Militaria1940 Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40 |
| | Site internet mort pour la france | |
| | Auteur | Message |
---|
Le Duc de Flandre Caporal
Messages : 197 Date d'inscription : 09/03/2011 Localisation : Nord
| Sujet: Site internet mort pour la france Dim 15 Mai 2011, 17:38 | |
| Bonjour, Savez vous si il existe des site internet relatant la liste des combattants ayant combatus lords de la campagne de France de 40, ainsi qu'une listes des morts pour la France ? J'arrive à trouver ce genre de site Merci d'avance, Cdlt Alexis |
| | | Loïc Administrateur
Messages : 2495 Date d'inscription : 14/04/2009 Age : 30 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Site internet mort pour la france Dim 15 Mai 2011, 17:58 | |
| |
| | | Lamiral colonel
Messages : 5597 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 41 Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie
| Sujet: Re: Site internet mort pour la france Dim 15 Mai 2011, 21:34 | |
| Oui, ce cite est bien fait, je crois qu'il est le seul pour les mort pour la France, concernant un listing des combattants je ne crois pas que ca existe |
| | | Le Duc de Flandre Caporal
| Sujet: Re: Site internet mort pour la france Dim 15 Mai 2011, 21:53 | |
| merci bien a vous deux Alexis |
| | | Fort Ney Soldat de 1ère classe
Messages : 124 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 48 Localisation : Au pied du Fort Ney
| Sujet: Re: Site internet mort pour la france Jeu 15 Déc 2011, 08:47 | |
| Bonjour,
vous avez aussi "mémorialgenweb" qui liste les morts pour la france, en les regroupants aussi par lieu de décès ou par lieux de sépulture.
Mais attention, comme SGA il est très incomplet, mais surtout il y a pas mal d'erreur de date ou autres.
Ce que je fais quand je trouve un soldat sur MGW je vérifie son acte de décès sur SGA.
Sinon le listing de tous les militaires, combattants ou non, c'est l'armée qui le détient à Limoges, l'état signalétique et des services d'un combattant n'est donné qu'à la famille en théorie. Si vous faites des recherches sur un soldat, suffit de trouver quelqu'un qui porte le même nom de famille, çà marche! ils ne vont pas plus loin. |
| | | Le Duc de Flandre Caporal
| Sujet: Re: Site internet mort pour la france Jeu 15 Déc 2011, 22:42 | |
| Merci pour ce site, il est très intéressant :p |
| | | Franchou34 Soldat de 2e Classe
Messages : 50 Date d'inscription : 15/11/2011 Age : 60 Localisation : Languedoc
| Sujet: Re: Site internet mort pour la france Ven 16 Déc 2011, 08:33 | |
| Je viens de trouver mon grand père sur SGA mais il y a une erreur sur son unité. Il était chasseur pyrénéen et pas chasseur à pied ! |
| | | AS-GMO Lieutenant
Messages : 1190 Date d'inscription : 28/05/2010 Age : 59 Localisation : CLERMONT-FD
| Sujet: Re: Site internet mort pour la france Lun 19 Déc 2011, 06:55 | |
| - Franchou34 a écrit:
il y a une erreur sur son unité. Il était chasseur pyrénéen et pas chasseur à pied ! Il y a un mail pour les contacter et leur signaler. Je l'ai fait déjà plusieurs fois et ils ont rectifié l'erreur. Ne pas oublier en le signalant de leur indiquer la source de l'info ou de leur en faire un scan. Sincères amitiés... |
| | | Franchou34 Soldat de 2e Classe
Messages : 50 Date d'inscription : 15/11/2011 Age : 60 Localisation : Languedoc
| Sujet: Re: Site internet mort pour la france Lun 19 Déc 2011, 11:28 | |
| - AS-GMO a écrit:
- Franchou34 a écrit:
il y a une erreur sur son unité. Il était chasseur pyrénéen et pas chasseur à pied ! Il y a un mail pour les contacter et leur signaler. Je l'ai fait déjà plusieurs fois et ils ont rectifié l'erreur. Ne pas oublier en le signalant de leur indiquer la source de l'info ou de leur en faire un scan.
Sincères amitiés... Merci du renseignement, je m'en occupe. Françoise |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Site internet mort pour la france | |
| |
| | | | Site internet mort pour la france | |
|