Militaria1940 Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40 |
|
| Croix de guerre LVF | |
| | Auteur | Message |
---|
marchordie Sergent
Messages : 255 Date d'inscription : 01/10/2010 Age : 47 Localisation : Lyon
| Sujet: Croix de guerre LVF Sam 18 Déc 2010, 23:02 | |
| |
| | | Lamiral colonel
Messages : 5597 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 42 Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie
| Sujet: Re: Croix de guerre LVF Dim 19 Déc 2010, 02:18 | |
| La 1ere est vraiment plus que mediocre. |
| | | 110RI Administrateur
Messages : 4457 Date d'inscription : 11/08/2010 Age : 45 Localisation : allemagne
| Sujet: Re: Croix de guerre LVF Dim 19 Déc 2010, 09:17 | |
| Bonjour a tous
voila bien une énorme probleme qui se soulève concernant cette médaille, car en effet cette médaille est très très rare en authentique, à peut près 95% voir plus des médailles de ce type qui circulent sont des copie
Mais malheureusement la fabrication de ces copie a commencé au lendemain de la Guerre donc il est assez difficile de les reconnaître
Ce qui peut aider pour ceux dont l authenticité ne fait aucun doute c ’est celle fabriqué par la Maison Arthus Bertrand qui porte très souvent, sur la tranche de l'une des branches, le poinçon A.B.P ou A.B.(modèle indiscutable puisqu'il se trouve dans de très anciennes collections depuis 1945 dont celle du Général Stiot).
Pour le reste difficile à dire on voit de tout, de la très bonne facture comme de la moins bonne Je sait que perso si je devais acheter cette médaille, je l achèterai en copie de bonne facture
Au moins je serai sur de ce que j ai acheté et pour un prix raisonnable quand on sait le prix que peut atteindre une originale
a+ Vincent |
| | | Loïc Administrateur
Messages : 2495 Date d'inscription : 14/04/2009 Age : 30 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Croix de guerre LVF Dim 19 Déc 2010, 10:15 | |
| Pour rejoindre Matthieu, la première est vraiment une copie bâclée. Rien que de voir l'aigle mal fini sur la deuxième photo. |
| | | AS-GMO Lieutenant
Messages : 1190 Date d'inscription : 28/05/2010 Age : 59 Localisation : CLERMONT-FD
| Sujet: Re: Croix de guerre LVF Dim 19 Déc 2010, 12:52 | |
| En m'appuyant sur ma documentation, et plus particulièrement sur le N°12 de MILITARIA magazine, pages 59 à 62, la première croix de guerre LVF est un faux très connu, et plus exactement un retirage des années 50 pour les anciens de la LVF !
Quant à la 2ème elle semble être bonne et de fabrication Arthus Bertrand Paris !? Si tel est le cas, prend une loupe et tu devrais trouver le poinçon de ce fabricant sur l'une des branches de la croix de guerre, normalement sur celle de droite !
Sincères amitiés... |
| | | marchordie Sergent
Messages : 255 Date d'inscription : 01/10/2010 Age : 47 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Croix de guerre LVF Dim 19 Déc 2010, 13:32 | |
| Merci à tous ! Vos réponses confirment ce que je pensais, la 1ère est bien une ancienne copie. Quant à la seconde, il s'agit simplement de photos tirées du net que je conserve à des fins de comparaison. L'une d'elles montre effectivement un poinçon sur l'une des branches. Je viens de jeter un oeil sur ebay, les prix commencent à s'affoler ! J'ai posé la question qui fâche au vendeur (bizarre, celle-ci n'apparait pas dans l'annonce ) : un retour est-il possible en cas de non satisfaction ? Voici sa réponse : "desolée , mais non , merci". Si un doute subsistait encore, ce n'est plus le cas... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croix de guerre LVF | |
| |
| | | | Croix de guerre LVF | |
|