Militaria1940 Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40 |
| | Jeune passioné. | |
|
+6Franchou34 Loïc maginotboss 110RI Lamiral Ludo57 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lamiral colonel

Messages : 5653 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 40 Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie
 | Sujet: Re: Jeune passioné. Ven 02 Déc 2011, 18:03 | |
| Si tu veux decouvrir un peux l'Armée tu peux faire une preparation militaire et sans t'engager dans l'active devenir réserviste. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Jeune passioné. Ven 02 Déc 2011, 19:16 | |
| - Lamiral a écrit:
- Si tu veux decouvrir un peux l'Armée tu peux faire une preparation militaire et sans t'engager dans l'active devenir réserviste.
Pas béte du tout sa Mathieu  , c'est a quel age qu'on peu faire sa ?^^ |
|  | | Lamiral colonel

Messages : 5653 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 40 Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie
 | Sujet: Re: Jeune passioné. Ven 02 Déc 2011, 19:28 | |
| Ca doit-etre à 16 ou 17 ans, comme ca tu pourrai voir un peux la vrai vie militaire sur une courte période (avec solde en plus). |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Jeune passioné. Ven 02 Déc 2011, 20:41 | |
| Oki ! Bah jme renseignerai absolument , jveu faire sa^^ et sa dure cb de temps a peu pret ?^^ *Le temps c'est de l'argent , pour 8 franc par jour on a le temps* a inscrit mon pére du sa quille d'armée :D , si c'est devenu 8 euros sa me suffi , sa fait plus d'un paquet de clope la journée , et vu que j'fume pas autant que sa vu que je ne fume pas , jpourai acheter a bouféééééééééééé :D , je croit que ce qui me manquerai le plus c'est de manger , je parirai ma solde au bras de fer pour manger + :D |
|  | | Franchou34 Soldat de 2e Classe

Messages : 50 Date d'inscription : 15/11/2011 Age : 59 Localisation : Languedoc
 | Sujet: Re: Jeune passioné. Ven 02 Déc 2011, 20:45 | |
| Mon fils a fait une préparation militaire en juillet dernier à Canjuers pendant une semaine. Il avait alors 17 ans et il en est revenu conforté dans sa vocation de futur militaire !!! Ca a été assez dur physiquement mais il est vrai qu'il est très sportif et endurant. Je pense qu'effectivement, ça donne un aperçu de la vie militaire. Il a regretté une chose : il n'a pas eu l'occasion de tirer. Par contre il est parti en bivouac deux jours avec garde de nuit, il a fait du canoë jusqu'à la mer, il a appris à défiler, bref, pas mal de choses assez physique ! Mais si tu peux, Lucas, poursuis tes études et si l'histoire t'intéresse, fonce !!  Guillaume est en terminale S, je regrette qu'il ne tente pas l'école de sous officier. Il est plutot cabochard et ne veut rien entendre ! |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Jeune passioné. Ven 02 Déc 2011, 21:00 | |
| Toute façon Franchou , je ne me voi pas militaire de carriére , mon domaine c'est plus la téte que le physic (méme si jai des gros bras LOL :D , éwi poursa que jparira ma solde au bras de fer mdr) Moi l'armée , se serai en cas de vrai guerre , méme si je serai pas plus endurant ... mais pas grave jirai défendre , et ma malice et mon flair compenserai , mais on y est pas encore !  Quand a la préparation militaire sa a durer combien de temps pour ton fils ?^^ , bon si sa dur pas trop long jme défoncerai niveau phisique , mais sa risque d'étre cho si jfé ce truc , par contre si on peu pas tirer c'est pas cool , tirer c'est un kif quand méme . J'aime la sensation du tir . A la prochaine :D |

