées du net que je conserve à des fins de comparaison. L'une d'elles montre effectivement un poinçon sur l'une des branches.

Je viens de jeter un oeil sur ebay, les prix commencent à s'affoler ! J'ai posé la question qui fâche au vendeur (bizarre, celle-ci n'apparait pas dans l'annonce Evil or Very Mad ) : un retour est-il possible en cas de non satisfaction ? Voici sa réponse : "desolée , mais non , merci". Si un doute subsistait encore, ce n'est plus le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croix de guerre LVF Empty
MessageSujet: Re: Croix de guerre LVF   Croix de guerre LVF I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croix de guerre LVF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croix du Combattant
» Medaille croix de guerre
» Médaille de la Croix de Guerre 1939
» Liste croix de guerre 39-45
» croix d'agades inconnu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: Militaria :: Nos collections :: Identification-
Sauter vers: