Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Mes dernières trouvailles des derniers Mois. Troupes Motorisées, Chars de Combats et Plus !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
verfighter
Adjudant
Adjudant
verfighter


Messages : 360
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 44

Mes dernières trouvailles des derniers Mois. Troupes Motorisées, Chars de Combats et Plus !!  Empty
MessageSujet: Mes dernières trouvailles des derniers Mois. Troupes Motorisées, Chars de Combats et Plus !!    Mes dernières trouvailles des derniers Mois. Troupes Motorisées, Chars de Combats et Plus !!  I_icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 10:55

Bonjour à tous,

Voici donc mes nouveautées depuis un petit moment maintenant !!
Problème de connexions internet, de déménagement et de paternité !! bref ... J'ai bien cru que je n'arriverai jamais à vous présenter mes dernières trouvailles ...

Pour commencer, voilà donc une petite nature morte sur le thème des RCC et des BCC.
Un grand merci à seb ! alias viteazul sur notre forum pour son geste d'amitié en me donnant (oui oui donnant) les photos sur le thème des RCC (d'époque bien sur) !!
Elles sont superbe !! un gros coup de coeur pour notre officier du 503 RCC !!

Mes dernières trouvailles des derniers Mois. Troupes Motorisées, Chars de Combats et Plus !!  Collec_%20053
Mes dernières trouvailles des derniers Mois. Troupes Motorisées, Chars de Combats et Plus !!  Collec_%20001%20
Mes dernières trouvailles des derniers Mois. Troupes Motorisées, Chars de Combats et Plus !!  Collec_%20003%20
Mes dernières trouvailles des derniers Mois. Troupes Motorisées, Chars de Combats et Plus !!  Collec_%20013%20
Mes dernières trouvailles des derniers Mois. Troupes Motorisées, Chars de Combats et Plus !!  Collec_%20015%20

Sur cette nature morte, un sac pour outils réceptionné au 503 RCC daté de 40, une musette mle 1861 réceptionné au 505 RCC, puis une bretelle, une paire de lunettes de motard avec sa boite (que je pense bien d'époque) car possédant la mention "ininflammable" sur les verres, les photos de mon ami seb, et 2 insignes, un du 37 BCC, bien d'époque, et un autre du 46BCB période année 50, refrappé sur le modèle de celui de 41 !

Mes dernières trouvailles des derniers Mois. Troupes Motorisées, Chars de Combats et Plus !!  Collec_%20012%20
Mes dernières trouvailles des derniers Mois. Troupes Motorisées, Chars de Combats et Plus !!  Collec_%20048
Mes dernières trouvailles des derniers Mois. Troupes Motorisées, Chars de Combats et Plus !!  Collec_%20047

Voila donc les lunettes, avec la fameuse mention sur les verres !

Mes dernières trouvailles des derniers Mois. Troupes Motorisées, Chars de Combats et Plus !!  Collec_%20020%20
Mes dernières trouvailles des derniers Mois. Troupes Motorisées, Chars de Combats et Plus !!  Collec_%20019%20

La musette mle 1861 réceptionné au 64 de ligne, puis au 505 RCC, parfaitement dans mon thème !!

Mes dernières trouvailles des derniers Mois. Troupes Motorisées, Chars de Combats et Plus !!  Collec_%20021%20
Mes dernières trouvailles des derniers Mois. Troupes Motorisées, Chars de Combats et Plus !!  Collec_%20016%20

Sac à outils présent dans les véhicules, mais hélas sans outils ... Présences de traces de rouilles au fond du sac, et réceptionné au 503 RCC daté du second trimestre 40.

Mes dernières trouvailles des derniers Mois. Troupes Motorisées, Chars de Combats et Plus !!  Collec_%20044Mes dernières trouvailles des derniers Mois. Troupes Motorisées, Chars de Combats et Plus !!  Collec_%20045Mes dernières trouvailles des derniers Mois. Troupes Motorisées, Chars de Combats et Plus !!  Collec_%20050

Insignes du 37 BCC recto verso, et du 46 BCB, le verso étant lisse, je ne met pas de photo.(2 bataillons sur chars B1Bis)

Mes dernières trouvailles des derniers Mois. Troupes Motorisées, Chars de Combats et Plus !!  Collec_%20022%20Mes dernières trouvailles des derniers Mois. Troupes Motorisées, Chars de Combats et Plus !!  Collec_%20030
Mes dernières trouvailles des derniers Mois. Troupes Motorisées, Chars de Combats et Plus !!  Collec_%20029

Et voici enfin mon surtout !! de couleur cachou, daté de 1938, avec grenade sur l'épaule droite, et volets de dissimulation ! depuis le temps que j'en cherchais un ...