| Sujet: Re: Jeune passioné. Ven 02 Déc 2011, 21:13 | |
| - Lucas88 a écrit:
- Toute façon Franchou , je ne me voi pas militaire de carriére , mon domaine c'est plus la téte que le physic (méme si jai des gros bras LOL :D , éwi poursa que jparira ma solde au bras de fer mdr) Moi l'armée , se serai en cas de vrai guerre , méme si je serai pas plus endurant ... mais pas grave jirai défendre , et ma malice et mon flair compenserai , mais on y est pas encore !
Quand a la préparation militaire sa a durer combien de temps pour ton fils ?^^ , bon si sa dur pas trop long jme défoncerai niveau phisique , mais sa risque d'étre cho si jfé ce truc , par contre si on peu pas tirer c'est pas cool , tirer c'est un kif quand méme . J'aime la sensation du tir . A la prochaine :D L'important est de faire ce que l'on a envie de faire. Tu es encore très jeune, tu as le temps pour trouver ta voie et c'est très bien de faire marcher ta tête (même s'il faut améliorer ton orthographe :D ). Pour la préparation militaire, Guillaume est parti une semaine au mois de juillet... Il a eu bien chaud dans le treillis !!! Quant au tir, peut être que dans d'autres régiments, cela se fait. Je ne sais pas. Il faudrait que tu demandes à un militaire, je pense qu'il y en a sur ce forum. |
|  | | meuse155 Capitaine

Messages : 1237 Date d'inscription : 28/06/2009 Age : 71 Localisation : Normandie
 | Sujet: Re: Jeune passioné. Sam 03 Déc 2011, 00:40 | |
| Soir à tous
Je reprends ce post au vol !!!
Oui je suis d'accord avec tout ce qui a été écrit sauf... SAUF ....!!!! Que Lucas si tu veux faire marcher la tête, replonge toi dans le vieux BLED (pas dans les aurès de ma jeunesse et de celle de mon frère du 2 ième Spahis Algérien) non dans l'orthographe Hein !!
Amitiés
Patrice
|

| Sujet: Re: Jeune passioné. Sam 03 Déc 2011, 11:23 | |
| - meuse155 a écrit:
- Soir à tous
Je reprends ce post au vol !!!
Oui je suis d'accord avec tout ce qui a été écrit sauf... SAUF ....!!!! Que Lucas si tu veux faire marcher la tête, replonge toi dans le vieux BLED (pas dans les aurès de ma jeunesse et de celle de mon frère du 2 ième Spahis Algérien) non dans l'orthographe Hein !!
Amitiés
Patrice
Excellent outil le Bled. Il a formé beaucoup d'écoliers de tous les âges ! |
|  | | Simon Modérateur

Messages : 2545 Date d'inscription : 21/05/2009 Age : 29 Localisation : Sur la Ligne Maginot
 | Sujet: Re: Jeune passioné. Lun 05 Déc 2011, 16:18 | |
| Bienvenue sur le forum ! Simon. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Jeune passioné. Dim 11 Déc 2011, 18:36 | |
| Bien le bonjour c'est encore moi , j'aimerai savoir si vous connaisseriez pas un site qui fasse des reproduction d'intérieur de casque et de jugulaire pour ce type de casque(anglais /canadien) , merci  [img]  [/img] |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Jeune passioné. Mer 21 Déc 2011, 19:03 | |
| Bonjour dans les 'mp' , la 'boite d'envoi' signifie que le méssage n'est pas envoyer ?? si oui comment le renvoyer^^ ? merci d'une réponse rapide svp. |
|  | | Lamiral colonel

| Sujet: Re: Jeune passioné. Mer 21 Déc 2011, 19:12 | |
| La boite d'envoi c'est que le message est parti mais qu'il n'a pas encore été lu par celui à qui tu l'as envoyé. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Jeune passioné. Mer 21 Déc 2011, 19:40 | |
| Dacc dacc , Merci L'ami (Lamiral !) Oh le jeu de mot  En tout cas merci^^ |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Jeune passioné.  | |
| |
|  | | | Jeune passioné. | |
|