Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 combinaison DP + ANP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Duc de Flandre
Caporal
Caporal
Le Duc de Flandre


Messages : 197
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Nord

combinaison DP + ANP Empty
MessageSujet: combinaison DP + ANP   combinaison DP + ANP I_icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 18:21

Bonjour à tous,

Trouvé cette après-midi, cette combinaison de défense passive il me semble ... ? Avez vous plus d'infos sur cette combinaison ?
Trouvé avec plusieurs masques à gaz civil ou militaire ???? Savez vous ce que veulent dire les tampons sur la cartouche ?
Merci à tous Smile
Alexis

combinaison DP + ANP 101_7711
combinaison DP + ANP 101_7712
combinaison DP + ANP 101_7713
combinaison DP + ANP 101_7714
combinaison DP + ANP 101_7715
combinaison DP + ANP 101_7716
combinaison DP + ANP 101_7717
combinaison DP + ANP 101_7718

Revenir en haut Aller en bas
bunkerhill
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
bunkerhill


Messages : 1125
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 50
Localisation : Dans sa cloche GFM avec son FM!

combinaison DP + ANP Empty
MessageSujet: Re: combinaison DP + ANP   combinaison DP + ANP I_icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 18:39

La notice correspond aux ANP31 destinés à la SNCF.
Revenir en haut Aller en bas
injecteur11
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
injecteur11


Messages : 58
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Secteur fortifié ESCAUT (Nord)

combinaison DP + ANP Empty
MessageSujet: Re: combinaison DP + ANP   combinaison DP + ANP I_icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 19:15

bunkerhill a écrit:
La notice correspond aux ANP31 destinés à la SNCF.

Question Question Question Question Question

Pourtant il n'est pas marqué SNCF dessus Question
Y a t'il des marquages de la SNCF sur la musette ANP31 Question Et sur la Doc Question
Pour avoir ce matériel en SNCF tout est bien marqué de la SNCF .


Par contre si tu es vendeur de ta combinaison je suis fortement interessé Wink

L'ensemble ici comprends pour moi un Mag ANP31 réglementaire, avec une cartouche double connu pour être pas si courante que ça de part son utilisation "Maginot" la majorité des collectionneurs utilisent l'appelation "Maginot" pour cette cartouche, car elle fut tres utilisé dans nos blocks souterrains.
Pour la combinaison je pense qu'il doit s'agir ici d'un effet réglementaire à la Défense passive il existe un article dans Militaria Magazine parlant des combinaisons de la D.P il me semble qu'il y a une appelation aussi dit "Z" ...
A voir dans le M.M Wink

PS :
- Le "P.T" sur la sacoche veux dire Petite Taille
- Le "T.O" sur le Mag veux dire Taille Ordinaire
je préfère le préciser car encore aujourd'hui dans les bourses des petits malins donnent d'autre appelation sur ces lettres.
J'ai eu le droit une fois à "Poste et télégraphe" lol!

PS : Sur la cartouche :
SECMP = Fabricant
A.C = ?
35 = 1935
D.P. = Défense Passive


Dernière édition par injecteur11 le Jeu 08 Mar 2012, 19:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
maginotboss
Général
maginotboss


Messages : 2563
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 29
Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)

combinaison DP + ANP Empty
MessageSujet: Re: combinaison DP + ANP   combinaison DP + ANP I_icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 19:24

L'appellation "Z" est réservée à la lutte contre les gaz en effet. On trouve par exemple un "système Z" dans les ouvrages, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lignemaginot-militaria40.webnode.com
Le Duc de Flandre
Caporal
Caporal
Le Duc de Flandre


Messages : 197
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Nord

combinaison DP + ANP Empty
MessageSujet: Re: combinaison DP + ANP   combinaison DP + ANP I_icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 19:31

Merci pour vos réponses Smile

Alors justement, il n'est écrit nul par SNCF ... en faite il n'y à aucun marquages ... mise à par des tampons Lille sur la cartouche et des chiffres et lettres. Donc l'ANP serait il militaire, civil ? ... Comment le savoir :p
Oui en effet, on en croise plus tout les jours de ce type de cartouche double Smile cout de chance j'en est trouvés 4 en même temps complet avec tuyaux et tous lol

Et en ce qui concerne la combinaison, elle servait donc pour la DP, mais à qui était elle distribué ?
Est-ce assez rare comme combinaison ?

Merci à tous Smile

Alexis

PS : DSL je ne suis pas revendeur ! Pour le moment ... Smile


Revenir en haut Aller en bas
injecteur11
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
injecteur11


Messages : 58
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Secteur fortifié ESCAUT (Nord)

combinaison DP + ANP Empty
MessageSujet: Re: combinaison DP + ANP   combinaison DP + ANP I_icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 19:55

Donc ces effets n'appartiennent pas à la SNCF si aucun marquage rien avoir avec la SNCF Wink
Pour ce qui est de la combinaison c'est simplement pas courant à trouver, rare je ne sais pas mais on en vois pas souvent.
Etant du Nord, le fait qu'elle soit de Lille est encore mieux pirat lol! Bonne pioche Wink
Pour moi l'ANP est civil, la combinaison est civil et je pense qu'il s'agit d'un ensemble appartenant à une section de la Defense Passive de Lille il faut savoir que la D.P n'est pas totalement Militaire en régle général c'est civil ....
Apres je n'irais pas plus loin des mes affirmations mais il faut relire deux M.M il y en a un sur la DP et l'autre sur les effets "Z" Wink

Je vois bien cette combi avec un adrian mod.26 kaki avec plaque DP et mieux avec la Banane Nord, l'anp sur la poitrine et le mag sur la tete pirat
Le jour ou tu t'en sépare à la vente ou à l'échange n'hésite pas pirat
Revenir en haut Aller en bas
bunkerhill
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
bunkerhill


Messages : 1125
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 50
Localisation : Dans sa cloche GFM avec son FM!

combinaison DP + ANP Empty
MessageSujet: Re: combinaison DP + ANP   combinaison DP + ANP I_icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 19:58

En effet je me suis trompé quant à la notice, j'ai la même à l'entête de la SNCF, ici pas d'entête, et la photo représente un civil, donc sûrement une notice pour la DP.
Cependant la cartouche bifiltre n'est pas l'apanache des troupes de forteresse, en effet c'est une erreur qui est signalée dans le livre d'Olivier Bellec. De plus lors de fouilles, j'ai trouvé très rarement cette cartouche ou de ses vestiges alors que j'ai trouvé bien plus de restes de cartouches Mle35. Il me semble qu'on l'on ai parlé de ces cartouches sur un autre post.
La cartouche est aussi tamponnée DP, probablement un reversement dans cette entité, quels sont les marquages au niveau du masque et de la musette?
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Flandre
Caporal
Caporal
Le Duc de Flandre


Messages : 197
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Nord

combinaison DP + ANP Empty
MessageSujet: Re: combinaison DP + ANP   combinaison DP + ANP I_icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 20:07

Je suis également du Nord, près de lille, donc sa fait tjrs plaisir en effet Smile
Il est fortement probable qu'elle soit civil avec le DP écrit sur la cartouche des 4 cartouche trouvé, de plus trouvé avec pas loin d'une dizaine de masque civil dans leur tube en ferraille ...
Pour les annotations il n'y à rien du tout sur la musette mise à par la taille, et sur le masque la taille également, avec un tampon :
tc-38-pt
jo 156-39
Un autre tampon avec écrit dans un cercle IN ou NI.
et sur la courroie du masque : LILLE NOV 50

pour la combinaison oui en effet, c'est ce que je pensé faire :p mais elle est assez rigide ... j'ai peur qu'elle se craque ... étant fait dans la même consistance que les masque en tissu ...
Donc voila voila Smile

Alexis
Revenir en haut Aller en bas
bunkerhill
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
bunkerhill


Messages : 1125
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 50
Localisation : Dans sa cloche GFM avec son FM!

combinaison DP + ANP Empty
MessageSujet: Re: combinaison DP + ANP   combinaison DP + ANP I_icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 21:45

"sur la courroie du masque : LILLE NOV 50", cela indique un stockage pour les unité de défense passive ou Sécurité Civile après guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Flandre
Caporal
Caporal
Le Duc de Flandre


Messages : 197
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Nord

combinaison DP + ANP Empty
MessageSujet: Re: combinaison DP + ANP   combinaison DP + ANP I_icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 21:48

Mais l'ensemble date bien d'avant guerre ???? C'est simplement une réutilisation des stocks d'avant guerre non ?
Revenir en haut Aller en bas
bunkerhill
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
bunkerhill


Messages : 1125
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 50
Localisation : Dans sa cloche GFM avec son FM!

combinaison DP + ANP Empty
MessageSujet: Re: combinaison DP + ANP   combinaison DP + ANP I_icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 21:54

Pour le masque c'est sûr, il date d'avant guerre mais conservé après.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Flandre
Caporal
Caporal
Le Duc de Flandre


Messages : 197
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Nord

combinaison DP + ANP Empty
MessageSujet: Re: combinaison DP + ANP   combinaison DP + ANP I_icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 21:55

ok ok merci pour toutes vos infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combinaison DP + ANP Empty
MessageSujet: Re: combinaison DP + ANP   combinaison DP + ANP I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
combinaison DP + ANP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combinaison à identifier.
» COMBINAISON DE VOL " LOURDE"
» Combinaison de toile équipage char de combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: Militaria :: Nos collections :: Vos dernières rentrées / Last things you've found-
Sauter vers: