| Un projet de conférence/exposition sur la ligne Maginot... à Cherbourg ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
C59Charles Soldat de 2e Classe

Messages : 33 Date d'inscription : 17/04/2010 Localisation : Hobling (57) et Cherbourg (50)
 | Sujet: Un projet de conférence/exposition sur la ligne Maginot... à Cherbourg ! Jeu 18 Aoû 2011, 20:54 | |
| Bonjour à tous,
Je recherche des personnes passionnées par la période "France 40" qui habitent en normandie pour se joindre à un petit projet ; Organiser une journée conférences/exposition sur le thème de la ligne Maginot, à Cherbourg.
L'idée serait d'étaler sur toute une journée de petites conférences réparties entre les personnes qui se seront jointes à l'organisation, agrémentées par une petite exposition de vos matériels.
Nous pourrions également, si des moyens techniques sont disponibles, projeter de petits films sur le thème.
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos.
A bientôt
Charles |
|
 | |
Lamiral colonel

Messages : 5653 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 40 Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie
 | Sujet: Re: Un projet de conférence/exposition sur la ligne Maginot... à Cherbourg ! Ven 19 Aoû 2011, 00:35 | |
| Tu sais déjà que j'adhere rien que sur le principe, il faudrait contacter la cellule rayonnement de la Marine à Cherbourg qui organise régulierement des conférences, il y aurait peut etre moyen d'avoir l'un des cercles comme local d'organisation. |
|
 | |
110RI Administrateur

Messages : 4421 Date d'inscription : 11/08/2010 Age : 44 Localisation : allemagne
 | Sujet: Re: Un projet de conférence/exposition sur la ligne Maginot... à Cherbourg ! Ven 19 Aoû 2011, 08:14 | |
| je suis partant aussi après cela dépend forcement de la date
car malheureusement je suis assez pris par mon travail _________________ recherche tout sur le 110 régiment d'infanterie
Dernière édition par 110RI le Ven 19 Aoû 2011, 12:03, édité 1 fois |
|
 | |

Messages : 33 Date d'inscription : 17/04/2010 Localisation : Hobling (57) et Cherbourg (50)
 | Sujet: Re: Un projet de conférence/exposition sur la ligne Maginot... à Cherbourg ! Ven 19 Aoû 2011, 11:23 | |
| Concernant la date, elle n'est pas encore établie mais ce ne sera pas avant le début de l'année prochaine. |
|
 | |
Lamiral colonel

Messages : 5653 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 40 Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie
 | Sujet: Re: Un projet de conférence/exposition sur la ligne Maginot... à Cherbourg ! Ven 19 Aoû 2011, 23:08 | |
| As tu commencé des démarches ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Un projet de conférence/exposition sur la ligne Maginot... à Cherbourg ! Ven 19 Aoû 2011, 23:52 | |
| J'avoue n'avoir effectué encore aucune démarche. J'attends de voir si je peux compter sur quelques personnes.
Ton idée d'organiser cela dans un "cercle", j'aime bien ! |
|
 | |
Lamiral colonel

| Sujet: Re: Un projet de conférence/exposition sur la ligne Maginot... à Cherbourg ! Ven 19 Aoû 2011, 23:55 | |
| Je vais prendre contact avec la cellule rayonnement de la marine en septembre pour tâter le terrain et voir si ils soutiennent ou non |
|
 | |
meuse155 Capitaine

Messages : 1237 Date d'inscription : 28/06/2009 Age : 71 Localisation : Normandie
 | Sujet: Re: Un projet de conférence/exposition sur la ligne Maginot... à Cherbourg ! Sam 20 Aoû 2011, 00:50 | |
| Soir
Le "Pitaine" est bien sûr partant, La LM il connaît par coeur, la conf est "prête" !
A vous lire
Amitiés
Patrice |
|
 | |
Ronguild Soldat de 1ère classe

Messages : 111 Date d'inscription : 27/07/2011 Age : 52 Localisation : Toulon
 | Sujet: Re: Un projet de conférence/exposition sur la ligne Maginot... à Cherbourg ! Mar 01 Nov 2011, 19:07 | |
| - meuse155 a écrit:
- Soir
Le "Pitaine" est bien sûr partant, La LM il connaît par coeur, la conf est "prête" !
A vous lire
Amitiés
Patrice Je rebondis sur ce fil pour poser une question : A quoi servaient les "Chambres de Coupure" ? http://www.fortiff.be/maginot/index.php?page=e72 |
|
 | |
maginotboss Général

Messages : 2637 Date d'inscription : 01/11/2009 Age : 28 Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)
 | Sujet: Re: Un projet de conférence/exposition sur la ligne Maginot... à Cherbourg ! Mar 01 Nov 2011, 20:13 | |
| Les chambres de coupure servaient pour les divers branchements aux réseaux téléphoniques, pour les troupes d'intervalles par exemple . |
|
 | |

| Sujet: Re: Un projet de conférence/exposition sur la ligne Maginot... à Cherbourg ! Mar 01 Nov 2011, 21:25 | |
| En effet les chambres de coupure peuvent servir aux troupes d'intervalles, pour entrer, au moyen de leurs téléphones de campagne, en communication avec les ouvrages ou des PC ; Elles sont souvent placées au niveau des intersections des cables téléphoniques souterrains de quelques mètres. Il s'agit de petits locaux à peine enterrés. De l'extérieur, on aperçoit souvent une simple plaque d'acier.
Sur cartomaginot.com , les réseaux de cables téléphoniques sont représentés (lignes rouges), ainsi que les chambres de coupures (points rouges). |
|
 | |
Ronguild Soldat de 1ère classe

Messages : 111 Date d'inscription : 27/07/2011 Age : 52 Localisation : Toulon
 | Sujet: Re: Un projet de conférence/exposition sur la ligne Maginot... à Cherbourg ! Mar 01 Nov 2011, 21:26 | |
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Un projet de conférence/exposition sur la ligne Maginot... à Cherbourg !  | |
| |
|
 | |
| Un projet de conférence/exposition sur la ligne Maginot... à Cherbourg ! | |
|