| LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT | |
|
+21Lorenzo G philpens laurentnice Ronguild paysan verfighter françois vauvillier lebel86 luc ronce Fabi1 bunkerhill Cléroux Maxime meuse155 Lamiral skippy Simon Loïc 110RI maginotboss noel 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
skippy Soldat de 1ère classe
| Sujet: Re: LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT Sam 05 Mar 2011, 23:56 | |
| Je vais faire dans l'originalité mais qu'elle travaille magnifique, ça laisse rêveur :D |
|
| |
maginotboss Général
Messages : 2563 Date d'inscription : 01/11/2009 Age : 30 Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)
| Sujet: Re: LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT Dim 06 Mar 2011, 11:59 | |
| Très belle restauration Noël, l'extérieur mais aussi l'intérieur sont nickels ! Quel beau travail tu as fais ! Maintenant on a tous envie de le voir en vrai ce DK5 ! |
|
| |
noel Adjudant
Messages : 442 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : sur le front oublié
| Sujet: Re: LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT Dim 06 Mar 2011, 13:15 | |
| bonjour à tous, eh oui Patrice , tu as tout à fait raison, chacun d'entre nous participe, et ce quelque soit ses moyens à préserver ce patrimoine militaire et historique si longtemps abandonné. Que ce soit les fortifications, les véhicules ou les uniformes, il y a encore une vingtaine d'années, si vous alliez en bourse, le matériel français 40 était même méprisé. Aujourd'hui avec l'intérêt qui est porté à la fortification, les choses commencent à changer avec les groupes de reconstitutions qui amènent forcément à s'intéresser à l'histoire, et qui arrive à conquérir un public de plus en plus nombreux. Maintenant il faut espérer que cela perdure dans le temps. cordialement à tous noel
Dernière édition par noel le Jeu 17 Mar 2011, 21:54, édité 1 fois |
|
| |
noel Adjudant
Messages : 442 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : sur le front oublié
| Sujet: Re: LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT Lun 07 Mar 2011, 22:01 | |
| bonsoir à tous, et bien voila pour terminer cette saga des véhicules militaires Peugeot je vais ajouter ces 4 dernières photos que personnellement j'aime bien. la première avec une moto p112 et remorque, avec le drapeau de la Franche Comté berceau du lion Peugeot. coté gauche avec ma vieille baraque Alsacienne à colombages coté droit, avec les couleurs d'une belle journée d'autonne et la toute dernière sa bouille typique des Peugeot de cette époque maintenant il me reste encore quelques véhicules mais pas des Peugeot à vous présenter, comment préférez-vous que je vous les présente ? soit par étape, ou voulez-vous juste voir le résultat final. je vous écoute. cordialement à tous 2eme classe noel
Dernière édition par noel le Jeu 17 Mar 2011, 21:57, édité 1 fois |
|
| |
meuse155 Capitaine
Messages : 1211 Date d'inscription : 28/06/2009 Age : 72 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT Lun 07 Mar 2011, 22:26 | |
| Soir Noël
Emouvantes ces ...dernières photos où l'on sent pointre la ...Nostalgie (je la partage avec toi...)
Bon je sens bien que le Pitaine aimerait bien boire une bonne bierre près de "la vieille baraque à colombage"....
Pour ma part j'ai "ADORE" les "étapes de la reconstitution de la peugeot" et j'avoue que suivre pas à pas une reconstitution me paraît bien plus riche mais cela n'engage que moi
En tout cas Noël (c'était le prenom de mon Père...) Un grand Merci pour avoir partagé et vécu cette reconstitution mémorable de l'épave de cette Peugeot qui a retrouvé sa jeunesse !!!
Amicalement
Patrice |
|
| |
lebel86 Soldat de 1ère classe
| Sujet: Re: LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT Lun 07 Mar 2011, 22:35 | |
| Bonsoir Noël!
Comme le capitaine, je trouve que suivre cette restauration pas à pas est vraiment passionnant et très enrichissant.
J'ai personnellement un petit faible pour la photo sur fond d'arbre en automne!
Ce travail me donne vraiment envie de me lancer dans une pareille restauration, en essayant de trouver un vélo pour commencer!!
