Bonjour à tous,
Voici donc mes nouveautées depuis un petit moment maintenant !!
Problème de connexions internet, de déménagement et de paternité !! bref ... J'ai bien cru que je n'arriverai jamais à vous présenter mes dernières trouvailles ...
Pour commencer, voilà donc une petite nature morte sur le thème des RCC et des BCC.
Un grand merci à seb ! alias viteazul sur notre forum pour son geste d'amitié en me donnant (oui oui donnant) les photos sur le thème des RCC (d'époque bien sur) !!
Elles sont superbe !! un gros coup de coeur pour notre officier du 503 RCC !!
Sur cette nature morte, un sac pour outils réceptionné au 503 RCC daté de 40, une musette mle 1861 réceptionné au 505 RCC, puis une bretelle, une paire de lunettes de motard avec sa boite (que je pense bien d'époque) car possédant la mention "ininflammable" sur les verres, les photos de mon ami seb, et 2 insignes, un du 37 BCC, bien d'époque, et un autre du 46BCB période année 50, refrappé sur le modèle de celui de 41 !
Voila donc les lunettes, avec la fameuse mention sur les verres !
La musette mle 1861 réceptionné au 64 de ligne, puis au 505 RCC, parfaitement dans mon thème !!
Sac à outils présent dans les véhicules, mais hélas sans outils ... Présences de traces de rouilles au fond du sac, et réceptionné au 503 RCC daté du second trimestre 40.
Insignes du 37 BCC recto verso, et du 46 BCB, le verso étant lisse, je ne met pas de photo.(2 bataillons sur chars B1Bis)
Et voici enfin mon surtout !! de couleur cachou, daté de 1938, avec grenade sur l'épaule droite, et volets de dissimulation ! depuis le temps que j'en cherchais un ...
Détails de la confection, des volets de dissimulation, des pattes de serrages à coulisseau sur les manches, des pattes de serrages pour les cuisses à l'intérieur de chaques pans, à coulisseau également, et de la patte de fermeture du col amovible.
Détail du tampon (la grenade) sur le haut du bras droit.
Détail des tampons, ici du fabricant, et celui de réception, daté de 1938.
Petit plus, hors thème, mais bon ...
Non nettoyé pour le moment, présenté tel que trouvé !
Un adrian du génie, de grande taille, trouvé dans une cave par une collègue de boulot, lors d'un déménagement de son bof !
Que demander de plus !! (c'est un don !)
Aujourd'hui, retour au travail après mon congé pater, et que vois-je sur mon bureau, un casque à pointe !! autre don d'un collègue ! je le présenterai plus tard !
J'espère que tout ça vous plaira !!??
"Bon, ce message est déjà en ligne sur un autre forum, mots pour mots ...
Vous m'en excuserez, mais j'ai eu la flemme de changer les textes et la mise en page du post
"
Alors pour ceux qui l'ont déjà lu, tanpis !! et pour les autres, j'espère que ça vous plaira !!
Cordialement