Mes dernières trouvailles des derniers Mois. Troupes Motorisées, Chars de Combats et Plus !!  Collec_%20023%20
Mes dernières trouvailles des derniers Mois. Troupes Motorisées, Chars de Combats et Plus !!  Collec_%20024%20
Mes dernières trouvailles des derniers Mois. Troupes Motorisées, Chars de Combats et Plus !!  Collec_%20031
Mes dernières trouvailles des derniers Mois. Troupes Motorisées, Chars de Combats et Plus !!  Collec_%20033
Mes dernières trouvailles des derniers Mois. Troupes Motorisées, Chars de Combats et Plus !!  Collec_%20032

Détails de la confection, des volets de dissimulation, des pattes de serrages à coulisseau sur les manches, des pattes de serrages pour les cuisses à l'intérieur de chaques pans, à coulisseau également, et de la patte de fermeture du col amovible.

Mes dernières trouvailles des derniers Mois. Troupes Motorisées, Chars de Combats et Plus !!  Collec_%20025

Détail du tampon (la grenade) sur le haut du bras droit.

Mes dernières trouvailles des derniers Mois. Troupes Motorisées, Chars de Combats et Plus !!  Collec_%20042Mes dernières trouvailles des derniers Mois. Troupes Motorisées, Chars de Combats et Plus !!  Collec_%20056

Détail des tampons, ici du fabricant, et celui de réception, daté de 1938.

Petit plus, hors thème, mais bon ...
Non nettoyé pour le moment, présenté tel que trouvé !
Un adrian du génie, de grande taille, trouvé dans une cave par une collègue de boulot, lors d'un déménagement de son bof !
Que demander de plus !! (c'est un don !)

Aujourd'hui, retour au travail après mon congé pater, et que vois-je sur mon bureau, un casque à pointe !! autre don d'un collègue ! je le présenterai plus tard !

J'espère que tout ça vous plaira !!??

"Bon, ce message est déjà  en ligne sur un autre forum, mots pour mots ...
Vous m'en excuserez, mais j'ai eu la flemme de changer les textes et la mise en page du post  Rolling Eyes "
Alors pour ceux qui l'ont déjà lu, tanpis !! et pour les autres, j'espère que ça vous plaira !!

afro  afro  afro

Cordialement albino  albino
Revenir en haut Aller en bas
110RI
Administrateur
Administrateur
110RI


Messages : 4456
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 45
Localisation : allemagne

Mes dernières trouvailles des derniers Mois. Troupes Motorisées, Chars de Combats et Plus !!  Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières trouvailles des derniers Mois. Troupes Motorisées, Chars de Combats et Plus !!    Mes dernières trouvailles des derniers Mois. Troupes Motorisées, Chars de Combats et Plus !!  I_icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 11:04

que dire splendide tous ca

belle ensemble bien presenté et je t en remercie

ahhhh un pointu a venir !!!!

tu a vraiment de bon potes

tu me dira le dernier pointu que j ai rentré etait un casque du wurtemberg

et on me la donné car cela faisait de la poussiere sur sont etagere lol!

je lui est dit que chez moi la poussiere etait reine et il m en a fait cadeaux lol!

a+ vincent
Revenir en haut Aller en bas
verfighter
Adjudant
Adjudant
verfighter


Messages : 360
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 44

Mes dernières trouvailles des derniers Mois. Troupes Motorisées, Chars de Combats et Plus !!  Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières trouvailles des derniers Mois. Troupes Motorisées, Chars de Combats et Plus !!    Mes dernières trouvailles des derniers Mois. Troupes Motorisées, Chars de Combats et Plus !!  I_icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 11:22

Bonjour,

Et oui !!! Ceux sont de super collègue de boulot !!
à savoir que le 15 BH du génie m'a été offert aussi par une autre collègue de travail, quelques jours avant !
Comme quoi des fois ... C'est juste une question de chance !
J'ai les photos du pointu, je vais les mettre à la suite de ce post.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
110RI
Administrateur
Administrateur
110RI


Messages : 4456
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 45
Localisation : allemagne

Mes dernières trouvailles des derniers Mois. Troupes Motorisées, Chars de Combats et Plus !!  Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières trouvailles des derniers Mois. Troupes Motorisées, Chars de Combats et Plus !!    Mes dernières trouvailles des derniers Mois. Troupes Motorisées, Chars de Combats et Plus !!  I_icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 16:32

Ahhhhh ce fameux pointu superbe pièce comme on aimerait en rentrer tous les jours
petite question les ornements sont t il en maillechort ou en laiton ?
Et les marquages on ne distingue pas très bien peux-tu nous les dire clairement ?
Car il me semble lire J.R 22 Donc 22 régiment d infanterie.
Toujours est t-il qu'il s’agit d'une belle pièce un modèle courant certes mais ça n enlève en rien son intérêt
car très beau
On le trouve en ce moment a minimum 400€
Donc un très beau cadeau
A+ VINCENT
Revenir en haut Aller en bas
verfighter
Adjudant
Adjudant
verfighter


Messages : 360
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 44

Mes dernières trouvailles des derniers Mois. Troupes Motorisées, Chars de Combats et Plus !!  Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières trouvailles des derniers Mois. Troupes Motorisées, Chars de Combats et Plus !!    Mes dernières trouvailles des derniers Mois. Troupes Motorisées, Chars de Combats et Plus !!  I_icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 16:41

110RI a écrit:
Ahhhhh ce fameux pointu superbe pièce comme on aimerait en rentré tous les jour
petite question les ornements sont t il en maillechort ou en laiton ?
Et les marquages on ne distingue pas très bien peux tu nous les dire clairement ?
Car il me semble lire J.R 22 Donc 22 régiment d infanterie
Toujours est t il qu il s’agit d une belle pièce un modèle courant certes mais ça n enlève en rien sont intérêt
car très beau
On le trouve en se moment a minimum 400€
Donc un très beaux cadeaux
A+ VINCENT

Bonjour,

Et merci à toi !!
à vrai dire, je n'en sais pas plus que toi ... Car je n'y connais rien de rien en allemand, et encore mois sur les pointus !!
Pour te dire vrai, c'est la première fois que j'en ai un entre les mains !
Tou ce que je peux dire, c'est que le métal est solide, je n'arrive pas à le plier avec les mains, donc je ne pense pas que ce soit du laiton ?
Pour les marquages, il y en a un circulaire, je pense que c'est celui du constructeur, illisible, et la taille 57, enfin je pense ?? un nom au crayon, mais je n'arrive pas à la lire ...
Sur la nuquière, il y a un tampon J.R.22, et une inscription dans le cuir B.J.A.X.V.III. et plus loin un "J" ou un "L" ?
Il manque la jugulaire, et les attaches de jugulaire, ainsi que la cocarde sur le côté, d'après ce que j'ai pu voir sur un site, mais le reste ??
En tout cas, il est en superbe état pour son âge, comme quoi des fois ! Il sort tout droit d'un grenier d'Auvergne ! Mais que faisait il en Auvergne ?? car il y était depuis plus de 50 ans !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
110RI
Administrateur
Administrateur
110RI


Messages : 4456
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 45
Localisation : allemagne

Mes dernières trouvailles des derniers Mois. Troupes Motorisées, Chars de Combats et Plus !!  Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières trouvailles des derniers Mois. Troupes Motorisées, Chars de Combats et Plus !!    Mes dernières trouvailles des derniers Mois. Troupes Motorisées, Chars de Combats et Plus !!  I_icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 16:47

un poilu qui la ramener du front
et qu il la garder
c etait tres courant a l epoque
pour ce qui est du metal est t il jaune ou gris ??
Je le redit superbe piece qui se fait de plus en plus rare surtout en non bidouillé si tu decide de t en débarrasser un jour dit le moi
toujour est t il que piece superbe a conservé imperativement
a+ vincent
Revenir en haut Aller en bas
verfighter
Adjudant
Adjudant
verfighter


Messages : 360
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 44

Mes dernières trouvailles des derniers Mois. Troupes Motorisées, Chars de Combats et Plus !!  Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières trouvailles des derniers Mois. Troupes Motorisées, Chars de Combats et Plus !!    Mes dernières trouvailles des derniers Mois. Troupes Motorisées, Chars de Combats et Plus !!  I_icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 16:54

Re,

Je dirai que le métal est plutôt gris, mais avec comme une couche de verni sur les tons jaune par dessus !
Et surtout bien solide !!
Je le garde pour le moment, mais je ne crois pas que je le garderai, car hors thème !
Mais ça me servira de base pour un échange, sur le thème des troupes motorisées et des chars de combats !!
Peut être contre un 35 Char, ou un 26 ??
Avis aux intéressés !!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
110RI
Administrateur
Administrateur
110RI


Messages : 4456
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 45
Localisation : allemagne

Mes dernières trouvailles des derniers Mois. Troupes Motorisées, Chars de Combats et Plus !!  Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières trouvailles des derniers Mois. Troupes Motorisées, Chars de Combats et Plus !!    Mes dernières trouvailles des derniers Mois. Troupes Motorisées, Chars de Combats et Plus !!  I_icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 16:56

si gris c est un modele 15
Revenir en haut Aller en bas
110RI
Administrateur
Administrateur
110RI


Messages : 4456
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 45
Localisation : allemagne

Mes dernières trouvailles des derniers Mois. Troupes Motorisées, Chars de Combats et Plus !!  Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières trouvailles des derniers Mois. Troupes Motorisées, Chars de Combats et Plus !!    Mes dernières trouvailles des derniers Mois. Troupes Motorisées, Chars de Combats et Plus !!  I_icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 17:42

tu vois piece superbe !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Modérateur
Simon


Messages : 2502
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 30
Localisation : Sur la Ligne Maginot

Mes dernières trouvailles des derniers Mois. Troupes Motorisées, Chars de Combats et Plus !!  Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières trouvailles des derniers Mois. Troupes Motorisées, Chars de Combats et Plus !!    Mes dernières trouvailles des derniers Mois. Troupes Motorisées, Chars de Combats et Plus !!  I_icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 18:40

Ca c'est de la rentrée :D
De belles pièces, bravo.

Une préférence pour le casque Génie.

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
maginotboss
Général
maginotboss


Messages : 2563
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 30
Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)

Mes dernières trouvailles des derniers Mois. Troupes Motorisées, Chars de Combats et Plus !!  Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières trouvailles des derniers Mois. Troupes Motorisées, Chars de Combats et Plus !!    Mes dernières trouvailles des derniers Mois. Troupes Motorisées, Chars de Combats et Plus !!  I_icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 19:05

Très belles rentrées ! Et mention spéciale pour les insignes !
Revenir en haut Aller en bas
http://lignemaginot-militaria40.webnode.com
Cléroux
Adjudant
Adjudant
Cléroux


Messages : 377
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Mes dernières trouvailles des derniers Mois. Troupes Motorisées, Chars de Combats et Plus !!  Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières trouvailles des derniers Mois. Troupes Motorisées, Chars de Combats et Plus !!    Mes dernières trouvailles des derniers Mois. Troupes Motorisées, Chars de Combats et Plus !!  I_icon_minitimeSam 19 Mar 2011, 12:45

Bonjour à tous,

Que dire de ces magnifiques pièces... drunken

Il reste encore de belles pièces jus à découvrir!!

@++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes dernières trouvailles des derniers Mois. Troupes Motorisées, Chars de Combats et Plus !!  Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières trouvailles des derniers Mois. Troupes Motorisées, Chars de Combats et Plus !!    Mes dernières trouvailles des derniers Mois. Troupes Motorisées, Chars de Combats et Plus !!  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes dernières trouvailles des derniers Mois. Troupes Motorisées, Chars de Combats et Plus !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes dernières rentrés en RCC, BCC et troupes motorisées
» les rentrées des derniers mois !!!!! (havresac 1893 , étuis modèle 1909 ,porte sabre baïonnette modèle 1915,harnais pour le pourvoyeur mortier de 81, lampe monjardet, Bengale rouge 30 secondes et un insigne du 110 de 1939 )
» Divers des derniers mois...
» Rentrées des six derniers mois
» Rentrées des 2 derniers mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: Militaria :: Nos collections :: Vos dernières rentrées / Last things you've found-
Sauter vers: