93eme RAM Lieutenant
Messages : 665 Date d'inscription : 13/12/2010 Age : 36 Localisation : valenciennes
| Sujet: plaque d 'identité de soldat et plaque de stalag , besoin d'informations Ven 01 Juin 2012, 19:44 | |
| bonjour a tous , j'ai retrouvé chez ma grand mère les plaques d'identité de mon grand père , une pour le Stalag et l'autre pour l'armée , j'ai fais mes recherches sur GALLICA et une fois dessus on me donne ça : Lévêque (Jean), 17-12-20, Escaudain, 2' cl., i53° R.A.F. St. XI j''ai bien compris qu'il etait 2eme classe, que son stalag etait le stalag XI mais pour ce qui est de son unité si quelqu'un pouvait m'en dire un peu plus je ne savais pas dans quelle rubrique classer ce post soit dans identification ou soit dans rentrées et pour ce qui est de mon autre grand père j'ai pu voir qu'il avait servi comme adjudant au 7eme G.R.D.I. et fait prisonnier a DUNKERQUE , je devrais récupérer les photos d'ici peu , ou on voit son unité en cantonnement jusqu'au stalag VI G et meme son carnet de route avec les différentes manoeuvres , de St Omer a Dunkerque ainsi qu'une auto mitrailleuse ( jouet ) tout en métal qu'il a du ramener de ses classes ou alors acheté dans le commerce pendant la période de guerre je vous joins les photos des plaques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]cdt julien |
|