| semblant de vareuse/veste militaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
thib78 Soldat de 2e Classe

| Sujet: semblant de vareuse/veste militaire Jeu 11 Aoû 2011, 16:16 | |
| Salut a tous je vous soumet cette veste/vareuse!?! que j'ai récupéré il n'y a pas marquage excepté un "92C" Pour moi il manque une rangée de bouton mais je n'ai aucune idée si elle est utilisable pour du 40 la martingale a été grossièrement recousue et il y a toujours la présence des boutonnières a vous d'en juger amicalement.    |
|
 | |
110RI Administrateur

Messages : 4421 Date d'inscription : 11/08/2010 Age : 44 Localisation : allemagne
 | Sujet: Re: semblant de vareuse/veste militaire Jeu 11 Aoû 2011, 17:28 | |
| N ayant pas ma doc sous les yeux
je pense a un manteau d officier retaillé
mais la je ne suis aucunement formelle
a+ Vincent _________________ recherche tout sur le 110 régiment d'infanterie
|
|
 | |
Simon Modérateur

Messages : 2545 Date d'inscription : 21/05/2009 Age : 29 Localisation : Sur la Ligne Maginot
 | Sujet: Re: semblant de vareuse/veste militaire Jeu 11 Aoû 2011, 18:17 | |
| Un paletot des Troupes Coloniales ?
Simon. |
|
 | |
noel Adjudant

Messages : 444 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : sur le front oublié
 | Sujet: Re: semblant de vareuse/veste militaire Jeu 11 Aoû 2011, 18:46 | |
| pour moi c'est une capote 41, retaillé, peut-etre pour en faire un3/4 comme cela c'est fait dans les années soixante,,,,?????????? bon c'est toujours du tissus pour faire des housses de gourdes, ou des réparations sur des modèles plus interressant. noel
|
|
 | |
Lamiral colonel

Messages : 5653 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 40 Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie
 | Sujet: Re: semblant de vareuse/veste militaire Ven 12 Aoû 2011, 09:58 | |
| Cet effet est un ancien model troupe comme le marquage de taille le prouve, par contre l'origine est difficile à donner comme il a été profondement remanié, il n'est plus utisable pour de la reconstitution tel que. Peut-etre y a t-il moyen de faire une vareuse model 38 dedans ? Sinon comme le dit Noel ca te fait du tissu pour retaper d'autres uniformes, ou te faire un calot ou autre ..... |
|
 | |
thib78 Soldat de 2e Classe

| Sujet: Re: semblant de vareuse/veste militaire Ven 12 Aoû 2011, 16:21 | |
| ça tombe très bien je l'ai récupéré pour tenter une vareuse mod 38
de plus vu que je suis en pleine couture intensive transformation du mod 47 en mod 22
ça en plus ou en moins je vais voir ce que je peut en faire et même si je rate j'aurais du tissu d'avance
par contre pour l'histoire des boutons va falloir que j'y songe également
Merci a tous de votre aide en tout cas
Thibault |
|
 | |
Lamiral colonel

Messages : 5653 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 40 Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie
 | Sujet: Re: semblant de vareuse/veste militaire Ven 12 Aoû 2011, 17:05 | |
| Il faudra que tu recuperes le tissu en trop devant (tu devra emputer pour remettre les boutons en ligne centrée devant et refaire 5 boutonnieres) et la martingale pour faire les pattes d'épaule. Il te faudra supprimer aussi l'ouverture dans le bas du dos. |
|
 | |
noel Adjudant

Messages : 444 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : sur le front oublié
 | Sujet: Re: semblant de vareuse/veste militaire Ven 12 Aoû 2011, 21:11 | |
| bonjour à tous, voila à quoi devait ressembler cette capote avant d'être retaillé, en voici une absolument neuve de s/off. celle -ci et date du 2 -42, (date de fabrication) regarder bien les détails, tout correspond.  vue de face,  le dos,  l'interieur, cordialement à tous, noel |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: semblant de vareuse/veste militaire  | |
| |
|
 | |
| semblant de vareuse/veste militaire | |
|