Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 une proposition ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LouisThury
Adjudant
Adjudant
LouisThury


Messages : 382
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 64
Localisation : yvelines

une proposition ... Empty
MessageSujet: une proposition ...   une proposition ... I_icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 15:41

... lue sur un autre forum et que je me permets de relayer ici ...

Bonjour, je me présente je suis SIRE JULIEN demeurant un petit village picard se nommant Condé Folie, très touché par les combats de Mai et Juin 40 avec les troupes du 53 ème RICMS, 22 ème RMVE et d'autres face aux troupes de Rommel.
En mémoire à tous les soldats qui se sont fait massacrés pour notre liberté, nous organisons dans notre commune de Condé Folie le 29 et 30 mai 2010 des cérémonies ainsi que des reconstitutions. Tellement de choses sont organisées en normandie tous les ans, alors que dans nos campagnes, des régiments complets de nord africains ont chargé à la baïonnette faute de munitions pour notre liberté.

Voici notre programme :
Samedi 29 mai 2010 - Circuit dans les différentes communes touchées par cette bataille avec cérémonies, et des chants d'époques seront chantés dans chaque commune traversée.
Samedi soir - Construction du campement représentant les différentes armées alors engagées dans le conflit.
Samedi soir- Repas -
Samedi soir - Convoi à pied dans toute la commune pour faire participer la population.

Dimanche matin - Cérémonie à condé Folie avec une messe en pleine air, avec prise d'armes, portes drapeaux.
Dimanche midi - Convoi de l'histoire. Nous allons retracer par un convoi de l'histoire de cette bataille jusqu'à la libération
Exode + Recul des troupes françaises et anglaises + arrivée des premières troupes de reconnaissances allemandes + la libération
Dimanche après midi - exposition vivante.

Personnes présentes
Elus + Commune de Condé folie + Associations anciens combattants + portes drapeaux + souvenir français
Figurants - Français 40 - Allemands - Anglais - Américains - Polonais - Civils représentant l'exode - 2 ème DB - etc

Nous allons aussi nous rendre dans la commune de Airaines où est enterré le Capitaine N'Tchonéré. "La coloniale ne se rend pas"

C'est pour cela que je m'adresse à vous et à votre professionnalisme car nous recherchons des figurants "sérieux" dans les domaines que je viens de citer. Tous seront bénévoles et les repas seront payés pour chaque personne venant participer.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce message et dans l'attente d'une réponse je me tiens à votre disposition.

MR SIRE JULIEN
03 RUE DU HAUT DE CONDE
CONDE FOLIE 80890
06-18-49-18-19
Revenir en haut Aller en bas
max-ben
Adjudant
Adjudant
max-ben


Messages : 400
Date d'inscription : 07/06/2009

une proposition ... Empty
MessageSujet: Re: une proposition ...   une proposition ... I_icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 18:00

Programme alléchant, le système des convois à pied est tout bonnement excellent.
D'ailleurs, les allemands sont même acceptés, ça semble être du tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
Biffin75
Caporal
Caporal
Biffin75


Messages : 194
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 35
Localisation : Paris

une proposition ... Empty
MessageSujet: Re: une proposition ...   une proposition ... I_icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 18:13

Je rejoins Benjamin, ce programme est alléchant... Mais ambitieux, je souhaite sincèrement à l'organisateur de trouver les moyens, et surtout les personnes qu'il faut et en nombre suffisant. Moi je suis partant !
Revenir en haut Aller en bas
http://leslufteaux.com/
Contenu sponsorisé





une proposition ... Empty
MessageSujet: Re: une proposition ...   une proposition ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une proposition ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une autre proposition...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: Reconstitution et expositions :: Reconstitution / Reenactment-
Sauter vers: