| 117e RALH de Toulouse, années 30 | |
|
+10meuse155 noel 108CEO AS-GMO Loïc 110RI Lamiral maginotboss Fabi1 L'as de coeur 14 participants |
Auteur | Message |
---|
L'as de coeur Administrateur
| Sujet: 117e RALH de Toulouse, années 30 Dim 04 Déc 2011, 21:07 | |
| Bonjour Voici une nature morte d'un don de la famille d'un adjudant de carrière du 117e RALH de Toulouse. En vérité cette personne était moniteur d'éducation physique de la 17e région, mais elle semble avoir été rattachée au 117 (quoique un document de permission porte la mention du 14e RI de Toulouse également). Le képi ne provient pas du lot, je l'ai simplement glissé comme évocation du régiment. La gourde allemande est une prise de guerre de cet adjudant. Je n'ai pas pris la peine de mettre tous les documents, il y a d'autres photos surprenantes que je tâcherai de soumettre à votre perspicacité. La variété d'équipements y est... cartouchière modifiée 1934, modèles de fortune en cuir noirci, modèle dorsal pour le PA ruby, étui simplifié mle 1892, sac mangeoire, sacs de soin, porte-baïonnette Lebel et Berthier, sangles d'as de carreau, musettes mle 1892, éperons, guêtres, ceinturons, jugulaires... _________________ |
|
| |
Fabi1 Lieutenant
Messages : 626 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 39 Localisation : sud est marne
| Sujet: Re: 117e RALH de Toulouse, années 30 Dim 04 Déc 2011, 22:32 | |
| T'auras rien pour Noël ! bravo. |
|
| |
maginotboss Général
Messages : 2563 Date d'inscription : 01/11/2009 Age : 30 Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)
| Sujet: Re: 117e RALH de Toulouse, années 30 Dim 04 Déc 2011, 22:37 | |
| Sacré veinard ! De très belles pièces, avec une histoire, que demander de plus ! |
|
| |
Lamiral colonel
Messages : 5597 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 42 Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie
| Sujet: Re: 117e RALH de Toulouse, années 30 Dim 04 Déc 2011, 23:38 | |
| Magnifique :D juste un petit coup de graisse et ces équipement sont reparti comme en 40 ! Pour les differentes unités a mon avis rien d'étonnant, (il était de carriere) il a du en faire plusieurs avant d'arriver au grade d'adjudant. |
|
| |
110RI Administrateur
Messages : 4457 Date d'inscription : 11/08/2010 Age : 45 Localisation : allemagne
| Sujet: Re: 117e RALH de Toulouse, années 30 Lun 05 Déc 2011, 19:38 | |
| rien de vraiment intéressant tu devrais tous jeter enfin si tu veux je t aide je connais une benne qui en serait ravie je plaisante splendide rentrée bravo et comme l'a dit Matthieu un peu de graisse et c est repartis comme en 40 |
|
| |
| Sujet: Re: 117e RALH de Toulouse, années 30 Lun 05 Déc 2011, 20:01 | |
| Bonsoir à tous ! - Citation :
- T'auras rien pour Noël !
^^ en effet c'est ce que m'ont laissé entendre mes généreux géniteurs, profitant de l'occasion inespérée de rogner sur le budget merci à toi - Citation :
- Sacré veinard ! De très belles pièces, avec une histoire, que demander de plus !
De la veine certainement tu l'as dit ! Tu imagines ma tête en voyant ce que mes chers voisins appelaient "quelques musettes sales dans le grenier"... Quant à l'Histoire c'est incroyablement émouvant, les manuels d'instruction sont bourrés de marque-pages : programme de cinéma, résultats du stand de tir, carte de visite d'un propriétaire de jazzband avec un texte assez saugrenu, une note d'un restaurant écrite par le patron sur les désirs de monsieur C quant au menu, un programme de voyage organisé par la 17e Région militaire à Nice ! - Citation :
- Magnifique
Merci :D exactement, plus qu'à les graisser ! Avec ça la selle d'artillerie à cheval à restaurer aussi, du boulot en perspective - Citation :
- Pour les differentes unités a mon avis rien d'étonnant, (il était de carriere) il a du en faire plusieurs avant d'arriver au grade d'adjudant
C'est vrai que ça semble cohérent puisque cette personne dépendait de la 17e Région avant d'être rattachée à un régiment précis. Du coup ça pose la question de son parcours, et malheureusement je n'ai guère d'informations ne disposant pas du livret militaire. Paradoxalement homme aurait dit à son fils qu'il n'avait jamais tiré un coup de canon, alors que le régiment s'est battu jusqu'à défendre au mousqueton et au revolver les pièces, et s'est d'ailleurs tiré relativement indemne de la bataille. Le 117e RALH a été dissous en juillet 40 après avoir reçu une citation. - Citation :
- rien de vraiment interessant tu devrai tous jeteé
enfin si tu veux je t aide je connais une beine qui en serai ravie J'essaye mais ça ne veut plus me quitter - Citation :
- je plaisante splendide rentrée bravo et comme la dit matthieu un peut de graisse et c est repartis comme en 40
Merci Vincent :D vive le 117 _________________ |
|
| |
Lamiral colonel
Messages : 5597 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 42 Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie
| Sujet: Re: 117e RALH de Toulouse, années 30 Lun 05 Déc 2011, 20:20 | |
| - L'as de coeur a écrit:
- C'est vrai que ça semble cohérent puisque cette personne dépendait de la 17e Région avant d'être rattachée à un régiment précis. Du coup ça pose la question de son parcours, et malheureusement je n'ai guère d'informations ne disposant pas du livret militaire.
