Militaria1940 Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40 |
|
| Petit vide grenier, mais grosse rentrée ! (douilles, gamelles ) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Petit vide grenier, mais grosse rentrée ! (douilles, gamelles ) Dim 19 Aoû 2012, 11:52 | |
| Voila , ce matin j’ai fait deux vide grenier de patelins prés de chez moi .. Beaucoup d'obus , voyez plutôt ! " /> De gauche a droite , deux 75 , un obus que je connais pas .. 'A RS 1760 16 D' , un autre obus que je connais pas .. marquage illisible. Deux pièce 'en fonte' mortier ? Aucun marquage , mais c'est lourd ... Devant, deux pti 37, taillé en vase , et des balle et leurs clip' (balles de garant ??) Ensuite, " /> Paire de housseau (guêtre ?) noir .. (gendarmerie ?? Autre ?) , encore une 1877 (je suis fan de ses gourdes ) , bretelle de sac 35 (alé ! m'en manque encore une ! courage :p) et un crochet que le gars m'a filé avec.. , des gamelles 51 , petite boite de clou a chaussure (pleine) , accessoire de barbier.. , et une baïonnette taillé en poignard (une chassepot nan ?) Zoom sur le couteau : " /> J’espère que sa vous plaira ! A bientôt , Lucas. |
| | | Lorenzo G Modérateur
Messages : 4313 Date d'inscription : 10/08/2012 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Petit vide grenier, mais grosse rentrée ! (douilles, gamelles ) Dim 19 Aoû 2012, 23:32 | |
| Bonsoir Lucas, Belle petite rentrée, mais tu vas avoir du travail pour le nettoyage des douilles d'obus Tes deux pièces 'en fonte' ne sont pas des mortiers. Pour faire simple, il s'agit de la partie intermédiaire entre la douille en cuivre et la fusée de l'obus. Lors du tir au canon, il y a séparation de la douille et de cette partie (la fusée reste dessus jusqu'à l'impact). Tu devrais apercevoir un filetage à l'intérieur de ceux ci sur la partie supérieure. Pour le clips, c'est bien le clips d'un fusil Garand (neutralisé bien sûr...). Il va falloir que je fasse quelques brocantes dans les Vosges, car il y a des gourdes mod. 1877 à chaque coin de rue Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit vide grenier, mais grosse rentrée ! (douilles, gamelles ) Lun 20 Aoû 2012, 12:29 | |
| Merci de ton analyse , oui pour les pièce en fonte j'ai bien vu ce que tu dis !!
Pour ce qui est des 77 a tout les coin de rue .. je vais te dire , tout le temps que je vais zoner , j'en trouve .. j'en ai 4 maintenant, deux très rouillé , on en trouve souvent des pourri mais retapable pour 1 euros ... celle la je l'ai eu avec la bretelle de sac et les ousseau pour 3 euros le tout x) Alors on refuse pas :D
Mais des 77 c'est vrai y'en a absolument paaaaartout ici !
A bientôt , Lucas. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit vide grenier, mais grosse rentrée ! (douilles, gamelles ) Lun 20 Aoû 2012, 13:11 | |
| Je savait qu'une pièce partait lors du tir , mais je croyais qu'elle était plus arondie au bout .. (type les ptit 37mm) , mais sa , c'est des ogives de cb ? Car elle rentre parfaitement dans mes 75.. donc , es-ce bon si je 'laisse' comme ça ? |
| | | Lamiral colonel
Messages : 5597 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 42 Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie
| Sujet: Re: Petit vide grenier, mais grosse rentrée ! (douilles, gamelles ) Lun 20 Aoû 2012, 13:52 | |
| Sympa tout ça ! oui pour 3 euros c'est sur qu'il faut pas se priver surtout que les bretelles de sac 35 sont difficiles a trouver. Oui le poignard est fait dans une baionnette de Chassepot, le mousqueton tout seul est pour une gourde allemande |
| | | 110RI Administrateur
Messages : 4457 Date d'inscription : 11/08/2010 Age : 45 Localisation : allemagne
| Sujet: Re: Petit vide grenier, mais grosse rentrée ! (douilles, gamelles ) Lun 20 Aoû 2012, 22:20 | |
| |
| | | Lorenzo G Modérateur
Messages : 4313 Date d'inscription : 10/08/2012 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Petit vide grenier, mais grosse rentrée ! (douilles, gamelles ) Mar 21 Aoû 2012, 09:43 | |
| Bonjour Lucas, Oui tu peux les laisser dessus, il ne te reste plus qu'à trouver des fusées neutralisées pour parfaire la présentation. Cordialement Lorenzo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit vide grenier, mais grosse rentrée ! (douilles, gamelles ) | |
| |
| | | | Petit vide grenier, mais grosse rentrée ! (douilles, gamelles ) | |
|