Bonjour,
je suis un quadra qui est tombé en parachute sur votre site en cherchant de la documentation sur l'ANP51/53 et je suis étonné de voire autant de jeunes passionnés aussi par les uniformes de nos ancêtres. A titre d'information j'ai même porté l'uniforme mais de 86 a 91 mais dans l'Armée de l'Air
S'il y a des passionnés d'aviation simulé avec Flight Simulator je suis aussi administrateur d'un site internet .virtuader.fr.
Pour m'a part j'ai aussi pu effectué dans l'armée quelques heures de vol sur Fouga magistèr et j'ai pu conservé ma combinaison de vol avec ces effets (dotation personnel aurais bien aimé garder aussi la dotation collective).
Alors pour le novice une petite explication Dotation personnel plus souvent appelée DOTATION INDIVIDUELLE est l'équipement remis au militaire en propre (ca va de la paire de chaussette au képi ou coiffe) aucune procédure de réforme (sauf pour les tenues qui étaient alloués au conscrits (appelés du contingent) hors les effets de corps (tee shirt et slip, chaussettes)) pour la DOTATION COLLECTIVE on parlera plus de la gourde, baudrier, guettes etc....