Demande une copie ou va directement consulter sa fiche matricule au archive départementales de son département de naissance, tu auras tout son parcour. |
|
| |
| Sujet: Re: 117e RALH de Toulouse, années 30 Lun 05 Déc 2011, 20:24 | |
| Merci de ton conseil, je ne pensais pas à la fiche matricule ! Pour l'instant je n'ose pas trop presser les personnes qui m'ont fait ce don, mais effectivement je pensais à demander une copie du livret... j'espère aboutir _________________ |
|
| |
Loïc Administrateur
Messages : 2495 Date d'inscription : 14/04/2009 Age : 30 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: 117e RALH de Toulouse, années 30 Lun 05 Déc 2011, 21:39 | |
| |
|
| |
AS-GMO Lieutenant
Messages : 1190 Date d'inscription : 28/05/2010 Age : 59 Localisation : CLERMONT-FD
| Sujet: Re: 117e RALH de Toulouse, années 30 Mar 06 Déc 2011, 10:07 | |
| De bien belles pièces en effet, félicitations !
Voilà encore des pièces sauvées de l'oubli et de la moisissure et du mauvais stockage.
Un petit faible pour l'insigne du 117è RAL. Quel est le marquage indiqué au dos ?
Sincères amitiés... |
|
| |
108CEO Soldat de 2e Classe
Messages : 49 Date d'inscription : 24/10/2010 Localisation : Secteur Fortifié de l'Escaut
| Sujet: Re: 117e RALH de Toulouse, années 30 Mar 06 Déc 2011, 12:59 | |
| Félicitations ! Trés belle rentrée !! A +. |
|
| |
noel Adjudant
Messages : 442 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : sur le front oublié
| Sujet: Re: 117e RALH de Toulouse, années 30 Mar 06 Déc 2011, 13:51 | |
| bonjour à tous, je crois que Fabi s'est trompé, il n'a pas voulue dire t'auras rien à noel, mais t'aurais rien pour Noel ! sinon tu met tout cela à la décharge , mais tu me dit laquelle que je puisse faire le tri juste pour d'aider bien entendue !!! en tout cas bravo, encore un sauvetage. cordialement noel |
|
| |
meuse155 Capitaine
Messages : 1211 Date d'inscription : 28/06/2009 Age : 72 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: 117e RALH de Toulouse, années 30 Mar 06 Déc 2011, 15:19 | |
| Bonjour à tous et à Paul
Eh bien voilà comment parfois, on peut avoir la chance d'épargner à la décheterie ou aux encombrants des pièces remarquables.
Comme quoi il faut parler autour de soi, de ses passions et si on propose quelque chose aller le chercher soi même car on trouve alors des ..."choses" que les "braves gens' n'auraient pas osé donner pensant que c'était peu interressant.
En tout cas, Bravo Paul, Te voilà comblé (euh pour quelques semaines)
Amicalement
Patrice |
|
| |
paysan Soldat de 1ère classe
| Sujet: Re: 117e RALH de Toulouse, années 30 Mar 06 Déc 2011, 18:51 | |
| C'est que du bonheur une rentrée comme celle là! Bravo plus qu'à nettoyer et mettre en valeur le tout! |
|
| |
| Sujet: Re: 117e RALH de Toulouse, années 30 Mar 06 Déc 2011, 19:54 | |
| - Citation :
- Quel superbe lot !!!
Merci Loïc :D - Citation :
- Un petit faible pour l'insigne du 117è RAL. Quel est le marquage indiqué au dos ?
Tu as du goût pour l'apprécier il est très beau en effet, surtout très "local" avec le donjon du Capitole, les violettes, les Pyrénées, le 155. Mais chose surprenante : des deux exemplaires que je possède, aucun marquage au dos, et le même type d'attache, relativement fragile. Une fabrication de la région peut-être ? Amitiés à toi Christophe - Citation :
- Félicitations ! Trés belle rentrée !!
