Militaria1940 Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40 |
|
| Dernières rentrées(caisse a munitions , trousse de cartouche boite etanche,boite de cartouche , et cartouchieres ) | |
|
+5philoudesbois Simon meuse155 frantz bunkerhill 9 participants | Auteur | Message |
---|
bunkerhill Lieutenant-colonel
Messages : 1125 Date d'inscription : 09/05/2010 Age : 51 Localisation : Dans sa cloche GFM avec son FM!
| Sujet: Dernières rentrées(caisse a munitions , trousse de cartouche boite etanche,boite de cartouche , et cartouchieres ) Dim 25 Mar 2012, 20:05 | |
| Voici mes dernières rentrées sur échange avec un collectionneur de ma région. Une caisse en bois N°3 pour 2025 cartouches de 7,5mm C Une caisse étanche pour 300 cartouches de 7,5 de forteresse (ouverte, vidée et refermée par le découvreur il y a 20 ans). Une trousse de 4 boites de cartouches de 7,5mm à balle D (lourde), c'est le type de trousse le plus rare et les boites sont assez intriguantes car cloisonnées (les munitions sur lames chargeurs sont plus pratiques à utiliser pour garnir les chargeurs). Une trousse de 5 boites de cartouches de 7,5mm à balle C (balle ordinaire), c'est l'une des toutes premières fabrications de cette munition (datée 1930). Une boite de cartouches de 7,65mm Long et une boite de cartouches pour révolver 1892 datées de 1940. Une cartouchière droite Mle35/37 neuve qui complète à merveille la cartouchière gauche que j'avais déjà et dans le même état.
Dernière édition par bunkerhill le Ven 22 Nov 2013, 21:13, édité 1 fois |
| | | 110RI Administrateur
Messages : 4457 Date d'inscription : 11/08/2010 Age : 45 Localisation : allemagne
| Sujet: Re: Dernières rentrées(caisse a munitions , trousse de cartouche boite etanche,boite de cartouche , et cartouchieres ) Dim 25 Mar 2012, 20:30 | |
| splendide rentrées Robert !!!!
gros plus pour les trousses !!!!!!
a+ Vincent |
| | | frantz Caporal
Messages : 195 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 39 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Dernières rentrées(caisse a munitions , trousse de cartouche boite etanche,boite de cartouche , et cartouchieres ) Dim 25 Mar 2012, 22:55 | |
| Hou la la, c'est du lourd tout sa... Chapeau!
a+
Frantz |
| | | meuse155 Capitaine
Messages : 1211 Date d'inscription : 28/06/2009 Age : 72 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Dernières rentrées(caisse a munitions , trousse de cartouche boite etanche,boite de cartouche , et cartouchieres ) Lun 26 Mar 2012, 00:12 | |
| Bonsoir à tous et à Robert J'ai du prendre pas mal de sopalin avant d'écrire la réponse car je bave beaucoup !!! Moi un GROS faible pour la boite étanche de cartouche de forteresse J'en ai une (boite de ce type), reprise par les Allemands, je la retrouve et je mets la photo Amicalement Patrice |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dernières rentrées(caisse a munitions , trousse de cartouche boite etanche,boite de cartouche , et cartouchieres ) Lun 26 Mar 2012, 16:40 | |
| Superbe l'ami ! :D Chapeau pour ses rentrée !! Mention spécial pour la courtouchière ! A bientot , >Lucas. |
| | | bunkerhill Lieutenant-colonel
Messages : 1125 Date d'inscription : 09/05/2010 Age : 51 Localisation : Dans sa cloche GFM avec son FM!
| Sujet: Re: Dernières rentrées(caisse a munitions , trousse de cartouche boite etanche,boite de cartouche , et cartouchieres ) Lun 26 Mar 2012, 17:45 | |
| Pour le capitaine, je vais lui faire user tout le sopalin de la maison: Les 3 boites étanches que je possède dont une récupérée dans un ouvrage et il y en avais d'autres mais je n'ai que deux mains... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dernières rentrées(caisse a munitions , trousse de cartouche boite etanche,boite de cartouche , et cartouchieres ) Lun 26 Mar 2012, 17:52 | |
| J'aime les obus derrière ! :O
Y'en a pas un traçant ?
