| Capote: bonne ou pas bonne ? | |
|
+5max-ben Benoit Simon L'as de coeur Loïc 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Loïc Administrateur

Messages : 2576 Date d'inscription : 14/04/2009 Age : 28 Localisation : Moselle
 | Sujet: Re: Capote: bonne ou pas bonne ? Mar 09 Nov 2010, 18:35 | |
| - 110RI a écrit:
- Bonjour loic je vien de tomber sur ce post
et il ne sagit bien d une capote mle 1941 mais modifier 1945 les bride de rouleau d epaule on ete remplacer par des epaulette donc pas trop etonnant l ecussonage qu il y a dessus j espere que tu ne la pas modifier en tous cas piece sympa qui commence a etre de plus en plus dur a trouver a des prix raisonnable
Non, elle est toujours dans mon armoire |
|
 | |
AS-GMO Lieutenant

Messages : 1209 Date d'inscription : 28/05/2010 Age : 57 Localisation : CLERMONT-FD
 | Sujet: Re: Capote: bonne ou pas bonne ? Mar 09 Nov 2010, 22:55 | |
| Je ne voudras casser l'ambiance, mais êtes-vous sûr que c'est bien un modèle 41 !?
Pour moi c'est un Modèle 47 TTA (Toutes Armes) avec losange Mle 45 tissu et insigne du 146è RI époque guerre d'Algérie ! La martingale au dos est typique. Regardez les photos époque guerre d'Algérie de permissionnaires, rappelés ou démobilisés !
D'ailleurs vous devriez trouver des tampons de fabricant ou de réception de notre "grand muette" !
Sincères amitiés...
PS : Surtout ne pas modifier cette capote qui pourra faire plaisir à un collectionneur époque guerre d'Algérie. Un bon mannequin à réaliser avec un Bonnet de Police Mle 57 Infanterie, cette capote boutonnée, un pantalon Mle 46, de bonnes chaussures même civiles des années 60, et une valise en carton ! |
|
 | |
110RI Administrateur

Messages : 4421 Date d'inscription : 11/08/2010 Age : 44 Localisation : allemagne
 | Sujet: Re: Capote: bonne ou pas bonne ? Mar 09 Nov 2010, 23:01 | |
| permet moi d incicter christophe c est bien une modele 41 modifier 45 du fait des poche horizontale et du bas de manche qui ne se fait plus sur la modele 47 a+ vincent
_________________ recherche tout sur le 110 régiment d'infanterie
|
|
 | |
AS-GMO Lieutenant

Messages : 1209 Date d'inscription : 28/05/2010 Age : 57 Localisation : CLERMONT-FD
 | Sujet: Re: Capote: bonne ou pas bonne ? Mar 09 Nov 2010, 23:15 | |
| Ok je vais regarder ça de plus près !
J'avais pas remarqué. Merci de me signaler ce détail qui a tout son intéret !
Sincères amitiés... |
|
 | |
meuse155 Capitaine

Messages : 1237 Date d'inscription : 28/06/2009 Age : 71 Localisation : Normandie
 | Sujet: Re: Capote: bonne ou pas bonne ? Mar 09 Nov 2010, 23:53 | |
| Soir à tous, soir Loïc
T'en fait rien du tout, tu ne transforme rien, tu ne la vends pas TU LA GARDES AU CHAUD et dans qq années tu verras que j'avais raison
A 15 euros c'est "un placement historique" !
Amicalement
Patrice |
|
 | |
Lamiral colonel

Messages : 5653 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 40 Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie
 | Sujet: Re: Capote: bonne ou pas bonne ? Mer 10 Nov 2010, 00:19 | |
| Suis d'accord avec le capitaine laisse la de coté, elle est dans son jus avec ses insignes, garde la tel que |
|
 | |
Loïc Administrateur

Messages : 2576 Date d'inscription : 14/04/2009 Age : 28 Localisation : Moselle
 | Sujet: Re: Capote: bonne ou pas bonne ? Mer 10 Nov 2010, 07:09 | |
| - meuse155 a écrit:
- Soir à tous, soir Loïc
T'en fait rien du tout, tu ne transforme rien, tu ne la vends pas TU LA GARDES AU CHAUD et dans qq années tu verras que j'avais raison
A 15 euros c'est "un placement historique" !
Amicalement
Patrice C'était mon but ! :D |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Capote: bonne ou pas bonne ?  | |
| |
|
 | |
| Capote: bonne ou pas bonne ? | |
|