| quart de prisonnier au camp savenay | |
|
|
Auteur | Message |
---|
110RI Administrateur
Messages : 4457 Date d'inscription : 11/08/2010 Age : 45 Localisation : allemagne
| Sujet: quart de prisonnier au camp savenay Dim 16 Jan 2011, 19:27 | |
| Bonjour a tous je vous présente ce quart certes pas une dernière rentré je dirai même que ça doit bien faire une dizaines d année que je l ai. Effectivement c est mon cousin qui me la donné alors qui était dans l armée Pourquoi je vous dis ça et vous le présente maintenant me direz vous .....? Et bien c est un quart que j avais complètement oublier au fond d une caisse dons je ne me rappelais même plus l existence et on va dire qu une circonstance tragique c est a dire le décès de mon cousin lundi dernier m a rappelé enfin pour je ne sais quelle raison........., enfin vous m avez compris que j avais ce quart, je me suis donc mis a sa quête dans tous mon bordel car je peut vous assurer que j en ai ... Et j ai donc fini par le retrouver mais l histoire ne s’arrête pas là quand je l ai montrée a mon père et que je lui ai lu les inscription il m'a tout de suite dit qu il a connu le propriétaire de ce quart qu il s appelait René Bellée et qu il a bien participé a la bataille de France la ou il a évidemment été fait prisonnier et c est retrouver au Frontstalag 232 comme l atteste son quart ( http://www.ahls.fr/spip.php?article69 ) il est revenu de la bas avec de très grave séquelle du a des gelures a ces pieds et qu il a évidemment gardé jusque a la fin de sa vie . Mon père le connaissait car il habitait le même village et son handicape due a ces gelure l on marquée Et je sais aujourd’hui où mon cousin l'a récupérer dans une ancienne maison qui appartenais a René Bellée Donc voici la simple histoire d un quart qui par le biais d un drame familiale a retrouver un peu de son histoire Je vous dit a plus sur le forum Vincent
Dernière édition par 110RI le Sam 03 Oct 2015, 05:38, édité 1 fois |
|
| |
AS-GMO Lieutenant
Messages : 1190 Date d'inscription : 28/05/2010 Age : 59 Localisation : CLERMONT-FD
| Sujet: Re: quart de prisonnier au camp savenay Dim 16 Jan 2011, 19:44 | |
| Merci de nous avoir présenté cette belle pièce chargée d'Histoire et d'émotions.
Et toutes mes sincères condoléances...
Sincères amitiés... |
|
| |
OC400 Soldat de 2e Classe
Messages : 71 Date d'inscription : 17/12/2010 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: quart de prisonnier au camp savenay Dim 16 Jan 2011, 20:24 | |
| Sincères condoléances Vincent. J'ai apprécié cette histoire que tu viens de partager avec nous. Elle fait remonter en moi des souvenirs liés à des objets que je possède, qui sont également chargés d'histoire. Je ne manquerai pas de les partager avec vous. Bonne soirée.
Loïc
|
|
| |
110RI Administrateur
Messages : 4457 Date d'inscription : 11/08/2010 Age : 45 Localisation : allemagne
| Sujet: Re: quart de prisonnier au camp savenay Dim 16 Jan 2011, 20:37 | |
| Merci les amis Comme quoi même la perte d un proche peut être le débuts d une nouvelle histoire et je tiens a lui rendre cet hommage Merci Fabrice tu sait a quelle point ce geste anodin a cette époque a pris une valeur inestimable aujourd’hui bise a toi mon cousin !!!!
|
|
| |
Loïc Administrateur
Messages : 2495 Date d'inscription : 14/04/2009 Age : 30 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: quart de prisonnier au camp savenay Dim 16 Jan 2011, 20:43 | |
| Un très bel objet, avec une histoire qu'on peut coller dessus. Encore merci et tu as tout mon soutien |
|
| |
germain Soldat de 2e Classe
Messages : 90 Date d'inscription : 24/04/2010 Age : 47 Localisation : Aisne
| Sujet: Re: quart de prisonnier au camp savenay Lun 17 Jan 2011, 10:04 | |
| En effet , belle piéce pour une grande histoire !! |
|
| |
viteazul Soldat de 2e Classe
| Sujet: Re: quart de prisonnier au camp savenay Lun 17 Jan 2011, 20:11 | |
| Bonjour, Ton post m'a interpellé, je me permets de mettre quelques photos du Frontstalag de Savenay. Elles proviennent d'un album photo que je possède. L'ancien propriétaire (allemand) devait y travailler (dans l'administration du camp). Bien cordialement, Sébastien L'entrée du camp: L'enregistrement des prisonniers (prises des empreintes, délivrance de la plaque de prisonnier) Quelques vues de l'intérieur du camp: |
|
| |
110RI Administrateur
| Sujet: Re: quart de prisonnier au camp savenay Lun 17 Jan 2011, 20:20 | |
| merci de nous faire partagé ces photos qui sont un temoignage precieux de l arrivé des soldat dans les camps a+ vincent |
|
| |
Lorenzo G Modérateur
Messages : 4313 Date d'inscription : 10/08/2012 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: quart de prisonnier au camp savenay Jeu 01 Oct 2015, 00:03 | |
| _________________ 1er Génie Toujours Brave
Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
|
|
| |
41 RI Sergent
Messages : 305 Date d'inscription : 23/12/2014 Age : 26 Localisation : Bouvron(Loire-Atlantique)
| Sujet: Re: quart de prisonnier au camp savenay Ven 09 Oct 2015, 21:33 | |
| Bonsoir, Je suis de Savenay!!!! j'habite à quelques pas du camps c'est vraiment très émouvant de voir ça Cdlt Lucas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quart de prisonnier au camp savenay | |
| |
|
| |
| quart de prisonnier au camp savenay | |
|