|
| Sujet: Re: Dernières rentrées(caisse a munitions , trousse de cartouche boite etanche,boite de cartouche , et cartouchieres ) Lun 26 Mar 2012, 17:59 | |
| Si celui avec la pointe verte qui est un perforant traçant, ceux à pointe noire sont perforants. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dernières rentrées(caisse a munitions , trousse de cartouche boite etanche,boite de cartouche , et cartouchieres ) Lun 26 Mar 2012, 18:15 | |
| C'est bien ce que je pensais mais je n'étais pas sur ! |
| | | Simon Modérateur
Messages : 2502 Date d'inscription : 21/05/2009 Age : 31 Localisation : Sur la Ligne Maginot
| Sujet: Re: Dernières rentrées(caisse a munitions , trousse de cartouche boite etanche,boite de cartouche , et cartouchieres ) Lun 02 Avr 2012, 12:59 | |
| Superbes rentrées ! Simon. |
| | | philoudesbois Sergent
| Sujet: Re: Dernières rentrées(caisse a munitions , trousse de cartouche boite etanche,boite de cartouche , et cartouchieres ) Mar 10 Avr 2012, 13:16 | |
| Encore de belles rentrées Robert ! Quel est la couleur d'origine des boites pour 300 cart ? Nous en avons quelques une que nous pourions repeindre dans le bon ton.
PS : ça y est, tu as commencé à installer les étagères dans ta cave... |
| Sujet: Re: Dernières rentrées(caisse a munitions , trousse de cartouche boite etanche,boite de cartouche , et cartouchieres ) Mar 10 Avr 2012, 18:18 | |
| La couleur réelle est celle des deux dernières photos, une sorte de jaune brun. |
| | | Houba01 Soldat de 2e Classe
Messages : 5 Date d'inscription : 22/03/2024 Age : 33 Localisation : Czech republic
| Sujet: type de munition Ven 22 Mar 2024, 19:07 | |
| Bonjour, les bandes colorées sur les caisses indiquent-elles le type de munitions stockées ? il y avait une bande colorée sur les boîtes en papier, la cartouche 1929C était jaune, la 1929P (perçage) avait une bande verte, la 1929T (traçage) et il y avait aussi une cartouche 1929TP (traçage-perçage) qui avait une bande verte et rouge, comme ce serait marqué sur une boîte en bois, alors qu'il s'agit d'une combinaison de deux couleurs ? Merci beaucoup
Dernière édition par Houba01 le Sam 23 Mar 2024, 19:13, édité 2 fois |
| | | 110RI Administrateur
Messages : 4457 Date d'inscription : 11/08/2010 Age : 45 Localisation : allemagne
| Sujet: Re: Dernières rentrées(caisse a munitions , trousse de cartouche boite etanche,boite de cartouche , et cartouchieres ) Lun 25 Mar 2024, 16:08 | |
| Bonjour, Robert pourrait, tu remettre la réponse que tu avait donné si cela ne te dérange pas. Merci d'avance. cdt |
| | | prospecteur59 Sous-lieutenant
Messages : 460 Date d'inscription : 21/03/2010 Age : 55 Localisation : secteur de dunkerque nord
| Sujet: Re: Dernières rentrées(caisse a munitions , trousse de cartouche boite etanche,boite de cartouche , et cartouchieres ) Lun 25 Mar 2024, 20:07 | |
| Wawou,superbe rentrée, que du beau,félicitations. |
| | | Gâchette Caporal
Messages : 162 Date d'inscription : 08/01/2019 Age : 24 Localisation : Bressuire
| Sujet: Re: Dernières rentrées(caisse a munitions , trousse de cartouche boite etanche,boite de cartouche , et cartouchieres ) Mar 26 Mar 2024, 18:50 | |
| Bonjour, Bravo pour vos trouvailles !
E parlant de boite étanche pour forteresse, est-ce recherché ? Et si elle est pleine non ouverte ?
Merci, Gachette |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dernières rentrées(caisse a munitions , trousse de cartouche boite etanche,boite de cartouche , et cartouchieres ) | |
| |
| | | | Dernières rentrées(caisse a munitions , trousse de cartouche boite etanche,boite de cartouche , et cartouchieres ) | |
|