Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Question- Les Groupes Franc

Aller en bas 
+3
Hans
Benoit
btswanfury
7 participants
AuteurMessage
btswanfury
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 1
Date d'inscription : 01/04/2011

Question- Les Groupes Franc Empty
MessageSujet: Question- Les Groupes Franc   Question- Les Groupes Franc I_icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 20:19

Bonjour des etats-unis!

Je suis en train d'essayer de creer une impression d'un membre d'un group franc (pas d'unite particuliere) pour une organization aux USA qui se specialize de l'epoque 1939-40 (assez rare deja aux USA, car la majorite d'americains e fouttent entierement de la guerre avant 1943-44).

J'ai deja achete Militaria 179 (numero speciale sur les corps francs) et le livre D'histoire et Collections sure l'armee francaise de 1940. Que sont d'autres bons reseaux sur les uniformes des corps francs?

Deuxiemement, y'a-t-il des sources d'uniformes reproduction de l'uniforme en cotton Modele 1938, ou est-ce que les seuls qui existent soit originales? Je peut essayer d'en reproduir moi-meme (c'est bien pas la preimere fois que je l'ai fait), mais je me demande s'il n'y aurait pas d'autres sources.

Dernierement, y-a t'il de la documentation pour l'utilization par les corps francs d'uniformes bleus, soit horizon ou bleu fonce? Il me semble que les chasseurs a pied et les chasseus alpins avait au moins des pantalons bleus, mais il se peut que je me trompe.

Voyez l'image s'il vous plait et ceuillez bien me dire si de tels uniformes sont documentable ou non.

Merci!

Marc

http://www.flickr.com/photos/32077508@N06/5580271258/in/photostream/

http://www.flickr.com/photos/32077508@N06/5579684231/
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Administrateur
Administrateur
Benoit


Messages : 426
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 31
Localisation : France-Bretagne-Côtes d'Armor-Plérin

Question- Les Groupes Franc Empty
MessageSujet: Re: Question- Les Groupes Franc   Question- Les Groupes Franc I_icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 21:26

Salut à toi et bienvenue ! :D

N'oublie pas de te présenter dans la rubrique adéquate ! Wink

Déjà, un grand bravo à toi de vouloir faire un groupe de corps francs aux USA, car malheureusement trop peu d'Américains s'intéressent pas à cette période... Neutral

Voici un site Américain qui fabrique des tenues Françaises mdl 1938 :

http://www.schipperfabrik.com/store/index.php?main_page=index&cPath=162_180_181

Bon courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hans
Sergent
Sergent
Hans


Messages : 234
Date d'inscription : 27/01/2011
Localisation : Strasbourg

Question- Les Groupes Franc Empty
MessageSujet: Re: Question- Les Groupes Franc   Question- Les Groupes Franc I_icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 01:42

Revenir en haut Aller en bas
Fabi1
Lieutenant
Lieutenant
Fabi1


Messages : 626
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 39
Localisation : sud est marne

Question- Les Groupes Franc Empty
MessageSujet: Re: Question- Les Groupes Franc   Question- Les Groupes Franc I_icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 02:58

Shipper est américain??? pas sûr.
En tout cas la "collection 1938" qu'ils font c'est pour l'uniforme en laine (capote, vareuse et pantalon de golf), pas celle en coton. D'ailleurs je ne vois pas où ces derniers sont reproduits malheureusement, on parle bien des l'ensemble bourgeron-pantalon mle38, hein pas le paletot et la salopette imperméabilisés des troupes motorisées.

btswanfury bienvenue, ce qu'il y a de bien avec les corps-francs c'est dans une certaine mesure l'improvisation des uniformes, ça laisse quelques libertés.
Je n'ai pas le militaria 179 mais tu as peut-être remarqué qu'ils utilisaient aussi parfois des vétements récupérés dans les couvents ou taillés dans des draps de lit, très efficaces en temps de neige (hiver 39/40 bien rude!) niveau camouflage.

Pour les chasseurs oui normalement le pantalon ou la culotte est bleu, avec quelques recherches on doit pouvoir trouver quelles unités ont fourni des hommes pour les corps francs.

à+
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Administrateur
Administrateur
Loïc


Messages : 2495
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 30
Localisation : Moselle

Question- Les Groupes Franc Empty
MessageSujet: Re: Question- Les Groupes Franc   Question- Les Groupes Franc I_icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 07:07

Je te confirme, Schipper est un site US Wink
Revenir en haut Aller en bas
bunkerhill
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
bunkerhill


Messages : 1125
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 50
Localisation : Dans sa cloche GFM avec son FM!

Question- Les Groupes Franc Empty
MessageSujet: Re: Question- Les Groupes Franc   Question- Les Groupes Franc I_icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 10:18

Pour les tenues coton Mle 38, on peut se rabattre sur les production d'après guerre des tenues bourgeron qui sont quasiment identiques et beaucoup moins chères.
C'est bien qu'aux USA on pense à nous un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
lancaster21
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 62
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 49
Localisation : grande banlieue de Rouen

Question- Les Groupes Franc Empty
MessageSujet: Re: Question- Les Groupes Franc   Question- Les Groupes Franc I_icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 21:48

Bonsoir à Tous,
à part Darnand et Angnely qui étaient chasseurs et officiers, les autres , je pense ,étaient en kaki:
model 22,model 38,bourgeron 38,caleçons et chemises de grand père en Blanc
Séb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question- Les Groupes Franc Empty
MessageSujet: Re: Question- Les Groupes Franc   Question- Les Groupes Franc I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question- Les Groupes Franc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupes de combat
» carte des groupes de reconstitutions !
» Les insignes des Divisions d’Infanterie en 1939-1940
» Armée de l'Air 1940 - Groupes de reconnaissance
» Sac ANP? Là est la question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: Reconstitution et expositions :: Reconstitution / Reenactment :: Nos tenues / Our uniforms-
Sauter vers: