Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 fouille super sympa sur secteur français 1940

Aller en bas 
+2
110RI
fouilleur08
6 participants
AuteurMessage
fouilleur08
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 73
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 67
Localisation : france

fouille super sympa sur secteur français 1940 Empty
MessageSujet: fouille super sympa sur secteur français 1940   fouille super sympa sur secteur français 1940 I_icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 15:42

bon ben voila ma petite fouille sympa avec l'ami moutmout une fois le tout nettoyé et traité
si quelqu'un pourrait m'aider au niveau de la boite ronde bleue ça serait sympa, elle était au fond d'un trou individuel.
je pense à une boite de ration
La grenade a subi une neutralisation d'époque ou a mal explosée mais elle est inactive et bien neutra
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
110RI
Administrateur
Administrateur
110RI


Messages : 4430
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 45
Localisation : allemagne

fouille super sympa sur secteur français 1940 Empty
MessageSujet: Re: fouille super sympa sur secteur français 1940   fouille super sympa sur secteur français 1940 I_icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 17:42

Bonjour ta boite est bien une boite de ration

a conserver car elle devienne très rare

a+ Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5597
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

fouille super sympa sur secteur français 1940 Empty
MessageSujet: Re: fouille super sympa sur secteur français 1940   fouille super sympa sur secteur français 1940 I_icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 17:47

Belle trouvailles :D La boite ronde peinte en bleue fonçé est une classique boite de boeuf du model reglementaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
Invité
Invité




fouille super sympa sur secteur français 1940 Empty
MessageSujet: Re: fouille super sympa sur secteur français 1940   fouille super sympa sur secteur français 1940 I_icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 17:48

Fouilles très sympa ! :D

Jolies trouvailles !
Mention pour la grenade bien que démilitarisé ! (ahhh , moi le fana des vieille armes en état ! :D)
A bientôt , Lucas.
Revenir en haut Aller en bas
fouilleur08
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 73
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 67
Localisation : france

fouille super sympa sur secteur français 1940 Empty
MessageSujet: Re: fouille super sympa sur secteur français 1940   fouille super sympa sur secteur français 1940 I_icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 18:10

ahhhhhh merci 110RI je suis bien content que ça soit réglementaire, merci pour vos réponses rapides c'est sympa, j'ai bien fait de la garder ^^
et puis je suis content que la boite ai ressorti dans un aussi bon état aussi malgré que les marquages sur le cul soient quasi illisible :/
Revenir en haut Aller en bas
fouilleur08
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 73
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 67
Localisation : france

fouille super sympa sur secteur français 1940 Empty
MessageSujet: Re: fouille super sympa sur secteur français 1940   fouille super sympa sur secteur français 1940 I_icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 18:14

elle ressort mal sur la photo
Revenir en haut Aller en bas
Fort Ney
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
Fort Ney


Messages : 124
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 48
Localisation : Au pied du Fort Ney

fouille super sympa sur secteur français 1940 Empty
MessageSujet: Re: fouille super sympa sur secteur français 1940   fouille super sympa sur secteur français 1940 I_icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 08:32

Lucas88 a écrit:


Mention pour la grenade bien que démilitarisé ! (ahhh , moi le fana des vieille armes en état ! :D)

Bonjour Lucas, sache qu'une grenade ou un obus n'est jamais démilitarisé!
Seul un organisme d'état comme le banc d'épreuve de St-Etienne est habilité a démilitariser légalement une arme hors il ne neutralise pas les engins explosifs. Tu as un corps de grenade même vide et même si tu perces un trou dedans, çà reste interdit. L'amende est de 3750 euros + amende de dangerosité si c'est les douanes.

Il existe bien une tolérance vis à vis de la gendarmerie qui n'applique pas toujours la loi au pied de la lettre mais j'ai déjà vu des collections d'engins vides (je précise) saisies par les douanes en Franche-comté et en Alsace, et les collectionneurs pleurent encore d'avoir à payer toute leur vie des 10.000 ou 40.000 euros d'amendes.
C'est monnaie courante à lire dans les journaux vers chez moi. Ne ramasse surtout pas çà, conseil d'ami.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eric-collections.com
Invité
Invité




fouille super sympa sur secteur français 1940 Empty
MessageSujet: Re: fouille super sympa sur secteur français 1940   fouille super sympa sur secteur français 1940 I_icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 15:11

Re !

C'est vrai que quelque part c'est pas dur de remettre de la poudre ou quoi pour 'réamorcer' une grenade .. Mais alors si c'est passable de tout ça, pourquoi les antiquaires en vendent ?? :s
Aha , moi qui ai trouver une pièce de souterrain d'environ 2metre sur 2metre rempli de caisse de grenade pleines et ne savant pas quoi en faire ! :p
Mtn je sais : je vais vider les caisses et prendre les caisses ! ;D
(Il serai temps psk je connais cette pièce depuis déjà une bonne paires d'année, et le souterrain s'est déjà écrouler d'un coté de l'entrée ! Pas le tout qu'il s'écroule de l'autre avant d'avoir récup ski ya a récup !

A bientôt , Lucas.
Revenir en haut Aller en bas
TURPINITE
Adjudant
Adjudant
TURPINITE


Messages : 401
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 58
Localisation : Chicago (Illinois)

fouille super sympa sur secteur français 1940 Empty
MessageSujet: Re: fouille super sympa sur secteur français 1940   fouille super sympa sur secteur français 1940 I_icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 16:10

Bonjour,

Il y a des choses que je lis qui me font bondir, j'éviterai donc pour la tranquillité de ce post, de revenir dessus.

Cependant, j'aimerais que l'on m'explique cette phrase dans le détail :

La grenade a subi une neutralisation d'époque ou a mal explosée mais elle est inactive et bien neutra

Le principe n'est pas lorsque l'on poste des photos d'indiquer par une simple phrase "neutra" que l'objet l'est effectivement.

Il faut le démontrer.

J'aimerais que l'on m'explique ce qu'est une "neutralisation d'époque" ? "ou a mal explosée"

Pour le deuxième cas qui contredit la fin de la phrase, cela veut dire qu'elle a explosée partiellement et qu'il reste de la composition......

Et l'allumeur qui est dessus ?

J'attends.

Cordialement
Florian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cahieralbi.fr
Fort Ney
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
Fort Ney


Messages : 124
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 48
Localisation : Au pied du Fort Ney

fouille super sympa sur secteur français 1940 Empty
MessageSujet: Re: fouille super sympa sur secteur français 1940   fouille super sympa sur secteur français 1940 I_icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 17:29

Lucas88 a écrit:
Re !

C'est vrai que quelque part c'est pas dur de remettre de la poudre ou quoi pour 'réamorcer' une grenade .. Mais alors si c'est passable de tout sa , pourquoi les antiquaires en vendent ?? :s


faux les antiquaires n'en vendent pas, la preuve moi je n'en vends pas! sur mon site tu ne trouveras que des modèles d'exercice ou factices d'instruction.

Après certains marchands en déballent en bourse aux armes, ces mêmes marchands que tu ne vois plus pendant un an tous les 5 ans... normal ils sont en prison^^. Et demande aux organisateurs de bourse combien de marchands d'engins se sont déjà fait raflés leur stand par les douanes. C'est idem pour les chargeurs s'ils n'ont pas une lèvre coupée et les cartouches si elles n'ont pas un trou de 3mm percé dans l'étui.

y'en a qui jouent, qui jouent encore... puis qui pleurent! En 24 ans de militaria j'en connais pas qui en possédaient et qui n'ont jamais été perquisitionné.

Je te dis çà, après t'en fais ce que t'en veux, mais t'es mineur pense que c'est tes parents qui paieront l'addition!

Sur le site du gouvernement, tu as tous les articles de loi sur les armes, en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eric-collections.com
Invité
Invité




fouille super sympa sur secteur français 1940 Empty
MessageSujet: Re: fouille super sympa sur secteur français 1940   fouille super sympa sur secteur français 1940 I_icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 20:11

Ahh D'accord Ney ! Les antiquaires ont donc des modèles d'exercice ! :p
Pour ce qui est de la loi , je m'y intéresserai de près ! Soit en sûr !
A bientôt , Lucas.
Revenir en haut Aller en bas
110RI
Administrateur
Administrateur
110RI


Messages : 4430
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 45
Localisation : allemagne

fouille super sympa sur secteur français 1940 Empty
MessageSujet: Re: fouille super sympa sur secteur français 1940   fouille super sympa sur secteur français 1940 I_icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 18:23

Fort Ney a écrit:


faux les antiquaires n'en vendent pas, la preuve moi je n'en vends pas! sur mon site tu ne trouveras que des modèles d'exercice ou factices d'instruction.


.

bonjour a tous


AH savoir que les modèle d exercice sont dans la même catégorie que les réel donc

pas plus le droits

a+ Vincent



Revenir en haut Aller en bas
fouilleur08
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 73
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 67
Localisation : france

fouille super sympa sur secteur français 1940 Empty
MessageSujet: Re: fouille super sympa sur secteur français 1940   fouille super sympa sur secteur français 1940 I_icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 20:50

je suis désolé mais je sais quand même ce que c'est qu'une grenade neutralisée. Personne ne m'avait encore fait ch*** avec cette grenade parce que jusque là on avait à peu près confiance en tout les membres du forum mais puisqu'on me demande des preuves que la grenade est neutra ben j'ajouterais des photos quand j'aurais le temps puisque la confiance ne suffit plus. Sur ce, merci d'emmerder à peu près la seule personne qui fait vivre la rubrique des fouilles, je ne posterais désormais plus rien dans cette rubrique.
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Triggerjob
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
Triggerjob


Messages : 19
Date d'inscription : 09/07/2013

fouille super sympa sur secteur français 1940 Empty
MessageSujet: Re: fouille super sympa sur secteur français 1940   fouille super sympa sur secteur français 1940 I_icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 20:03

Malgré tout elle sympa cette grenade.

afro 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fouille super sympa sur secteur français 1940 Empty
MessageSujet: Re: fouille super sympa sur secteur français 1940   fouille super sympa sur secteur français 1940 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fouille super sympa sur secteur français 1940
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fouille sympa sur secteur français ww2
» fouille sympa
» petite fouille très sympa
» fouille sympa sous quelques flocons de neige
» Equipement du Parachutiste français en 1940 / French Paratrooper 1940 Equipment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: campagne de France :: Histoire : La campagne de France 1939/40 / History : The Campaign of 1939/40 :: Vestiges de la Campagne de France (fouilles)-
Sauter vers: