| copie de grenade F1 | |
|
+9Lamiral 93eme RAM Fabi1 laurentnice lancaster21 meuse155 maginotboss Loïc Penn Ar Bed 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
110RI Administrateur

Messages : 4422 Date d'inscription : 11/08/2010 Age : 44 Localisation : allemagne
 | Sujet: copie de grenade F1 Jeu 31 Mar 2011, 19:36 | |
| Bonjour a tous voici ce que je me suis amusé a faire lorsque j étais dans ma petite Normandie, j ai fait un moule pour reproduire la mythique grenade F1 Voici donc quelques photos de cette réalisation Voici le moule  Mini série de grenade faite avec le moule Celle de gauche est peinte en noire le rendu est assez correct   Voila il ne reste qu a y percer un trou et tarauder pour y mettre soit un bouchon allumeur modèle 1916 ou un modèle 1935 le prochain moule que je réaliserai sera celui de la grenade DF 37 A+ VINCENT _________________ recherche tout sur le 110 régiment d'infanterie
Dernière édition par 110RI le Mer 30 Sep 2015, 19:52, édité 1 fois |
|
 | |
Penn Ar Bed Soldat de 2e Classe

Messages : 23 Date d'inscription : 14/02/2011 Age : 33 Localisation : BREST - Bro Gozh Ma Zadoù
 | Sujet: Re: copie de grenade F1 Jeu 31 Mar 2011, 19:44 | |
| Sympa !
Va falloir que j'utilise mes restes de résines PU tiens... |
|
 | |
Loïc Administrateur

Messages : 2576 Date d'inscription : 14/04/2009 Age : 29 Localisation : Moselle
 | Sujet: Re: copie de grenade F1 Jeu 31 Mar 2011, 20:20 | |
| Elle est superbe, tu n'en ferais pas quelques autres en série par hasard ? |
|
 | |
110RI Administrateur

Messages : 4422 Date d'inscription : 11/08/2010 Age : 44 Localisation : allemagne
 | Sujet: Re: copie de grenade F1 Jeu 31 Mar 2011, 20:54 | |
| j en ferai certainement que je mettrais en vente
mais pas pour le moment car j ai tous laissé en france
A+ vincent
_________________ recherche tout sur le 110 régiment d'infanterie
|
|
 | |
maginotboss Général

Messages : 2637 Date d'inscription : 01/11/2009 Age : 29 Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)
 | Sujet: Re: copie de grenade F1 Jeu 31 Mar 2011, 20:59 | |
| Oui, très beau boulot ! Et comme dit Loïc, vivement les autres ! |
|
 | |
Loïc Administrateur

| Sujet: Re: copie de grenade F1 Jeu 31 Mar 2011, 21:26 | |
| - 110RI a écrit:
- j en ferai certainement que je mettrais en vente
mais pas pour le moment car j ai tous laissé en france
A+ vincent
D'accord merci des précisions  si tu en fais je serai bien intéressé par une ! |
|
 | |
meuse155 Capitaine

Messages : 1237 Date d'inscription : 28/06/2009 Age : 71 Localisation : Normandie
 | Sujet: Re: copie de grenade F1 Jeu 31 Mar 2011, 22:57 | |
| Soir la Troupe Eh ben c'est le forum des super bricoleurs Après les boucles de contre sanglon, "plusse mieux que bien" de Vincent, les reconstitutions de Noël, le Schtroumph bricoleur de génie Revoilà notre Vincent, jamais à court d'idée qui refait une bonne vieille grenade F1 Dis Vincent juste comme ça, tu ne voudrais pas te lancer dans une repro à l'échelle 1/1 d'un canon AC de 47 mm sur rail pour chambre de tir pour armes mixtes parce que j'en connais des ceusses qui seraient preneurs  !!!!!!!!!!!!!!! C'est du coté de Longwy..., entre Villers la Montagne et Morfontaine exactement... Bravo l'artiste Amitiés Patrice |
|
 | |
110RI Administrateur

| Sujet: Re: copie de grenade F1 Ven 01 Avr 2011, 06:37 | |
| - meuse155 a écrit:
- Soir la Troupe
Eh ben c'est le forum des super bricoleurs
Après les boucles de contre sanglon, "plusse mieux que bien" de Vincent, les reconstitutions de Noël, le Schtroumph bricoleur de génie
Revoilà notre Vincent, jamais à court d'idée qui refait une bonne vieille grenade F1
Dis Vincent juste comme ça, tu ne voudrais pas te lancer dans une repro à l'échelle 1/1 d'un canon AC de 47 mm sur rail pour chambre de tir pour armes mixtes parce que j'en connais des ceusses qui seraient preneurs !!!!!!!!!!!!!!!
C'est du coté de Longwy..., entre Villers la Montagne et Morfontaine exactement...
Bravo l'artiste
Amitiés
Patrice Bonjour patrice le projet n'est pas impossible mais le cout de celui ci reviendrais extrêmement cher pour un moulage et nécessiterai une expérience un peu plus approfondie que la mienne sur les technique de moulage j ai déjà vu ce type de réalisation pour des canon de tranché type crapouillot voici un lien où on peut trouver un grand nombre de copie en résine http://ateliertisseron.skyrock.com/1.htmlmerci a tous pour vos commentaire a + vincent _________________ recherche tout sur le 110 régiment d'infanterie
|
|
 | |
Loïc Administrateur

