| Du français 40 de grenier allemand | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marvin44 Sergent
Messages : 331 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 31 Localisation : 44
| Sujet: Du français 40 de grenier allemand Lun 06 Aoû 2012, 20:53 | |
| Bonjour. une nouvelle pièce qui m'arrive d'Allemagne! Une culotte mastic jus. Détail amusant ce bouton en carton pressé allemand que l'on retrouve sur de nombreux pantalon de la wehrmacht. Avec l'ensemble en construction cela donne ça! Le chat a l'air d'apprécier! amicalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du français 40 de grenier allemand Lun 06 Aoû 2012, 23:20 | |
| Sympathique !
Et encore bravo pour ce très rare 'catse fransozich' , une pièce rare ! En plus , c'est le model a queue courte !
Un des soldat dans 'la tranchée des espoir' en porte un ! Ainsi que dans 'joyeux noël' mais pas du même model ! ;D
A bientôt, Lucas. |
|
| |
Lamiral colonel
Messages : 5597 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 42 Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie
| Sujet: Re: Du français 40 de grenier allemand Mar 07 Aoû 2012, 00:04 | |
| - marvin44 a écrit:
- Une culotte mastic jus. Détail amusant ce bouton en carton pressé allemand que l'on retrouve sur de nombreux pantalon de la wehrmacht.
Il a trop de couleurs de tissus different, il a été réutilisé (et retaillé ou agrandi) comme le prouve les boutons allemand ou les fermetures a glissieres qui ne sont pas du tout representatives de l'époque 1940 |
|
| |
marvin44 Sergent
| Sujet: Re: Du français 40 de grenier allemand Ven 10 Aoû 2012, 10:35 | |
| - Lamiral a écrit:
- marvin44 a écrit:
- Une culotte mastic jus. Détail amusant ce bouton en carton pressé allemand que l'on retrouve sur de nombreux pantalon de la wehrmacht.
Il a trop de couleurs de tissus different, il a été réutilisé (et retaillé ou agrandi) comme le prouve les boutons allemand ou les fermetures a glissieres qui ne sont pas du tout representatives de l'époque 1940 Salut ce que tu dis es faux. La fermeture est de marque éclair, lancé à partir de 1924, la culotte est d'achat personnel, elle a sa taille d'origine et elle n'a qu'un bouton allemand ce qui pourrait faire penser à un officier prisonnier en Allemagne Amicalement |
|
| |
Lamiral colonel
Messages : 5597 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 42 Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie
| Sujet: Re: Du français 40 de grenier allemand Ven 10 Aoû 2012, 16:18 | |
| Ce n'est qu'un avis ! c'est les morceaux de tissus plus clair sur les cotés qui me fond penser a un agrandissement cette pratique était courante autrefois les vêtements étaient porté jusqu'au bout. Peut être que la marque éclair existait mais il n'en reste pas moins que les fermetures a glissières sur les culotte ne sont pas représentatives de l'époque 1940 |
|
| |
110RI Administrateur
Messages : 4457 Date d'inscription : 11/08/2010 Age : 45 Localisation : allemagne
| Sujet: Re: Du français 40 de grenier allemand Ven 10 Aoû 2012, 17:22 | |
| salut a tous Les fermetures éclairs n étaient pas représentatives mais existaient et ont été mis sur certain effet par des sous officier ou officier le désirant, quand a la différence de couleur rien permet de prouver que cela n'a pas été agrandi en 40 mais comme Matthieu j en doute car cette couleur, surtout en cette période devait courir les tailleurs donc faire un rapiècement pareils pour agrandir le pantalon avec une différence de teinte n aurait pas été de bon gout pour moi donc période d armistice ou après mais comme Matthieu ce n est que mon avis, cela n enlève rien a l intérêt de la pièce a+ Vincent |
|
| |
Lamiral colonel
| Sujet: Re: Du français 40 de grenier allemand Dim 12 Aoû 2012, 01:28 | |
| Oui et la manchette avec la fermeture éclair est faite avec 3 autres teintes de tissus . Le baudrier du ceinturon n'est pas passé dans la bonne patte d'epaule il doit passer de l'autre coté, sur le coté droit de la vareuse. La boucle de reglage du baudrier doit être sur le devant et non dans le dos. |
|
| |
marvin44 Sergent
| Sujet: Re: Du français 40 de grenier allemand Mer 15 Aoû 2012, 20:42 | |
| Salut.
Je suis d'accord pour l'assemblage mais pour le pantalon il est bien ww2 |
|
| |
110RI Administrateur
Messages : 4457 Date d'inscription : 11/08/2010 Age : 45 Localisation : allemagne
| Sujet: Re: Du français 40 de grenier allemand Mer 15 Aoû 2012, 21:56 | |
| salut marvin44
seconde guerre je pense que oui !!!
maintenant a dire 1940 la c est une autre histoire !!
mais comme je le dit et redit cela n enlève absolument rien a cette pièce qui pour moi est très intéressante
a+ Vincent |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du français 40 de grenier allemand | |
| |
|
| |
| Du français 40 de grenier allemand | |
|