Militaria1940 Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40 |
| | Demande d'infos sur le matériel. | |
| | Auteur | Message |
---|
jeffsundgau Soldat de 2e Classe

Messages : 64 Date d'inscription : 04/06/2011 Age : 31 Localisation : SF Altkirch
 | Sujet: Demande d'infos sur le matériel. Mer 18 Jan 2012, 22:04 | |
| Bonsoir,
Ce soir j'ai plusieurs interrogations, auxquelles j'espère vous pourrez répondre.
Tout d'abord, Le porte baïonnette que j'utilise en ce moment est un empreint a un ami et je veux le remplacer bientôt, or celui ci est un porte baïonnette pour lebel (alors que j'utilise du mousqueton), je voulais donc savoir si cela c'est vu a l'époque, de mettre une baio de mousqueton dans le cuir de la lebel. Je souhaiterai aussi savoir votre avis quand aux copies de porte-baio de chez nice collection, sont-ils de bonne facture ? et le passant est-il assez large pour qu'un ceinturon seconde guerre passe dedans ?
Ensuite et pour finir, j'ai acquis dernièrement deux demi toiles de tente modèle 35 et une des deux est assez sale, je voulais savoir de quelle manière je pouvais la laver sans l'abimer, si quelqu'un a une technique ou une astuce, je suis tout ouïe :D
Merci pour vos futures réponses. Bonne soirée a tous, |
|  | | Lamiral colonel

Messages : 5653 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 40 Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie
 | Sujet: Re: Demande d'infos sur le matériel. Mer 18 Jan 2012, 22:19 | |
| - jeffsundgau a écrit:
- je voulais donc savoir si cela c'est vu a l'époque, de mettre une baio de mousqueton dans le cuir de la lebel.
Oui ça se faisait, généralement le cuir est trop juste pour la baïonnette 1892, alors une entaille était pratiquée dans la partie basse du gousset, sur l'arrière, pour l'ouvrir et laisser passer le fourreau de la 1892 qui est plus large que la 1886. - jeffsundgau a écrit:
- Je souhaiterai aussi savoir votre avis quand aux copies de porte-baio de chez nice collection, sont-ils de bonne facture ? et le passant est-il assez large pour qu'un ceinturon seconde guerre passe dedans ?
Les ceinturons 1er et 2eme guerre sont les mêmes alors je ne vois pas pourquoi ça ne le ferai pas, à moins que le fabricant de copie ne respecte pas les cotes d'origine. |
|  | | Ludo57 Caporal

Messages : 190 Date d'inscription : 16/08/2010 Age : 30 Localisation : Theding
 | Sujet: Re: Demande d'infos sur le matériel. Mer 18 Jan 2012, 22:23 | |
| |
|  | | jeffsundgau Soldat de 2e Classe

Messages : 64 Date d'inscription : 04/06/2011 Age : 31 Localisation : SF Altkirch
 | Sujet: Re: Demande d'infos sur le matériel. Jeu 19 Jan 2012, 11:06 | |
| Bonjour, Merci pour l'info Ludo je vai prendre contact avec lui - Citation :
- Les ceinturons 1er et 2eme guerre sont les mêmes alors je ne vois pas pourquoi ca ne le ferai pas à moins que le fabricant de copie ne respecte pas les cotes d'origine.
C'était justement le but de ma question, j'avais entendu que certains fabricants avaient utilisés des ceinturons après guerre pour la taille des passants de certains effets d'équipements. Merci pour vos réponses :D Bonne journée, |
|  | | frantz Caporal

Messages : 202 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 37 Localisation : Moselle
 | Sujet: Re: Demande d'infos sur le matériel. Lun 23 Jan 2012, 13:49 | |
| Bonjour,
Pas de souci pour les passants, sur les cuir d'origine le passant à rétréci, D’où le mal pour le faire passer. Perso, je rajoute 1 ou 1.5cm de largeur au passant, comme cela pas de souci.
N'hésite pas à m'envoyer un MP si tu veut des info
a+
Frantz |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Demande d'infos sur le matériel.  | |
| |
|  | | | Demande d'infos sur le matériel. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|