| vareuse Gendarmerie, rentrée de Souchez.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lisaval Soldat de 2e Classe
| Sujet: vareuse Gendarmerie, rentrée de Souchez.... Mar 06 Sep 2011, 19:48 | |
| Hello je vous présente une veste rentrée à Souchez le weekend dernier. Il s'agit d'une vareuse col droit ou aiglon des années 20/30 et transformée en col ouvert comme on peut le voir. Pratique courante à compter du milieu des années de guerre. Tissu très frais et une bonne taille. Le bouton manquant est à recoudre car il est dans la poche. J'ai craqué et pour le prix sympa , je n'ai pas hésité.... A+ val |
|
| |
Cléroux Adjudant
Messages : 377 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 38 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: vareuse Gendarmerie, rentrée de Souchez.... Mar 06 Sep 2011, 21:00 | |
| Bonjour à tous,
Effectivement pièce bien sympa!!
C'est maladie de les transformer en col ouvert... Il devient difficile de les trouver en col droit ou aiglon (ce que je cherche)!!
Tu as encore les crochets de ceinturon?
Bonne continuation,
@++ |
|
| |
| Sujet: Re: vareuse Gendarmerie, rentrée de Souchez.... Mar 06 Sep 2011, 21:23 | |
| hello Cléroux Oui la mode de l'époque a transformé nombre de vareuse à col aiglon c'est dommage! ....J'ai déjà un modèle col aiglon et une autre comme ici mais dans un tissu plus fin. Les crochets de ceinturon sont présents mais malheureusement aucune étiquette fabricant ni de tailleur... Néanmoins c'est une vareuse que je trouve sympa et qui plus est à ma taille! A+ val |
|
| |
Lamiral colonel
Messages : 5597 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 42 Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie
| Sujet: Re: vareuse Gendarmerie, rentrée de Souchez.... Mar 06 Sep 2011, 23:31 | |
| Sympatique piece, à l'époque les uniformes d'achat perso étaient utilisé jusqu'au bout et il est courant de trouver des modifs ou réparations. |
|
| |
Cléroux Adjudant
| Sujet: Re: vareuse Gendarmerie, rentrée de Souchez.... Mer 07 Sep 2011, 20:13 | |
| Bonjour à tous,
A sa taille, c'est un bon critère!!
En tout j'ai trois vestes comme la tienne, deux en départementales et une en mobile. Mais une seule est vraiment à ma taille... et j'ai le pantalon du même gendarme! (tenue de mon avatar!)
@++ |
|
| |
Troupier Sam Soldat de 2e Classe
| Sujet: Re: vareuse Gendarmerie, rentrée de Souchez.... Jeu 08 Sep 2011, 11:54 | |
| Très jolie pièce, j'étais a Souchez, je suis passé devant en me disant que c'était une après-guerre. J'aurais du y regarder de plus près.
|
|
| |
Lamiral colonel
Messages : 5597 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 42 Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie
| Sujet: Re: vareuse Gendarmerie, rentrée de Souchez.... Jeu 08 Sep 2011, 13:55 | |
| - Troupier Sam a écrit:
- je suis passé devant en me disant que c'était une après-guerre.
Elle n'est plus du model d'avant 1940 elle est en configuration fin de guerre/apres guerre, tu ne t'es pas tout a fait trompé. |
|
| |
Cléroux Adjudant
| Sujet: Re: vareuse Gendarmerie, rentrée de Souchez.... Jeu 08 Sep 2011, 19:30 | |
| Bonjour à tous, Après-guerre?? Oui mais laquelle, il y en a tellement eu... @++ |
|
| |
| Sujet: Re: vareuse Gendarmerie, rentrée de Souchez.... Ven 09 Sep 2011, 10:03 | |
| hello La veste par elle même date d'avant 39 mais la modification du milieu des années de guerre (la seconde! ). Sur un autre site on m' a dit col modifié vers 1943/44. Sans certitude donc la veste a pu voir la libération est sans doute portée dans les premières années post WW2. Sur des clichés d'époque, on voit fleurir ce genre de veste modifié vers cette époque (43/44);Les anciennes vareuses col aiglon étant modifiées pour ressembler à la veste M39. A+ val |
|
| |
Cléroux Adjudant
| Sujet: Re: vareuse Gendarmerie, rentrée de Souchez.... Ven 09 Sep 2011, 19:38 | |
| Bonjour à tous,
Pour étudier le sujet, effectivement ce genre de modification se démocratise vers 43/44, et des vestes type M39 sont même fabriquées directement.
@++ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vareuse Gendarmerie, rentrée de Souchez.... | |
| |
|
| |
| vareuse Gendarmerie, rentrée de Souchez.... | |
|