| fouille super sympa sur secteur français 1940 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fouilleur08 Soldat de 2e Classe
Messages : 73 Date d'inscription : 12/05/2010 Age : 67 Localisation : france
| Sujet: fouille super sympa sur secteur français 1940 Mer 14 Mar 2012, 15:42 | |
| bon ben voila ma petite fouille sympa avec l'ami moutmout une fois le tout nettoyé et traité si quelqu'un pourrait m'aider au niveau de la boite ronde bleue ça serait sympa, elle était au fond d'un trou individuel. je pense à une boite de ration La grenade a subi une neutralisation d'époque ou a mal explosée mais elle est inactive et bien neutra [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
110RI Administrateur
Messages : 4457 Date d'inscription : 11/08/2010 Age : 45 Localisation : allemagne
| Sujet: Re: fouille super sympa sur secteur français 1940 Mer 14 Mar 2012, 17:42 | |
| Bonjour ta boite est bien une boite de ration
a conserver car elle devienne très rare
a+ Vincent |
|
| |
Lamiral colonel
Messages : 5597 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 42 Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie
| Sujet: Re: fouille super sympa sur secteur français 1940 Mer 14 Mar 2012, 17:47 | |
| Belle trouvailles :D La boite ronde peinte en bleue fonçé est une classique boite de boeuf du model reglementaire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fouille super sympa sur secteur français 1940 Mer 14 Mar 2012, 17:48 | |
| Fouilles très sympa ! :D
Jolies trouvailles ! Mention pour la grenade bien que démilitarisé ! (ahhh , moi le fana des vieille armes en état ! :D) A bientôt , Lucas. |
|
| |
| Sujet: Re: fouille super sympa sur secteur français 1940 Mer 14 Mar 2012, 18:10 | |
| ahhhhhh merci 110RI je suis bien content que ça soit réglementaire, merci pour vos réponses rapides c'est sympa, j'ai bien fait de la garder ^^ et puis je suis content que la boite ai ressorti dans un aussi bon état aussi malgré que les marquages sur le cul soient quasi illisible :/ |
|
| |
| Sujet: Re: fouille super sympa sur secteur français 1940 Mer 14 Mar 2012, 18:14 | |
| elle ressort mal sur la photo |
|
| |
Fort Ney Soldat de 1ère classe
Messages : 124 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 48 Localisation : Au pied du Fort Ney
| Sujet: Re: fouille super sympa sur secteur français 1940 Mer 28 Mar 2012, 08:32 | |
| - Lucas88 a écrit:
Mention pour la grenade bien que démilitarisé ! (ahhh , moi le fana des vieille armes en état ! :D)
Bonjour Lucas, sache qu'une grenade ou un obus n'est jamais démilitarisé! Seul un organisme d'état comme le banc d'épreuve de St-Etienne est habilité a démilitariser légalement une arme hors il ne neutralise pas les engins explosifs. Tu as un corps de grenade même vide et même si tu perces un trou dedans, çà reste interdit. L'amende est de 3750 euros + amende de dangerosité si c'est les douanes. Il existe bien une tolérance vis à vis de la gendarmerie qui n'applique pas toujours la loi au pied de la lettre mais j'ai déjà vu des collections d'engins vides (je précise) saisies par les douanes en Franche-comté et en Alsace, et les collectionneurs pleurent encore d'avoir à payer toute leur vie des 10.000 ou 40.000 euros d'amendes. C'est monnaie courante à lire dans les journaux vers chez moi. Ne ramasse surtout pas çà, conseil d'ami. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fouille super sympa sur secteur français 1940 Mer 28 Mar 2012, 15:11 | |
| Re !
C'est vrai que quelque part c'est pas dur de remettre de la poudre ou quoi pour 'réamorcer' une grenade .. Mais alors si c'est passable de tout ça, pourquoi les antiquaires en vendent ?? :s Aha , moi qui ai trouver une pièce de souterrain d'environ 2metre sur 2metre rempli de caisse de grenade pleines et ne savant pas quoi en faire ! :p Mtn je sais : je vais vider les caisses et prendre les caisses ! ;D (Il serai temps psk je connais cette pièce depuis déjà une bonne paires d'année, et le souterrain s'est déjà écrouler d'un coté de l'entrée ! Pas le tout qu'il s'écroule de l'autre avant d'avoir récup ski ya a récup !
