| Comment nettoyer une jugulaire de képi d'officier ? | |
|
+2Mustang-59 Le Duc de Flandre 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Le Duc de Flandre Caporal

Messages : 197 Date d'inscription : 09/03/2011 Localisation : Nord
 | Sujet: Comment nettoyer une jugulaire de képi d'officier ? Dim 04 Sep 2011, 19:51 | |
| Bonjour à tous, J'aimerais savoir comment et avec quel produit vous nettoyez vos jugulaires de képi d'officier ou les grades sur les manches d'officier pour qu'ils puissent retrouver un peu plus de couleur ? Merci d'avance, Cdlt, Alexis |
|
 | |
Mustang-59 Sergent

| Sujet: Re: Comment nettoyer une jugulaire de képi d'officier ? Dim 04 Sep 2011, 20:14 | |
| le vinaigre à blanc ça marche bien , et l'huile de lin |
|
 | |
Lamiral colonel

Messages : 5653 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 40 Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie
 | Sujet: Re: Comment nettoyer une jugulaire de képi d'officier ? Dim 04 Sep 2011, 23:44 | |
| De l'huile de lin ?????????? ca va faire des taches ?????
Ma methode pour galons et cannetille : dans un recipient mettre un peu de poudre de bicarbonnate et ajoute du vinaigre blanc, jusqu'a obtenir un mélange mousseux qu'on applique en brossant avec précaution avec une brosse à dent et rinçage à l'eau clair Le même mélange mais avec une texture proche d'une pâte, c'est idéal pour le nettoyage des boutons. |
|
 | |

| Sujet: Re: Comment nettoyer une jugulaire de képi d'officier ? Lun 05 Sep 2011, 10:24 | |
| Entendue, merci beaucoup, je vais donc essayer tous cela  Alexis |
|
 | |
Adrien Soldat de 2e Classe

| Sujet: Re: Comment nettoyer une jugulaire de képi d'officier ? Mer 07 Sep 2011, 14:50 | |
| pour les cuivres et les boutons une pâte bien sympa: dans un récipient tu mets de la farine,du sel et du vinaigre tu mélanges ça fait une pâte et tu l'appliques sur un métal pour le faire briller et il n'y a plus qu'à frotter! |
|
 | |

| Sujet: Re: Comment nettoyer une jugulaire de képi d'officier ? Mer 07 Sep 2011, 15:00 | |
| Merci Adrien, je ne connaissais pas. Bon après il ne faut pas non plus que sa brille de trop, sa ferait trop neuf  |
|
 | |
Loïc Administrateur

Messages : 2576 Date d'inscription : 14/04/2009 Age : 28 Localisation : Moselle
 | |
 | |
GRCA Soldat de 2e Classe

| Sujet: Re: Comment nettoyer une jugulaire de képi d'officier ? Lun 19 Sep 2011, 20:17 | |
| Bonsoir,
Pour les galons de képi (fausses jugulaires) ou de bras, j'utilise de l'eau écarlate à petite dose, appliqué dans le sens des rainures du galonage. Résultat impeccable.
A++ |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Comment nettoyer une jugulaire de képi d'officier ?  | |
| |
|
 | |
| Comment nettoyer une jugulaire de képi d'officier ? | |
|