Militaria1940 Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40 |
| | Caisse WH ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Simon Modérateur
Messages : 2502 Date d'inscription : 21/05/2009 Age : 30 Localisation : Sur la Ligne Maginot
| Sujet: Caisse WH ? Mar 21 Déc 2010, 13:42 | |
| Bonjour, Je possède cette caisse. Elle provient de mon village. Elle a été repeinte (par moi-même). Lorsque je l'ai décapé il y avait des restes de peinture "Feldgrau"... L'intérieur est zingué (ce qui me laisse penser à une caisse pour des vivres ou bien pour de la munition ?). Le couvercle peut être entièrement retiré. Il y a un "logo" en genre de cire rouge ou il y a marqué : 50 Kg R.P. 97 Hanau 191 Lieferung. "Lieferung" signifie en Allemand "livraison". "Hanau" est une ville en Allemagne, dans la région de la Hesse, sur le Main. Pour les autres inscriptions, je n'ai rien trouvé. Pour la petite histoire, cette caisse provient d'un maison dans laquelle, en 44, les Allemands avaient installé une roulante dans la grange... d'où mon idée à la caisse pour vivres... Si quelqu'un a une idée concernant cette caisse... Simon. |
| | | Lamiral colonel
Messages : 5597 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 41 Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie
| Sujet: Re: Caisse WH ? Mar 21 Déc 2010, 14:19 | |
| Le systeme de fermeture est original, jamais vu ce type de caisse. |
| | | Simon Modérateur
Messages : 2502 Date d'inscription : 21/05/2009 Age : 30 Localisation : Sur la Ligne Maginot
| Sujet: Re: Caisse WH ? Mar 21 Déc 2010, 15:43 | |
| - lamiral a écrit:
- Le systeme de fermeture est original, jamais vu ce type de caisse.
En effet, j'ai regardé sur plusieurs sites qui parlent des caisses allemandes de 39-45, et, dans les types de fermetures (pourtant multiples chez les Allemands), celles-ci n'étaient pas répertoriées. Cependant, ça doit être le systeme original puisqu'il n'y a pas de traces visibles d'un autre système de fermeture qui aurait été enlevé. Simon. |
| | | Cléroux Adjudant
Messages : 377 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 38 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Caisse WH ? Mar 21 Déc 2010, 18:19 | |
| Bonsoir à tous,
Je n'ai jamais vu ce type de caisse, et encore moins ce système de fermeture... Si quelqu'un peut nous aider??
@++ |
| | | 110RI Administrateur
Messages : 4457 Date d'inscription : 11/08/2010 Age : 45 Localisation : allemagne
| Sujet: Re: Caisse WH ? Mar 21 Déc 2010, 18:42 | |
| bonsoir
la caisse me fait penser a de l allemand par ca forme
et pour le systeme de fermeture jamais vu non plus mais pas pratique l orsque il s agit de superposer
les caisse
le zinc a l interieur pourtant est asser courant pour les caisse a munition
enfin pour mois grand mystere !!!!!! |
| | | Loïc Administrateur
Messages : 2495 Date d'inscription : 14/04/2009 Age : 30 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Caisse WH ? Mar 21 Déc 2010, 20:56 | |
| Elle est certainement allemande au vu des marquages ! |
| | | Simon Modérateur
| Sujet: Re: Caisse WH ? Mer 22 Déc 2010, 12:04 | |
| - Loïc a écrit:
- Elle est certainement allemande au vu des marquages !
Lol, oui, je pense aussi. Mais, qu'est-ce qu'elle contenait... pour faire 50 kg De l'explosif ? De la munition ? Des vivres ? D'autant plus que le système de fermeture n'est pas hermétique... Sur les côtés, il y a un renfort qui est creusé, une sorte de poignée afin de la porter... Pas très pratique surtout avec 50 Kg dedans... Simon. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caisse WH ? | |
| |
| | | | Caisse WH ? | |
|