- Citation :
- je crois que Fabi s'est trompé,
il n'a pas voulue dire t'auras rien à noel,
mais t'aurais rien pour Noel ! Bien vu Noël ! Merci à toi :D - Citation :
- Comme quoi il faut parler autour de soi, de ses passions et si on propose quelque chose aller le chercher soi même car on trouve alors des ..."choses" que les "braves gens' n'auraient pas osé donner pensant que c'était peu interressant.
En tout cas, Bravo Paul, Te voilà comblé (euh pour quelques semaines) Tout à fait Patrice, il faut absolument le faire, la preuve en est le résultat ! Malheureusement une fois sur deux les gens sont prêts à tout jeter et c'est uniquement parce qu'on leur dit que ça "vaut" quelque chose qu'ils se le gardent cupidement sans réellement comprendre pourquoi... j'ai déjà vu des collection incroyables chez des personnes qui n'y comprenaient rien si ce n'est la douce musique du froissement des billets. Heureusement pour ces pièces, la personne qui m'en a fait don a fait preuve d'une extrême gentillesse ! - Citation :
- C'est que du bonheur une rentrée comme celle là!
Oui exactement ! je savoure pour l'instant Bonne soirée à tous ! Paul _________________ |
|
| |
noel Adjudant
Messages : 442 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : sur le front oublié
| Sujet: Re: 117e RALH de Toulouse, années 30 Mer 07 Déc 2011, 14:09 | |
| bonjour à tous, juste un regret, dommage qu'il n'y avait pas un vieux clairon n'est -ce pas , notre ami Paul, si je me souviens bien comprendra. cordialement noel |
|
| |
| Sujet: Re: 117e RALH de Toulouse, années 30 Mer 07 Déc 2011, 21:00 | |
| Bonsoir Noël, Tu te souviens bien en effet ... lever des couleurs avec un clairon chamarré ça viendra... mais le duo avec l'ami tambour me manque c'est vrai ! :Troupes40: Amicalement Paul _________________ |
|
| |
maginotboss Général
Messages : 2563 Date d'inscription : 01/11/2009 Age : 30 Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)
| Sujet: Re: 117e RALH de Toulouse, années 30 Jeu 08 Déc 2011, 16:16 | |
| J'ai comme l'impression que l'on parle de moi ici ... |
|
| |
marchordie Sergent
Messages : 255 Date d'inscription : 01/10/2010 Age : 47 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: 117e RALH de Toulouse, années 30 Jeu 08 Déc 2011, 16:57 | |
| Rhâââ... j'attends avec impatience quelques gros plans de la gourde allemande et de la vache à eau ! :D Bravo pour cette rentrée, qui évitera la dispersion du lot. |
|
| |
| Sujet: Re: 117e RALH de Toulouse, années 30 Jeu 08 Déc 2011, 20:28 | |
| _________________ |
|
| |
marchordie Sergent
Messages : 255 Date d'inscription : 01/10/2010 Age : 47 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: 117e RALH de Toulouse, années 30 Ven 09 Déc 2011, 08:10 | |
| Excellent ! |
|
| |
Cléroux Adjudant
Messages : 377 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 38 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: 117e RALH de Toulouse, années 30 Jeu 12 Jan 2012, 19:13 | |
| Bonjour à tous,
Je suis très content pour toi Paul!! En plein dans ton thème!! ^^
@++ |
|
| |
| Sujet: Re: 117e RALH de Toulouse, années 30 Ven 13 Jan 2012, 21:03 | |
| Bonsoir Fabien ! Merci à toi Au plaisir d'avoir de tes nouvelles Paul _________________ |
|
| |
marie louise Soldat de 2e Classe
| Sujet: Re: 117e RALH de Toulouse, années 30 Ven 11 Mar 2016, 00:25 | |
| Bonjour,
Je suis à la recherche d'informations concernant le 117e RAL durant la Seconde Guerre mondiale. Mon grand-père y était soldat, j'aimerai en savoir un peu plus, d'autant plus, qu'il y a très peu d'indications, vos photos sont une véritable aubaine. Avez vous les noms des personnes prises en photo?
je vous remercie! et désolée de remonter un "vieux" topic |
|
| |
Lamiral colonel
| Sujet: Re: 117e RALH de Toulouse, années 30 Ven 11 Mar 2016, 00:27 | |
| - marie louise a écrit:
- Bonjour,
Je suis à la recherche d'informations concernant le 117e RAL durant la Seconde Guerre mondiale. Mon grand-père y était soldat, j'aimerai en savoir un peu plus, d'autant plus, qu'il y a très peu d'indications, vos photos sont une véritable aubaine. Avez vous les noms des personnes prises en photo?
je vous remercie! et désolée de remonter un "vieux" topic Merci de passer par la rubrique présentation avant d'intervenir sur le forum. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 117e RALH de Toulouse, années 30 | |
| |
|
| |
| 117e RALH de Toulouse, années 30 | |
|