| Sujet: Re: copie de grenade F1 Ven 01 Avr 2011, 07:09 | |
| Merci pour le lien, il est très intéressant ! |
|
 | |
maginotboss Général

Messages : 2637 Date d'inscription : 01/11/2009 Age : 29 Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)
 | Sujet: Re: copie de grenade F1 Ven 01 Avr 2011, 07:43 | |
| Tu ne connaissais pas ce lien Loïc ? C'est pas mal mais il paraît que c'est assez cher . |
|
 | |
lancaster21 Soldat de 2e Classe

Messages : 62 Date d'inscription : 31/01/2010 Age : 49 Localisation : grande banlieue de Rouen
 | Sujet: Re: copie de grenade F1 Ven 01 Avr 2011, 21:18 | |
| Bonsoir à tous, exellente copie de ton ananas! par contre,avec quoi à tu boucher le trou de l'allumeur? les allumeurs que tu mettras seront en copie ou ce seront des origineaux? Séb,un brin artisant et très interessé |
|
 | |
110RI Administrateur

| Sujet: Re: copie de grenade F1 Ven 01 Avr 2011, 21:42 | |
| Bonsoir seb Je bouche les trous en générale avec de la simple pâte à modeler Mais je pense que pour le prochain moule que je me ferai, je me tournerais un bouchon en bois conique afin de faire en même temps le trou de coulée
En ce qui concerne les bouchons allumeurs je mettrai des originaux neutralisés bien entendu du fait du problème des cuillères que je n'ai pas encore réussi a réglé du moins sur ce type de grenade mais je ne désespère pas
A+ Vincent _________________ recherche tout sur le 110 régiment d'infanterie
|
|
 | |
laurentnice Caporal

Messages : 158 Date d'inscription : 07/04/2010 Age : 49 Localisation : nice rimplas annecy
 | Sujet: vraiment magnifisque Ven 01 Avr 2011, 22:22 | |
| superbe repro tes grenade F1 j'aimerai bien trouver une grenade italienne pour faire pareil tu vend combien une F1 |
|
 | |
110RI Administrateur

| Sujet: Re: copie de grenade F1 Ven 01 Avr 2011, 22:40 | |
| Bonsoir laurentnice je ne sait pas trop pour le moment pour le prix, je n y ai pas spécialement réfléchie en ce qui concerne la grenade italienne c est de la Grenade SIPE que tu parle??? car elle fait partie de mes projets aussi je ferai un moule d ici quelques semaines _________________ recherche tout sur le 110 régiment d'infanterie
|
|
 | |
laurentnice Caporal

Messages : 158 Date d'inscription : 07/04/2010 Age : 49 Localisation : nice rimplas annecy
 | Sujet: Bomba a mano S.R.C.M. Mod. 35 Ven 01 Avr 2011, 23:07 | |
| |
|
 | |
Fabi1 Lieutenant

Messages : 638 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 38 Localisation : sud est marne
 | Sujet: Re: copie de grenade F1 Sam 02 Avr 2011, 02:37 | |
| De la belle astuce, la résine c'est génial, un potentiel de fou pour la repro. |
|
 | |
laurentnice Caporal

| Sujet: fusil Sam 02 Avr 2011, 03:03 | |
| |
|
 | |
110RI Administrateur

| Sujet: Re: copie de grenade F1 Sam 02 Avr 2011, 09:49 | |
| - laurentnice a écrit:
je pensai à la Bomba a mano S.R.C.M. Mod. 35
ou à la Bomba a mano O.T.O. Mod. 35
Bomba a mano Breda Mod. 35
mais sinon je suis preneur pour le modèle que tu propose

autre lien pouvant t'aider http://www.talpo.it le modèle SIPE est un modèle de la première guerre je recherche plus 2e guerre
laurent ok c'est ce type de grenade que tu recherches, je n en ai malheureusement pas merci pour le lien sur les grenades italiennes, je le connaissais deja - laurentnice a écrit:
en italie ils font même des repro de fusils très réaliste en résine bois et métal j'en ai une et on si tromperai c est vrais qu il on l air d excellente qualité merci pour ce liens - Fabi1 a écrit:
De la belle astuce, la résine c'est génial, un potentiel de fou pour la repro.  oui pour le moment je me centre sur les différents modèles de grenades tel que F1 , OF1 , vb DF 37 Voir OF 37 mais le caoutchouc silicone de moulage est très cher et la résine époxy n est pas donné non plus a+ vincent _________________ recherche tout sur le 110 régiment d'infanterie
|
|
 | |

