Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
APPLE iPhone 14 Pro 128Go Deep Purple
1099 € 1329 €
Voir le deal

Jeune passioné.

+6
Franchou34
Loïc
maginotboss
110RI
Lamiral
Ludo57
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral

Jeune passioné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune passioné.   Jeune passioné. - Page 2 I_icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 18:03

Si tu veux decouvrir un peux l'Armée tu peux faire une preparation militaire et sans t'engager dans l'active devenir réserviste.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeune passioné.   Jeune passioné. - Page 2 I_icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 19:16

Lamiral a écrit:
Si tu veux decouvrir un peux l'Armée tu peux faire une preparation militaire et sans t'engager dans l'active devenir réserviste.
Pas béte du tout sa Mathieu Smile , c'est a quel age qu'on peu faire sa ?^^
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral

MessageSujet: Re: Jeune passioné.   Jeune passioné. - Page 2 I_icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 19:28

Ca doit-etre à 16 ou 17 ans, comme ca tu pourrai voir un peux la vrai vie militaire sur une courte période (avec solde en plus).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeune passioné.   Jeune passioné. - Page 2 I_icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 20:41

Oki ! Bah jme renseignerai absolument , jveu faire sa^^ et sa dure cb de temps a peu pret ?^^ *Le temps c'est de l'argent , pour 8 franc par jour on a le temps* a inscrit mon pére du sa quille d'armée :D , si c'est devenu 8 euros sa me suffi , sa fait plus d'un paquet de clope la journée , et vu que j'fume pas autant que sa vu que je ne fume pas , jpourai acheter a bouféééééééééééé :D , je croit que ce qui me manquerai le plus c'est de manger , je parirai ma solde au bras de fer pour manger + :D
Franchou34
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe

MessageSujet: Re: Jeune passioné.   Jeune passioné. - Page 2 I_icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 20:45

Mon fils a fait une préparation militaire en juillet dernier à Canjuers pendant une semaine. Il avait alors 17 ans et il en est revenu conforté dans sa vocation de futur militaire !!! Ca a été assez dur physiquement mais il est vrai qu'il est très sportif et endurant. Je pense qu'effectivement, ça donne un aperçu de la vie militaire. Il a regretté une chose : il n'a pas eu l'occasion de tirer. Par contre il est parti en bivouac deux jours avec garde de nuit, il a fait du canoë jusqu'à la mer, il a appris à défiler, bref, pas mal de choses assez physique !
Mais si tu peux, Lucas, poursuis tes études et si l'histoire t'intéresse, fonce !! Smile Guillaume est en terminale S, je regrette qu'il ne tente pas l'école de sous officier. Il est plutot cabochard et ne veut rien entendre !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeune passioné.   Jeune passioné. - Page 2 I_icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 21:00

Toute façon Franchou , je ne me voi pas militaire de carriére , mon domaine c'est plus la téte que le physic (méme si jai des gros bras LOL :D , éwi poursa que jparira ma solde au bras de fer mdr) Moi l'armée , se serai en cas de vrai guerre , méme si je serai pas plus endurant ... mais pas grave jirai défendre , et ma malice et mon flair compenserai , mais on y est pas encore ! Razz Quand a la préparation militaire sa a durer combien de temps pour ton fils ?^^ , bon si sa dur pas trop long jme défoncerai niveau phisique , mais sa risque d'étre cho si jfé ce truc , par contre si on peu pas tirer c'est pas cool , tirer c'est un kif quand méme . J'aime la sensation du tir .
A la prochaine :D
Franchou34
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe

MessageSujet: Re: Jeune passioné.   Jeune passioné. - Page 2 I_icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 21:13

Lucas88 a écrit:
Toute façon Franchou , je ne me voi pas militaire de carriére , mon domaine c'est plus la téte que le physic (méme si jai des gros bras LOL :D , éwi poursa que jparira ma solde au bras de fer mdr) Moi l'armée , se serai en cas de vrai guerre , méme si je serai pas plus endurant ... mais pas grave jirai défendre , et ma malice et mon flair compenserai , mais on y est pas encore ! Razz Quand a la préparation militaire sa a durer combien de temps pour ton fils ?^^ , bon si sa dur pas trop long jme défoncerai niveau phisique , mais sa risque d'étre cho si jfé ce truc , par contre si on peu pas tirer c'est pas cool , tirer c'est un kif quand méme . J'aime la sensation du tir .
A la prochaine :D

L'important est de faire ce que l'on a envie de faire. Tu es encore très jeune, tu as le temps pour trouver ta voie et c'est très bien de faire marcher ta tête (même s'il faut améliorer ton orthographe :D ).
Pour la préparation militaire, Guillaume est parti une semaine au mois de juillet... Il a eu bien chaud dans le treillis !!! Quant au tir, peut être que dans d'autres régiments, cela se fait. Je ne sais pas. Il faudrait que tu demandes à un militaire, je pense qu'il y en a sur ce forum.
meuse155
Capitaine
Capitaine
meuse155

MessageSujet: Re: Jeune passioné.   Jeune passioné. - Page 2 I_icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 00:40

Soir à tous

Je reprends ce post au vol !!!

Oui je suis d'accord avec tout ce qui a été écrit
sauf...
SAUF ....!!!! Que Lucas si tu veux faire marcher la tête, replonge toi dans le vieux BLED (pas dans les aurès de ma jeunesse et de celle de mon frère du 2 ième Spahis Algérien) non dans l'orthographe Hein !!

Amitiés

Patrice
Franchou34
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe

MessageSujet: Re: Jeune passioné.   Jeune passioné. - Page 2 I_icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 11:23

meuse155 a écrit:
Soir à tous

Je reprends ce post au vol !!!

Oui je suis d'accord avec tout ce qui a été écrit
sauf...
SAUF ....!!!! Que Lucas si tu veux faire marcher la tête, replonge toi dans le vieux BLED (pas dans les aurès de ma jeunesse et de celle de mon frère du 2 ième Spahis Algérien) non dans l'orthographe Hein !!

Amitiés

Patrice

Excellent outil le Bled. Il a formé beaucoup d'écoliers de tous les âges !
Simon
Modérateur
Simon

MessageSujet: Re: Jeune passioné.   Jeune passioné. - Page 2 I_icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 16:18

Bienvenue sur le forum !

Smile

Simon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeune passioné.   Jeune passioné. - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 18:36

Bien le bonjour c'est encore moi , j'aimerai savoir si vous connaisseriez pas un site qui fasse des reproduction d'intérieur de casque et de jugulaire pour ce type de casque(anglais /canadien) , merci Smile[img]Jeune passioné. - Page 2 03711[/img]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeune passioné.   Jeune passioné. - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 19:03

Bonjour dans les 'mp' , la 'boite d'envoi' signifie que le méssage n'est pas envoyer ?? si oui comment le renvoyer^^ ? merci d'une réponse rapide svp.
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral

MessageSujet: Re: Jeune passioné.   Jeune passioné. - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 19:12

La boite d'envoi c'est que le message est parti mais qu'il n'a pas encore été lu par celui à qui tu l'as envoyé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeune passioné.   Jeune passioné. - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 19:40

Dacc dacc , Merci L'ami (Lamiral !) Oh le jeu de mot Laughing En tout cas merci^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeune passioné.   Jeune passioné. - Page 2 I_icon_minitime

Jeune passioné.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2