| salut je m'appelle didier | |
|
+5110RI Simon Mustang-59 maginotboss ddk57 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ddk57 Soldat de 2e Classe
Messages : 1 Date d'inscription : 29/07/2011 Age : 53 Localisation : SARREGUEMINES
| Sujet: salut je m'appelle didier Ven 29 Juil 2011, 23:33 | |
| salut je m'appelle didier |
|
| |
maginotboss Général
Messages : 2563 Date d'inscription : 01/11/2009 Age : 30 Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)
| Sujet: Re: salut je m'appelle didier Sam 30 Juil 2011, 08:05 | |
| Une plus ample présentation ? Bienvenue . |
|
| |
Mustang-59 Sergent
| |
| |
Simon Modérateur
Messages : 2502 Date d'inscription : 21/05/2009 Age : 31 Localisation : Sur la Ligne Maginot
| Sujet: Re: salut je m'appelle didier Sam 30 Juil 2011, 10:46 | |
| Bienvenue sur le forum Simon. |
|
| |
110RI Administrateur
Messages : 4457 Date d'inscription : 11/08/2010 Age : 45 Localisation : allemagne
| Sujet: Re: salut je m'appelle didier Sam 30 Juil 2011, 13:29 | |
| bonjour bienvenue sur le forum
c est vrai qu une présentation un peut plus détaillé serai sympa
tel que le pourquoi du comment de se forum et vos centre d intérêt !!!!!
a+ Vincent |
|
| |
meuse155 Capitaine
Messages : 1211 Date d'inscription : 28/06/2009 Age : 72 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: salut je m'appelle didier Dim 31 Juil 2011, 00:21 | |
| Bonsoir
Tout à fait d'accord avec Tom et Vincent
C'est une "présentation" plus que succinte
Peut être "habituelle" de nos jours où les valeurs se perdent...
Au risque de paraître d'une "autre époque", LE RESPECT, LA PRESENTATION", sont une marque de respect
Dans les grandes traditions de "L'ARMEE FRANCAISE", cela était le ciment entre la troupe, les sous officiers et les officiers
Mais cela a t il encore quelque raisonnance ?
Dans l'attente de vous lire pour de plus amples connaissances de vos thèmes ou centres d'intérêt avec ce forum
Cordialement
|
|
| |
maginotboss Général
Messages : 2563 Date d'inscription : 01/11/2009 Age : 30 Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)
| Sujet: Re: salut je m'appelle didier Dim 31 Juil 2011, 08:38 | |
| Voilà pourquoi c'est un capitaine ! |
|
| |
Ronguild Soldat de 1ère classe
Messages : 106 Date d'inscription : 27/07/2011 Age : 54 Localisation : Toulon
| Sujet: Re: salut je m'appelle didier Dim 31 Juil 2011, 12:13 | |
| "Ah ! non ! c’est un peu court, jeune homme !" Edmond Rostand - maginotboss a écrit:
- Voilà pourquoi c'est un capitaine !
Depuis quand être officier est une marque de qualité et de pertinence ? |
|
| |
Lamiral colonel
Messages : 5597 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 42 Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie
| Sujet: Re: salut je m'appelle didier Dim 31 Juil 2011, 16:50 | |
| Bienvenue |
|
| |
Lamiral colonel
Messages : 5597 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 42 Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie
| |
| |
meuse155 Capitaine
Messages : 1211 Date d'inscription : 28/06/2009 Age : 72 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: salut je m'appelle didier Lun 01 Aoû 2011, 00:22 | |
| Bonsoir
Réponse à "Ronguild" dont je ne connais pas le prénom
Etre un officier n'est ni une marque de Qualité et/ou de pertinence, c'est un GRADE qui fait qu'un officier commande des subalternes s'ils sont officiers de rang inférieurs, des sous officiers, des hommes de troupe
Pour cela IL a reçu une formation destinée à lui inculquer les régles nécessaires à être un chef
Aussi , même si japprecie la citation d'Edmond Rostand, je puis vous dire que Tom a un comportement exemplaire vu son jeune age et manifeste les marques de respect élémentaires qui a priori font bien défaut dans le message de présentation "pour le moins succint" qui est l'objet de ce post !
Espérant avoir éclairer quelque peu vos interrogations quant à savoir ce que doit être un officier
Je vous souhaite une bonne soirée
Cordialement |
|
| |
Ronguild Soldat de 1ère classe
Messages : 106 Date d'inscription : 27/07/2011 Age : 54 Localisation : Toulon
| Sujet: Re: salut je m'appelle didier Lun 01 Aoû 2011, 10:28 | |
| - meuse155 a écrit:
Réponse à "Ronguild" dont je ne connais pas le prénom
Guillaume - meuse155 a écrit:
Etre un officier n'est ni une marque de Qualité et/ou de pertinence, c'est un GRADE qui fait qu'un officier commande des subalternes s'ils sont officiers de rang inférieurs, des sous officiers, des hommes de troupe
Pour cela IL a reçu une formation destinée à lui inculquer les régles nécessaires à être un chef
Espérant avoir éclairer quelque peu vos interrogations quant à savoir ce que doit être un officier
Pitié ! Dans mon profil j'ai mis mon âge (41 ans ... déjà !), alors dispensons-nous de leçons de morale ou de postures par trop professorales. Je pense que vous n'avez pas fréquenté les officiers de la Marine Nationale, moi si, qui à 80% sont des courtisans avant d'être des chefs (au sens noble du terme). Quand à la citation de Rostand elle s'adressait à Didier ... Un "noob" comme moi. |
|
| |
Hans Sergent
Messages : 234 Date d'inscription : 27/01/2011 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: salut je m'appelle didier Lun 01 Aoû 2011, 11:13 | |
| - ddk57 a écrit:
- salut je m'appelle didier
Salut didier avec une minuscule.... |
|
| |
meuse155 Capitaine
| Sujet: Re: salut je m'appelle didier Lun 01 Aoû 2011, 23:38 | |
| Bonsoir Guillaume (c'est tout de même plus sympa d'appeler quelqu'un par son prénom que par son "pseudo")
Pourquoi "Pitié", parce que vous avez eu des expériences malheureuses dans votre carrière militaire ? Je le regrette sincèremment pour vous
Certes presque vingt ans nous séparent en âge... (Hélas pour moi !)
Je n'ai aucunement la prétention de donner des "leçons de morale" ni aucune attitude "professorale"
Je n'ai fait que répondre à un message de "présentation, bien succint de didier (partagé par d'autres membres du forum d'ailleurs), puis à votre interpellation, via la réponse sur ce post de Tom
Moi, j'ai eu la chance d'avoir des officiers supérieurs, de tous grades, Capitaine, Commandant, Colonel (mon "Patron"), certes c'était le SSA, non la Royale, mais je puis comprendre une certaine amertume dans vos propos Cela n'est tout de même pas une raison pour jeter l'opprobe sur le corps des officiers en général (même si, et je vous l'accorde bien volontiers, il y a aussi de sacrés c...)
Vous savez, ici sur ce forum, on essaye de maintenir l'état d'esprit des combattants de 40 (dont mon père, remobilisé en 39, PG de longues années...)
Je ne sais pas si vous comprendrez le sens de ce message, nullement destiné à vous offenser, mais plutôt vous éclairer sur l'état d'esprit "de passionnés" certains à la recherche du parcours de leurs aïeux, d'autres d'uniformologie, d'autres de partager la "renaissance" d'une vieille "René Gillet" (une moto) à partir d'un tas de ferraille informe dont nous pûmes revivre toutes le étapes de sa "réhabilitation", d'autres enfin à la recherche d'un élément d'uniforme leur permettant de faire revivre cette période de la guerre de 40 à travers de "bien modestes reconstitutions"
En espérant vous avoir un peu mieux fait comprendre le sens de ce forum, je vous adresse une humble requète : "Pourriez vous avoir la gentillesse d'éclaier ma "vieille lanterne "Montjardet", Qu'est-ce qu'un "noob" (Terminologie de marine?)
Très cordialement
Patrice |
|
| |
maginotboss Général
| Sujet: Re: salut je m'appelle didier Mar 02 Aoû 2011, 08:08 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: salut je m'appelle didier | |
| |
|
| |
| salut je m'appelle didier | |
|