| visite de la casemate de Uffheim | |
|
|
Auteur | Message |
---|
noel Adjudant
Messages : 442 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : sur le front oublié
| Sujet: visite de la casemate de Uffheim Lun 08 Aoû 2011, 18:47 | |
| Bonjour à tous. Après le temps des reconstitutions, vient le temps des visites. Le mémorial Maginot 68 reprend ses visites mensuelles en ce premier dimanche du mois d’août. Nous avons reçu un très grand nombre de visiteurs, est-ce dû au reportage de FR3 Alsace sur les reconstitutions, ou à la notoriété que prend notre site de jour en jour ? Peut-être un peu des deux. En tout cas, très grosse affluence pour ce dimanche, si bien qu’à un moment, les guides avaient bien du mal à faire face à la situation, victimes malgré eux du succès qu’engendre notre ouvrage ; ouvrage qui, il faut le préciser est unique dans la région. Après je pense avoir bien fait notre devoir de transmettre toute notre passion à ce public avide de connaissances, nous avons dû fermer nos portes 2 heures plus tard que prévu, un peu fatigués certes, mais tellement contents du succès de cette journée. Maintenant je donne rendez-vous à tous pour la prochaine ouverture du premier dimanche de septembre qui j’en suis certain sera encore un grand succès compte tenu que nous assistons actuellement à un retour sur le tourisme de mémoire. Cordialement et à très bientôt. noel |
|
| |
maginotboss Général
Messages : 2563 Date d'inscription : 01/11/2009 Age : 30 Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)
| Sujet: Re: visite de la casemate de Uffheim Lun 08 Aoû 2011, 19:59 | |
| Je suis content pour vous Noel ! |
|
| |
110RI Administrateur
Messages : 4457 Date d'inscription : 11/08/2010 Age : 45 Localisation : allemagne
| Sujet: Re: visite de la casemate de Uffheim Mar 09 Aoû 2011, 20:13 | |
| très bonne nouvelle !!!!!
|
|
| |
noel Adjudant
Messages : 442 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : sur le front oublié
| Sujet: Re: visite de la casemate de Uffheim Mer 10 Aoû 2011, 23:56 | |
| bonsoir à tous, et bien encore une bonne nouvelle, même si je m'éloigne un peu du sujet. aujourd'hui je suis monté sur le champ de bataille du Hartmannswillerkopf 14-18 pour rejoindre mes deux copains qui font des visites guidée les mercredis après midi. et bien là encore, très très grosse affluence, beaucoups de bretons et de normands très attirés par notre patrimoine historique.et militaire cela prouve bien que ce tourisme de mémoire attire de plus en plus de monde. nous ne pouvons que nous en cordialement à tous. noel
Dernière édition par noel le Mer 01 Fév 2012, 23:42, édité 2 fois |
|
| |
maginot68 Soldat de 2e Classe
| Sujet: Re: visite de la casemate de Uffheim Jeu 11 Aoû 2011, 10:56 | |
| Salut Noël et salut à tous,
je suis revenu des vacances et je vous annonce pour ceux qui veulent venir nous rejoindre à Uffheim en tant que guides en tenue d'époque (je pense notamment aux originaires du Sundgau), la prochaine ouverture du 4 septembre de 10h00 à 18h00 ou j'espère la même affluence.
Puis viendrons les journées du patrimoine de 17 et 18 septembre ou on va ouvrir en nocturne (samedi et dimanche toute la journée et en plus samedi jusqu'à 23h00).
Après, pour ceux qui le désirent nous dormirons à la casemate...
A+
Bertrand |
|
| |
110RI Administrateur
Messages : 4457 Date d'inscription : 11/08/2010 Age : 45 Localisation : allemagne
| Sujet: Re: visite de la casemate de Uffheim Jeu 11 Aoû 2011, 14:53 | |
| |
|
| |
noel Adjudant
| Sujet: Re: visite de la casemate de Uffheim Jeu 11 Aoû 2011, 18:25 | |
| re, bon alors je commence à préparer les lampes à pétrole. et aussi le chaudron, pour la popote des troupes. bientot les journées du patrimoine, seront aussi importante à Uffhiem que le 14 juillet. ça promet! noel |
|
| |
Simon Modérateur
Messages : 2502 Date d'inscription : 21/05/2009 Age : 31 Localisation : Sur la Ligne Maginot
| Sujet: Re: visite de la casemate de Uffheim Jeu 11 Aoû 2011, 20:42 | |
| - noel a écrit:
- et aussi le chaudron, pour la popote des troupes.
Heureusement qu'il était là ce chaudron ! :D Merci encore Noel d'y avoir pensé :D Simon. |
|
| |
noel Adjudant
| Sujet: Re: visite de la casemate de Uffheim Jeu 11 Aoû 2011, 22:29 | |
| re, eh oui , qu'est ce que je ne ferais pas pour ma troupe . cette année c'était l'eau chaude en permanence, le luxe pour une troupe en campagne. l'année prochaine, le grand luxe .....avec l'eau courrante. à bientot.... noel |
|
| |
Simon Modérateur
Messages : 2502 Date d'inscription : 21/05/2009 Age : 31 Localisation : Sur la Ligne Maginot
| Sujet: Re: visite de la casemate de Uffheim Jeu 11 Aoû 2011, 23:08 | |
| |
|
| |
maginotboss Général
Messages : 2563 Date d'inscription : 01/11/2009 Age : 30 Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)
| Sujet: Re: visite de la casemate de Uffheim Ven 12 Aoû 2011, 08:06 | |
| Oui ! Avec douches de campagne et tout ?! |
|
| |
maginot68 Soldat de 2e Classe
| Sujet: Re: visite de la casemate de Uffheim Ven 12 Aoû 2011, 10:16 | |
| Eh oui, Uffheim ça devient le luxe pour les hommes en campagne. Heureusement pour corser un peu le truc je me suis lancé dans l'élevage de poux que je lâcherais dans la paille le jour d'avant (enfin là on est plutot dans de la reconstitution 14, mais bon...) A+ Bertrand |
|
| |
Simon Modérateur
| Sujet: Re: visite de la casemate de Uffheim Ven 12 Aoû 2011, 12:52 | |
| - maginot68 a écrit:
- Heureusement pour corser un peu le truc je me suis lancé dans l'élevage de poux que je lâcherais dans la paille le jour d'avant
Je ne sais pas si je vais venir l'année prochaine... les douches c'était nickel, mais les poux... :D Simon. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: visite de la casemate de Uffheim | |
| |
|
| |
| visite de la casemate de Uffheim | |
|