Bonjour à tous,
Je viens vous présenter, le contenu d'un petit colis, qui est arrivé chez moi hier soir !
J'ai eu du mal à dormir après ça ...
(Message en doublon sur un autre forum)
Premièrement, un superbe modèle 35 précoce, dans un état de fraicheur !! (presque neuf)
Coque 35 premier type, coiffe elle aussi de premier type bien havane.
Attribut infanterie, cavalerie, modèle 15.
Teinte kaki cachou. (ps:l'effet brillant vient du faite, que je l'ai nettoyé hier soir, et c'est due à l'éclairage, lampe de bureau ...)
Détails de l'intérieur de la bombe.
Tampons constructeur, et taille, ici THIBAULT, et taille D.
Petit détail en plus, les attaches d'insigne. Pas de bidouille !!!
Autres détails et pas des moindres !
Il est personnalisé.
-"GAILLARD ALBERT" initiale sur le côté droit "AG"
"543ème Compagnie Autos-sanitaires"
Gros plan sur l'attribut, infanterie, cavalerie modèle 15
Détails des tampons dans la coiffe.
Tampon circulaire du constructeur "GUENEAU PARIS" 1936
Tampon ovale de réception, (tamponné en blanc, pas si courant à cette époque), daté 1937
Et tampon de taille, tamponné aussi en blanc sous une dent de loup de la coiffe, ici 57.
...
La suite du colis.
Le second casque.
Ici, un 35 typique des Automitrailleuses, 35 noir précoce, avec coiffe précoce, tout premier type (cf: la boucle rectangulaire de jugulaire)
Repeint en noir comme il était coûtume avant 39.
Jolie bombe au départ kaki cachou, mais repeint donc en noir ! (ressort bleu à cause de l'éclairage)
On constate que la peinture a été appliqué au pinceau, on voit nettement sa couleur d'origine au bord du bandeau frontal, et à l'intérieur de la coque !
La coiffe est havane aussi, mais elle a un peu souffert, et elle s'est donc terni avec le temps.
Détails des tampons.
Ici le constructeur "FRANCK", et la taille de la bombe "C"
Attribut modèle 15 de la cavalerie, tout à fait normal pour un automitrailleur ! repeint lui aussi en noir !
Détails des tampons dans la coiffe.
Taille 57, tamponné à 3 reprises ! 2 fois en blanc, et une fois à l'encre bleu !
Le tampon constructeur, et le tampon ovale de réception, ici 1936.
Détail du bavolet de la coiffe, avec son attache de jug rectangulaire, synonyme d'une coiffe de tout premier type.
Les deux copains ensemble !!!
Autant vous dire, que je suis content !!!!
Et pour finir voilà donc le quart !!
Quart mle 35 (si je ne me trompe pas)
Daté 1939, gravé au 28ème BCC Avec le dessin du bataillon, cf l'insigne de celui-ci !
Tricératops, avec Char Lourd autour (recto)
Feu 512 (verso)
Oui car le 28 ème BCC est issus du 512 RCC, avant qu'il soit dissout en 39 pour former les BCC.
J'espère que toute mes dernières rentrées vous plaieront ?
Moi je suis super content !!
Bien cordialement !
(Comme cité plus haut, j'ai déjà présenté le même post sur un autre forum, veuillez m'en excuser !)
ps: pour 110ri, ces casques viennent du même vendeur que le tien ! C'est un ami.