A bientôt , Lucas. |
|
| |
TURPINITE Adjudant
Messages : 401 Date d'inscription : 12/08/2009 Age : 59 Localisation : Chicago (Illinois)
| Sujet: Re: fouille super sympa sur secteur français 1940 Mer 28 Mar 2012, 16:10 | |
| Bonjour,
Il y a des choses que je lis qui me font bondir, j'éviterai donc pour la tranquillité de ce post, de revenir dessus.
Cependant, j'aimerais que l'on m'explique cette phrase dans le détail :
La grenade a subi une neutralisation d'époque ou a mal explosée mais elle est inactive et bien neutra
Le principe n'est pas lorsque l'on poste des photos d'indiquer par une simple phrase "neutra" que l'objet l'est effectivement.
Il faut le démontrer.
J'aimerais que l'on m'explique ce qu'est une "neutralisation d'époque" ? "ou a mal explosée"
Pour le deuxième cas qui contredit la fin de la phrase, cela veut dire qu'elle a explosée partiellement et qu'il reste de la composition......
Et l'allumeur qui est dessus ?
J'attends.
Cordialement Florian |
|
| |
Fort Ney Soldat de 1ère classe
Messages : 124 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 48 Localisation : Au pied du Fort Ney
| Sujet: Re: fouille super sympa sur secteur français 1940 Mer 28 Mar 2012, 17:29 | |
| - Lucas88 a écrit:
- Re !
C'est vrai que quelque part c'est pas dur de remettre de la poudre ou quoi pour 'réamorcer' une grenade .. Mais alors si c'est passable de tout sa , pourquoi les antiquaires en vendent ?? :s
faux les antiquaires n'en vendent pas, la preuve moi je n'en vends pas! sur mon site tu ne trouveras que des modèles d'exercice ou factices d'instruction. Après certains marchands en déballent en bourse aux armes, ces mêmes marchands que tu ne vois plus pendant un an tous les 5 ans... normal ils sont en prison^^. Et demande aux organisateurs de bourse combien de marchands d'engins se sont déjà fait raflés leur stand par les douanes. C'est idem pour les chargeurs s'ils n'ont pas une lèvre coupée et les cartouches si elles n'ont pas un trou de 3mm percé dans l'étui. y'en a qui jouent, qui jouent encore... puis qui pleurent! En 24 ans de militaria j'en connais pas qui en possédaient et qui n'ont jamais été perquisitionné. Je te dis çà, après t'en fais ce que t'en veux, mais t'es mineur pense que c'est tes parents qui paieront l'addition! Sur le site du gouvernement, tu as tous les articles de loi sur les armes, en ligne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fouille super sympa sur secteur français 1940 Mer 28 Mar 2012, 20:11 | |
| Ahh D'accord Ney ! Les antiquaires ont donc des modèles d'exercice ! :p Pour ce qui est de la loi , je m'y intéresserai de près ! Soit en sûr ! A bientôt , Lucas. |
|
| |
110RI Administrateur
Messages : 4457 Date d'inscription : 11/08/2010 Age : 45 Localisation : allemagne
| Sujet: Re: fouille super sympa sur secteur français 1940 Jeu 29 Mar 2012, 18:23 | |
| - Fort Ney a écrit:
faux les antiquaires n'en vendent pas, la preuve moi je n'en vends pas! sur mon site tu ne trouveras que des modèles d'exercice ou factices d'instruction.
. bonjour a tous AH savoir que les modèle d exercice sont dans la même catégorie que les réel donc pas plus le droits a+ Vincent |
|
| |
| Sujet: Re: fouille super sympa sur secteur français 1940 Dim 01 Avr 2012, 20:50 | |
| je suis désolé mais je sais quand même ce que c'est qu'une grenade neutralisée. Personne ne m'avait encore fait ch*** avec cette grenade parce que jusque là on avait à peu près confiance en tout les membres du forum mais puisqu'on me demande des preuves que la grenade est neutra ben j'ajouterais des photos quand j'aurais le temps puisque la confiance ne suffit plus. Sur ce, merci d'emmerder à peu près la seule personne qui fait vivre la rubrique des fouilles, je ne posterais désormais plus rien dans cette rubrique. cordialement. |
|
| |
Triggerjob Soldat de 2e Classe
| Sujet: Re: fouille super sympa sur secteur français 1940 Dim 14 Juil 2013, 20:03 | |
| Malgré tout elle sympa cette grenade. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fouille super sympa sur secteur français 1940 | |
| |
|
| |
| fouille super sympa sur secteur français 1940 | |
|