| Brodequins de sous-officier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
OC400 Soldat de 2e Classe
Messages : 71 Date d'inscription : 17/12/2010 Localisation : Moselle
| Sujet: Brodequins de sous-officier Mer 09 Fév 2011, 10:41 | |
| Bonjour à tous, Je vous présente des photographies de brodequins de sous-officier que je viens de recevoir. Je pense qu'ils sont de sortie, car ils ne sont pas cloutés. Bonne journée à tous. Loïc
Dernière édition par OC400 le Jeu 10 Fév 2011, 11:21, édité 1 fois |
|
| |
maginotboss Général
Messages : 2563 Date d'inscription : 01/11/2009 Age : 30 Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)
| Sujet: Re: Brodequins de sous-officier Mer 09 Fév 2011, 11:38 | |
| En tout cas ils sont en bien bel état ! Bravo |
|
| |
Lamiral colonel
Messages : 5597 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 42 Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie
| Sujet: Re: Brodequins de sous-officier Mer 09 Fév 2011, 15:14 | |
| Belle piece :D , mais c'est une paire pour sous-officier et non officier car ils sont noirs, le cloutage était facultatif et donc en fonction de choix personnels |
|
| |
Simon Modérateur
Messages : 2502 Date d'inscription : 21/05/2009 Age : 31 Localisation : Sur la Ligne Maginot
| Sujet: Re: Brodequins de sous-officier Mer 09 Fév 2011, 20:05 | |
| - lamiral a écrit:
- Belle piece :D , mais c'est une paire pour sous-officier et non officier car ils sont noirs, le cloutage était facultatif et donc en fonction de choix personnels
Quelle teinte ont alors les brodequins d'officier ? Simon. |
|
| |
maginotboss Général
Messages : 2563 Date d'inscription : 01/11/2009 Age : 30 Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)
| Sujet: Re: Brodequins de sous-officier Mer 09 Fév 2011, 20:19 | |
| Je crois que c'est fauve non ? |
|
| |
Fabi1 Lieutenant
Messages : 626 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 39 Localisation : sud est marne
| Sujet: Re: Brodequins de sous-officier Mer 09 Fév 2011, 20:32 | |
| Fauves. Quoiqu'il en soit cette paire est rare et heureuseusement en bel état. |
|
| |
OC400 Soldat de 2e Classe
Messages : 71 Date d'inscription : 17/12/2010 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Brodequins de sous-officier Jeu 10 Fév 2011, 11:20 | |
| - lamiral a écrit:
- Belle piece :D , mais c'est une paire pour sous-officier et non officier car ils sont noirs, le cloutage était facultatif et donc en fonction de choix personnels
Bonjour à tous, Merci Matthieu d'avoir rectifié cette erreur, il est vrai que je m'en suis aperçu hier soir en lisant le tome 1 "du Soldat Français". A bientôt. Loïc |
|
| |
Lamiral colonel
Messages : 5597 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 42 Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie
| Sujet: Re: Brodequins de sous-officier Jeu 10 Fév 2011, 19:51 | |
| Je confirme officier : fauve foncé, sous-officier : noir |
|
| |
Simon Modérateur
Messages : 2502 Date d'inscription : 21/05/2009 Age : 31 Localisation : Sur la Ligne Maginot
| Sujet: Re: Brodequins de sous-officier Jeu 10 Fév 2011, 19:53 | |
| - lamiral a écrit:
- Je confirme officier : fauve foncé, sous-officier : noir
D'accord, merci pour la précision. Simon. |
|
| |
AS-GMO Lieutenant
Messages : 1190 Date d'inscription : 28/05/2010 Age : 59 Localisation : CLERMONT-FD
| Sujet: Re: Brodequins de sous-officier Jeu 10 Fév 2011, 22:18 | |
| Ce sont des brodequins de sortie Mle 1919 pour Sous-Officier de Carrière (SOC) Je possède une paire identique de brodequins datés 1942 et fabriqués à ROANNE. Cette paire a été retrouvée par le fils d'un Ancien Résistant de l'Armée Secrète de la Loire qui me les a offert en sachant que cela me ferait plaisir. Il m'a dit que ceux-ci faisait partie d'un lot d'uniformes et d'équipements dans un train de marchandises que l'Armée Secrète avait arrêté avec la complicité des cheminots, dans la région de FEURS (42). Les uniformes, chaussures et équipements avaient été répartis entre les différents maquis. Pour les sédentaires dont son père faisait parti, le "matériel" avait été réparti entre eux. Comme je ne suis pas un pro de la photographie, et que mes photos sont un peu floues, je vais vous les commenter. Le marquage sur la semelle cuir est rond imprimé en creux. Dans le cercle supérieur est marqué CLAUDE & Cie - ROANNE- Ensuite dans le rond intérieur séparé en deux dans le genre barre de fraction, en haut 42, et en bas 2. Ce marquage est surmonté du chiffre 8 imprimé en creux dans le cuir. Le fer sous le talon est marqué du genre PORTEX ou SPORTEX, car je n'arrive pas à lire du fait de l'oxydation ! A l'intérieur de la tige de chaques brodequins, il y a un tampon ovale de réception malheureusement illisible. Seul le chiffre 13 indique le 13ème Corps d'Armée (CLERMONT-FD). Peut-être aussi pour la Gendarmerie, la Police ?! Toutes réflexions ou compléments d'informations seront les bienvenus ! Merci d'avance et sincères amitiés... |
|
| |
Lamiral colonel
| Sujet: Re: Brodequins de sous-officier Jeu 10 Fév 2011, 23:42 | |
| Bien que tres proche, ton exemplaire ASGMO, n'est pas du model réglementaire, le cloutage (ou les fers sur ton exemplaire ASGMO) ne sont pas identiques et la couture sur les cotés n'est pas doite comme sur le model réglementaire, peut-être un model armistice ? model 1941 sous-off ? |
|
| |
AS-GMO Lieutenant
Messages : 1190 Date d'inscription : 28/05/2010 Age : 59 Localisation : CLERMONT-FD
| Sujet: Re: Brodequins de sous-officier Ven 11 Fév 2011, 12:56 | |
| Merci l'Amiral je vais les ressortir pour mieux comparer et refaire des photos.
Sincères amitiés... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brodequins de sous-officier | |
| |
|
| |
| Brodequins de sous-officier | |
|