Bonne soirée, amicalement, Romain
Dernière édition par lebel86 le Lun 07 Mar 2011, 22:55, édité 1 fois |
|
| |
bunkerhill Lieutenant-colonel
Messages : 1125 Date d'inscription : 09/05/2010 Age : 51 Localisation : Dans sa cloche GFM avec son FM!
| Sujet: Re: LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT Lun 07 Mar 2011, 22:44 | |
| On savoure et admire mieux tes efforts à travers les étapes de la restauration de tes engins motorisés. |
|
| |
maginotboss Général
Messages : 2563 Date d'inscription : 01/11/2009 Age : 30 Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)
| Sujet: Re: LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT Mar 08 Mar 2011, 20:29 | |
| Moi aussi j'adore la vision petit à petit, on mesure mieux l'ampleur du boulot accompli ! |
|
| |
noel Adjudant
| Sujet: Re: LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT Mar 15 Mar 2011, 21:19 | |
| bonsoir à tous, les véhicules c'est aussi cela, participer aux manifestations,comme ici lors du forum de la fortification au fort de Vézelois,ou pour des reconstitutions. cordialement noel
Dernière édition par noel le Jeu 17 Mar 2011, 21:58, édité 1 fois |
|
| |
meuse155 Capitaine
Messages : 1211 Date d'inscription : 28/06/2009 Age : 72 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT Mar 15 Mar 2011, 23:12 | |
| Soir les amis et Noël
Et voilà... la touche finale, la cerise sur le gateau, la superbe Peugeot refaite à l'état a retrouvé le temps d'une reconstitution , ce pourquoi elle avait été conçue ...
C'est Magnifique, émouvant ...
Grand merci Noël de nous avoir fait partagé "ton aventure" d'un bout à l'autre
Chapeau l'artiste !
Amitiés
¨Patrice |
|
| |
Lamiral colonel
Messages : 5597 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 41 Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie
| Sujet: Re: LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT Mer 16 Mar 2011, 00:19 | |
| |
|
| |
maginotboss Général
| Sujet: Re: LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT Mer 16 Mar 2011, 13:26 | |
| Je dirais même plus : Superbe ! |
|
| |
noel Adjudant
| Sujet: Re: LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT Ven 18 Mar 2011, 14:52 | |
| bonjour à tous, suite à une lecture de Patrice, En effet ne pas confondre Lion et Lion. le Lion Peugeot étant beaucoup plus ancien que le Lion de Belfort, en effet ,c'est en 1858 que le Lion Peugeot est déposé, pris comme symbole de la qualité de fabrication des outils Peugeot, en particulier les lames de scies amènent les Frères Peugeot à choisir ce fauve dont la puissance des machoires fait référence à la fermeté des dents des lames, ainsi que les autres qualités du Lion, qui elles symbolisent la souplesse de la lame, et la rapidité de la coupe. ce Lion Peugeot fut dessiné en 1847 par Justin Blazer graveur Montbéliardais. le Lion Peugeot. ( plaque de cadre début de siècle) ici le Lion de belfort, qui lui, illustre la résistance héroïque de la ville lors de son siège de 1870/71 face aux Prussiens, la ville de Belfort doit son monument le plus connu à Auguste Bartholdi, sculpteur originaire de Colmar. donc 2 Lions , mais 2 symboles qui n'ont absolument aucun lien de parenté, même si ils sont tous les deux de la même région (la Franche- Comté) encore une petite pub de l'époque, en papier pas évident d'arriver jusqu'à nous et bien voila pour ce petit rappel à l'histoire. noel
Dernière édition par noel le Ven 18 Mar 2011, 18:37, édité 3 fois |
|
| |
Fabi1 Lieutenant
Messages : 626 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 39 Localisation : sud est marne
| Sujet: Re: LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT Ven 18 Mar 2011, 14:54 | |
| Merci pour la rare pub et surtout cette superbe photo ! |
|
| |
meuse155 Capitaine
| Sujet: Re: LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT Ven 18 Mar 2011, 15:05 | |
| Bonjour
Eh en plus on se cultive sur ce forum, faut dire que le patient m'a scotché avec son explication que je voulais partager avec vous tous
Merci Noël
amicalement
Patrice |
|
| |
noel Adjudant
| Sujet: Re: LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT Ven 18 Mar 2011, 15:40 | |
| re, et bien tu vois Patrice, comme ça c'est fait. je pense qu'un forum , qui se veut digne de ce nom se doit d'être un lieu d'échange, où l'on se cultive sur un ou plusieurs sujets qui nous passionnent. cordialement noel
Dernière édition par noel le Sam 19 Mar 2011, 15:50, édité 1 fois |
|
| |
verfighter Adjudant
| Sujet: Re: LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT Ven 18 Mar 2011, 15:48 | |
| Bonjour,
Tout à fait d'accord avec vous deux !! Magnifique sujet, et magnifique restauration !! Quand je pense que chez mon papi en dordogne, il y a pas mal de vieilles motos qui pourrissent dans son jardin, sous des orties ... Enfin ! Il veut pas s'en séparer, mais il veut pas les refaire ! Un jour peut être ?? Je pense que je ferai appel à toi en tout cas ... C'est pas du si vieux, année 50 et 60 il me semble 125 motobécane, et motoconfort, 250 motobécane, une monet goyon, et une terrot il me semble ?? Y a aussi une comet, une 98 cc celle là je l'adorait quand j'étais petit ... Pour les 125 motobécanes et motoconfort, mon oncle les a réccupéré, et il m'en a fait don, mais pour les refaire, va me falloir de la doc, et du temps, ce dont je ne dispose pas pour le moment ... En tout cas, je lis avec beaucoups d'interet tous vos messages ! La suite, la suite !!!