Messages : 62 Date d'inscription : 31/01/2010 Age : 49 Localisation : grande banlieue de Rouen
 | Sujet: Re: copie de grenade F1 Sam 02 Avr 2011, 21:33 | |
| Bonsoir à tous, Bonsoir Vincent, pour le bouchon en pâte à modeler, je m'en doutais un peu. pour ce qui est du prix du caoutchouc et de la résine, c'est vrai qu'à l'achat, ça coute la peau du ...,mais en regardant bien, combien peux tu faire de tirage résine avant d'avoir flingué le moule? en plus, certains caoutchouc permettent de faire des moulages en métal blanc. mais il faut l'install qui vas avec et puis c'est lourd. j'ai noté que tu étais de Normandie, mais de laquelle? haute ou basse,. bonne soirée Séb (faussaire à temp perdu)  |
|
 | |
110RI Administrateur

| Sujet: Re: copie de grenade F1 Sam 02 Avr 2011, 21:40 | |
| bonsoir seb
je suis de la basse Normandie, du coté d AVRANCHE pour être plus précis
oui c est sur que j ai de quoi faire un bon nombre de tirage avant qu il ne soit HS
Avant je faisais des moule en latex mais leur duré de vie était limité
je vais chercher mais je dois avoir des photos de mes autres réalisations
a+ vincent _________________ recherche tout sur le 110 régiment d'infanterie
|
|
 | |

| Sujet: Re: copie de grenade F1 Sam 02 Avr 2011, 21:50 | |
| à l'occas, je mettrai aussi mes petites contrefaçon (insignes) Séb |
|
 | |
93eme RAM Lieutenant

Messages : 685 Date d'inscription : 13/12/2010 Age : 35 Localisation : valenciennes
 | Sujet: Re: copie de grenade F1 Lun 04 Avr 2011, 14:08 | |
| salut tout le monde j'ai trouvé un lien sur un site d'airsoft hier et le mec expliquait qu'il faisait des grenades d'airsoft avec de la gélatine alimentaire voyez par vous meme http://www.airsoftech.com/d2/05_grenade_molle/grenade_molle1.htmsinon en voila une que j'ai réalisé  avec peu de moyens  j'ai fais un moule en terre glaise j'ai laissé sécher , une fois les moules secs , j'ai enduite le fond de vaseline , et apres ya plus qu'a , un mélange de papier journal et de colle a bois, ça vous reviens a meme pas 20 € le tout et pour finir une couche de peinture et un peu de vernis mat en bombe et le tour est joué une fois sec c'est aussi dur que du bois sinon a la place de la terre glaise il y a aussi du plastiroc julien |
|
 | |
110RI Administrateur

| Sujet: Re: copie de grenade F1 Lun 04 Avr 2011, 17:44 | |
| bonsoir juliens j ai déjà fait des moules avec de la terre glaise mais le rendu est bien loin des moules en caoutchouc silicone, et cela limite assez le relief que l on veut mouler, mais cela reste un très bon départ pour se familiariser avec le moulage avec un petit budget. Pour ce qui est de la grenade en gélatine j ai testé aussi mais je n y ai trouvé aucun intérêt car trop mou même pour l air soft, ce n est que mon avis merci de nous avoir montré ta réalisation que je trouve assez réussie
a+ vincent _________________ recherche tout sur le 110 régiment d'infanterie
|
|
 | |
93eme RAM Lieutenant

Messages : 685 Date d'inscription : 13/12/2010 Age : 35 Localisation : valenciennes
 | Sujet: Re: copie de grenade F1 Lun 04 Avr 2011, 19:04 | |
| merci pour ton avis mon commandant  j'y ait pas pensé mais a l'été la gélatine c 'est moyen |
|
 | |
110RI Administrateur

| Sujet: Re: copie de grenade F1 Lun 18 Avr 2011, 23:16 | |
| bonsoir a vous tous comme promis voici les photos de mes realisations donc voici la f1 avec bouchon allumeur modele 1935  la grenade P1 dite poire ( percutante 1)  p1 modifier avec bouchon allumeur billant  grenade besozzi  grenade russe  grenade US MK2  grenade a fusil VB  A+ VINCENT _________________ recherche tout sur le 110 régiment d'infanterie
Dernière édition par 110RI le Ven 06 Mai 2016, 10:13, édité 1 fois |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: copie de grenade F1  | |
| |
|
 | |
| copie de grenade F1 | |
|