| Caisse à munitions belge pour cartouches Mauser | |
|
|
Auteur | Message |
---|
OC400 Soldat de 2e Classe
Messages : 71 Date d'inscription : 17/12/2010 Localisation : Moselle
| Sujet: Caisse à munitions belge pour cartouches Mauser Lun 20 Déc 2010, 17:51 | |
| Bonsoir, J'avais également récupéré chez l'habitant, à une époque, cette caisse métallique portant encore à certains endroits sa peinture noire. Elle est hermétique, possède deux anses de transport de chaque côté et deux fermetures sur la face avant. Il n'y a aucun marquage présent. J'ai obtenu comme information, que cette caisse était utilisée pour le transport des boîtes de munitions de 9mm pour l'armée Française de 40. Je n'ai aucune idée concernant la véracité de cette information. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce sujet ? |
|
| |
110RI Administrateur
Messages : 4457 Date d'inscription : 11/08/2010 Age : 45 Localisation : allemagne
| Sujet: Re: Caisse à munitions belge pour cartouches Mauser Lun 20 Déc 2010, 18:17 | |
| bonsoir
il s'agit d une caisse a munitions pour cartouches mauser belge. j ai un amis qui en a trouvé une en fouille complète et grâce au joins d étanchéité les cartouche étaient quasiment neuves dans leurs carton d'origine, il a dû jouer du marteau à inertie pendant un bon moment
je dois avoir des photos de celle-ci il faut que je les retrouve
a+ Vincent |
|
| |
| Sujet: Re: Caisse à munitions belge pour cartouches Mauser Lun 20 Déc 2010, 18:37 | |
| Et bien merci beaucoup pour cette réponse extrêmement claire et rapide. :D Je n'aurais jamais pensé que cela puisse être son origine, car elle a été trouvé dans le secteur, et l'équipement Belge n'était pas trop présent dans le coin de Faulquemont, d'après mes connaissances bien sûr.
Merci encore et bonne soirée. |
|
| |
110RI Administrateur
Messages : 4457 Date d'inscription : 11/08/2010 Age : 45 Localisation : allemagne
| Sujet: Re: Caisse à munitions belge pour cartouches Mauser Lun 20 Déc 2010, 19:05 | |
| tiens voici une photo de la caisse et une des boites qu il y avait dedans a savoir que La munition de 7,65 mm Mauser a été conçue en 1889. Rapidement adoptée par l'armée belge sous l'appellation de 7,65 mm Mauser belge, elle fut réglementaire dans plusieurs pays d'Amérique du Sud . La cartouche comporte un étui à gorge et elle est chargée avec de la poudre sans fumée. la cartouche a+ vincent |
|
| |
| Sujet: Re: Caisse à munitions belge pour cartouches Mauser Lun 20 Déc 2010, 19:22 | |
| Merci encore pour ces éclaircissements, cela fait toujours plaisir de connaître l'origine d'un objet. Les détails que tu as mentionné sont excellents et très précis. Parfait A+ |
|
| |
bunkerhill Lieutenant-colonel
Messages : 1125 Date d'inscription : 09/05/2010 Age : 51 Localisation : Dans sa cloche GFM avec son FM!
| Sujet: Re: Caisse à munitions belge pour cartouches Mauser Lun 20 Déc 2010, 20:07 | |
| A mon avis ta caisse a été ramassé à la fin de la guerre sur les restes des troupes allemandes qui en 1944/45 utilisaient tout ce qu'elles avaient sous la main pour armer leurs troupes. |
|
| |
AS-GMO Lieutenant
Messages : 1190 Date d'inscription : 28/05/2010 Age : 59 Localisation : CLERMONT-FD
| Sujet: Re: Caisse à munitions belge pour cartouches Mauser Lun 20 Déc 2010, 20:52 | |
| Merci à vous tous car je viens d'apprendre quelque chose !
Sincères amitiés... |
|
| |
Simon Modérateur
Messages : 2502 Date d'inscription : 21/05/2009 Age : 31 Localisation : Sur la Ligne Maginot
| Sujet: Re: Caisse à munitions belge pour cartouches Mauser Mar 21 Déc 2010, 13:20 | |
| - bunkerhill a écrit:
- A mon avis ta caisse a été ramassé à la fin de la guerre sur les restes des troupes allemandes qui en 1944/45 utilisaient tout ce qu'elles avaient sous la main pour armer leurs troupes.
Il y a un site justement qui présente toutes les sortes de caisses à munition allemandes de 39-45, et il y a une partie qui est consacrée au caisses de "récupération". Les Allemands ont aussi utilisés beaucoup de caisses à munition françaises de 40 ! Simon. |
|
| |
Messages : 1125 Date d'inscription : 09/05/2010 Age : 51 Localisation : Dans sa cloche GFM avec son FM!
| Sujet: Re: Caisse à munitions belge pour cartouches Mauser Mar 21 Déc 2010, 15:38 | |
| |
|
| |
Lamiral colonel
Messages : 5597 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 42 Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie
| Sujet: Re: Caisse à munitions belge pour cartouches Mauser Mar 21 Déc 2010, 16:00 | |
| |
|
| |
Simon Modérateur
Messages : 2502 Date d'inscription : 21/05/2009 Age : 31 Localisation : Sur la Ligne Maginot
| Sujet: Re: Caisse à munitions belge pour cartouches Mauser Mar 21 Déc 2010, 16:07 | |
| - bunkerhill a écrit:
- C'est ce site: http://wehrmachts.kisten.free.fr/
Tout à fait. Oui, comme dit Matthieu, ce site est très intéressant ! Et très bien réalisé ! Simon. |
|
| |
| Sujet: Re: Caisse à munitions belge pour cartouches Mauser Mar 21 Déc 2010, 16:53 | |
| En plus il est français!!! |
|
| |
Simon Modérateur
| Sujet: Re: Caisse à munitions belge pour cartouches Mauser Mar 21 Déc 2010, 17:07 | |
| - bunkerhill a écrit:
- En plus il est français!!!
Oui, c'est un avantage ! Si l'on a des questions, on peut lui demander, le problème de la langue ne se pose pas ici ! Je lui avais déjà demandé deux trois infos à propos d'une de mes caisses. Simon. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caisse à munitions belge pour cartouches Mauser | |
| |
|
| |
| Caisse à munitions belge pour cartouches Mauser | |
|