| Housse en toile verte ? Housse pour fusil de chasse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
OC400 Soldat de 2e Classe
Messages : 71 Date d'inscription : 17/12/2010 Localisation : Moselle
| Sujet: Housse en toile verte ? Housse pour fusil de chasse Mer 05 Jan 2011, 16:19 | |
| Bonjour à tous, Voici une housse de transport en toile verte, avec renforts en cuirs, que je n'arrive pas à identifier. Il semblerait, vu la forme, que ce soit pour de l'armement. Elle possède un second compartiment à l'intérieur, et se ferme en rabattant la partie supérieure de la housse sur elle-même. Il manque une sangle pour son transport. Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce type de housse ? Quelle est sa nationalité ? Bonne journée à tout le monde. Vue de l'intérieure avec le second compartiment. Loïc |
|
| |
verfighter Adjudant
| Sujet: Re: Housse en toile verte ? Housse pour fusil de chasse Mer 05 Jan 2011, 17:13 | |
| Bonjour,
Sans ma doc, dur dur de te donner un avis, mais à première vue, on dirait une housse de cavalerie !?
Cordialement |
|
| |
Simon Modérateur
Messages : 2502 Date d'inscription : 21/05/2009 Age : 31 Localisation : Sur la Ligne Maginot
| Sujet: Re: Housse en toile verte ? Housse pour fusil de chasse Mer 05 Jan 2011, 18:22 | |
| Le cuir sur les bords me fait penser aux musettes modèle 1935. Et les deux boucles me font penser aux boucles sur les brelages WH.
Simon. |
|
| |
110RI Administrateur
Messages : 4457 Date d'inscription : 11/08/2010 Age : 45 Localisation : allemagne
| Sujet: Re: Housse en toile verte ? Housse pour fusil de chasse Mer 05 Jan 2011, 21:55 | |
| Bonsoir moi cela me fait penser à la housse pour fusil de chasse a deux compartiments permettant de mettre dans une partie le canon et dans l autre la crosse asser commun comme ceux en cuir après guerre Ce n est que mon opinion j espère me tromper a+ vincent
|
|
| |
TEMPETE Caporal
Messages : 200 Date d'inscription : 12/04/2010 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Housse en toile verte ? Housse pour fusil de chasse Jeu 06 Jan 2011, 09:09 | |
| Bonjour, C'est bien une housse de fusil de chasse. |
|
| |
| Sujet: Re: Housse en toile verte ? Housse pour fusil de chasse Jeu 06 Jan 2011, 09:42 | |
| Bonjour à tous, Merci pour vos réponses. Je pensais également que cette housse était pour fusil de chasse, mais je préférais avoir une confirmation de votre part. Comme elle a été récupérée parmi d'autres matériels 2ème guerre, je me suis dit qu'elle était peut-être également de cette période. En tous cas, merci à tout le monde. A bientôt.
Loïc |
|
| |
TEMPETE Caporal
Messages : 200 Date d'inscription : 12/04/2010 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Housse en toile verte ? Housse pour fusil de chasse Jeu 06 Jan 2011, 10:48 | |
| Bonjour, Elle peut tout à fait être d'avant guerre, j'ai un catalogue de 1936 qui vend les mêmes. |
|
| |
| Sujet: Re: Housse en toile verte ? Housse pour fusil de chasse Jeu 06 Jan 2011, 17:55 | |
| - TEMPETE a écrit:
- Bonjour,
Elle peut tout à fait être d'avant guerre, j'ai un catalogue de 1936 qui vend les mêmes. Merci pour l'information, cela me sera très utile. A bientôt. Loïc |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Housse en toile verte ? Housse pour fusil de chasse | |
| |
|
| |
| Housse en toile verte ? Housse pour fusil de chasse | |
|