Cordialement |
|
| |
110RI Administrateur
Messages : 4457 Date d'inscription : 11/08/2010 Age : 45 Localisation : allemagne
| Sujet: Re: LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT Ven 18 Mar 2011, 16:37 | |
| - noel a écrit:
- re,
et bien tu vois Patrice, comme ça c'est fait. je pense que un forum ,qui se veut digne de ce nom se doit d'être un lieu d'échange, ou l'on se cultive sur un ou plusieurs sujets qui nous passionnent. cordialement noel
+1 et je pense que celui ci n est pas mauvais A+ VINCENT |
|
| |
paysan Soldat de 1ère classe
| Sujet: Re: LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT Ven 18 Mar 2011, 18:38 | |
| Bravo à toi Noel pour l'ensemble de tes efforts dans la sauvegarde de notre patrimoine mécanique et surtout merci de faire profiter tout le monde de tes restaurations en détail! J'ai l'impression d'être dans ton atelier! :D J'imagine que cela doit sentir bon l'huile de ricin!
....et comme tous ici j'attends la suite avec impatience! |
|
| |
Ronguild Soldat de 1ère classe
Messages : 105 Date d'inscription : 27/07/2011 Age : 53 Localisation : Toulon
| Sujet: Re: LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT Sam 27 Aoû 2011, 09:01 | |
| Je vais faire court : Je suis une poule en matière de bricolage (percer un trou est une aventure suivie, avec amusement, par ma famille) donc je suis époustouflé par le savoir faire et la maîtrise de Noël. Quant à la TT112 votre démarche relève du miracle. Bien respectueusement, Guillaume |
|
| |
Simon Modérateur
Messages : 2502 Date d'inscription : 21/05/2009 Age : 30 Localisation : Sur la Ligne Maginot
| |
| |
laurentnice Soldat de 1ère classe
Messages : 149 Date d'inscription : 07/04/2010 Age : 50 Localisation : nice rimplas annecy
| Sujet: recommence Lun 29 Aoû 2011, 09:31 | |
| que dire de noêl de votre magnifique travail de restauration si l'on pouvais vous discerner une medaille vous auriez sans aucun doute la rouge directe!!!! |
|
| |
Ronguild Soldat de 1ère classe
Messages : 105 Date d'inscription : 27/07/2011 Age : 53 Localisation : Toulon
| Sujet: Re: LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT Lun 29 Aoû 2011, 18:44 | |
| - meuse155 a écrit:
Pour ma part j'ai "ADORE" les "étapes de la reconstitution de la peugeot" et j'avoue que suivre pas à pas une reconstitution me paraît bien plus riche mais cela n'engage que moi
Complètement d'accord. Il ne reste plus qu'à attendre la restauration d'un Gnome & Rhône AX2RM Je suis en train de me dire que mon Triumph Scrambler, mériterai une petite customisation : - Remplacement de l'assise longue par une selle et un tansad Dunlop, - Peinture en noir mat de la ligne d'échappement, - Peinture vert olive mat partout, - Plaque de police sur le garde-boue avant. BTW : Il y a un modèle réglementaire détaillé de la plaque avant des motos ? |
|
| |
philpens Sergent
Messages : 219 Date d'inscription : 15/01/2011 Age : 48 Localisation : Gironde
| Sujet: DK5 Mer 02 Nov 2011, 21:24 | |
| Bonjour à tous, Mon père, garagiste à l'époque, et amateur de "vieilleries à quatre roues en tous genres" (en particulier les tracteurs) avait récupéré il y a une vingtaine d'années une PEUGEOT DK 5 également en camionnette à l'état d'épave. Je me rappelle qu'elle était équipée de ses porte fusils au dessus du pare brise. D'après le propriétaire de l'époque, ce véhicule servait en 1940 comme base pour pigeons voyageurs. Il y avait encore des restes de cage à l'arrière. Combien de fois j'ai rêvé que mon père refasse cette voiture. Je sais qu'elle a été vendue il y a une dizaine d'années dans la région parisienne à des passionnés de France 40. Cette voiture était initialement dans la région de Limoges (87), peut-être quelqu'un sait-il quelque chose sur ce qu'est devenu cette voiture. Bonne soirée à tous. Philippe |
|
| |
meuse155 Capitaine
| Sujet: Re: LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT Mer 02 Nov 2011, 22:07 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT | |
| |
|
| |
| LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT | |
|