Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40

AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Holster pour gaucher ?

5 participants
AuteurMessage
jeffsundgau
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
jeffsundgau

Holster pour gaucher ? Empty
MessageSujet: Holster pour gaucher ?   Holster pour gaucher ? I_icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:37

Bonjour a tous,

J'ai aujourd'hui une question existencielle, je suis gaucher (oui je sais encore un de l'élite Laughing ) et j'essai souvent de me mettre a la place des gars a l'époque, outre le fait que chaque fusil est conçue pour un droitier a l'époque, y avait-il des holsters d'arme de poings conçus spécialement pour les gauchers ?
Je sais que la question est bete, mais je trouve que c'est un sujet qui serait sympa d'essayer de soulever.

Merci de m'avoir lu :D
bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo G
Modérateur
Lorenzo G

MessageSujet: Re: Holster pour gaucher ?   Holster pour gaucher ? I_icon_minitimeMar 21 Aoû - 17:25

Bonjour jeffsundgau,
Moi même gaucher, je me suis toujours posé la question, mais je ne pense pas que l'Armée à l'époque se souciais de cela.
A l'époque, les maîtres d'école faisaient en sorte que les enfants écrivent tous de la main droite. Ce n'est que mon avis, mais les gauchers à l'armée devaient de débrouiller !
Avis aux autres membres... Question
maginotboss
Général
maginotboss

MessageSujet: Re: Holster pour gaucher ?   Holster pour gaucher ? I_icon_minitimeMar 21 Aoû - 17:27

Je rejoins l'avis de Lorenzo, la société ne se souciait pas trop des gauchers, elle faisait tout pour qu'ils soient droitiers ...
http://lignemaginot-militaria40.webnode.com
jeffsundgau
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
jeffsundgau

MessageSujet: Re: Holster pour gaucher ?   Holster pour gaucher ? I_icon_minitimeMer 22 Aoû - 10:53

Salut,

Oui je suis tout a fait d`accord avec vous, c`est aussi ce que je me disais mais il y en a tout de meme qui sont passés au travers du filet Laughing , bon encore le maniement du fusil pour un gaucher c`est une question d`habitude, suffit de chopper le mouvement. En revanche je plains un potentiel officier, qui doit d`abord sortir son arme de poing avec la main droite puis la passer a la main gauche pour enfin pouvoir tirer, pas pratique dans une situation critique...

Enfin bref merci d`avoir donné votre avis Smile
bonne journée
110RI
Administrateur
Administrateur
110RI

MessageSujet: Re: Holster pour gaucher ?   Holster pour gaucher ? I_icon_minitimeMer 22 Aoû - 16:13

je rejoins les autres

les gauchers c était limite considérer comme une maladie a une certaine époque donc même les officiers on due être obliger de tirer

avec la main droite.

tu sait aujourd'hui encore certaine armes ne sont faite que pour les droitier dans l armée française tel que le frf2 ou le fr 12.7 ou

encore le lance roquette (AT4CS) et je peut t assurer que en générale les meilleurs tireur sont des gaucher

mais en aucun cas des équipement ne sont adapter spécialement pour eux

seul le famas a été conçue pour pouvoir être aussi bien gaucher que droitier

donc en 1940 je n y crois absolument pas !!!!

a+ Vincent
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral

MessageSujet: Re: Holster pour gaucher ?   Holster pour gaucher ? I_icon_minitimeMer 22 Aoû - 16:25

jeffsundgau a écrit:
En revanche je plains un potentiel officier, qui doit d`abord sortir son arme de poing avec la main droite puis la passer a la main gauche pour enfin pouvoir tirer, pas pratique dans une situation critique....
Comme l'a dit Vincent les officiers gauchés tiraient avec la main droite il ne changéaient pas de main. De toute facon des l'école il etait interdit par les instituteurs aux éléves d'écrire de la main gauche.
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
maginotboss
Général
maginotboss

MessageSujet: Re: Holster pour gaucher ?   Holster pour gaucher ? I_icon_minitimeMer 22 Aoû - 20:56

Lamiral a écrit:
De toute facon des l'école il etait interdit par les instituteurs aux éléves d'écrire de la main gauche.

Ahlàlà, ces instits ! Laughing
http://lignemaginot-militaria40.webnode.com
jeffsundgau
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
jeffsundgau

MessageSujet: Re: Holster pour gaucher ?   Holster pour gaucher ? I_icon_minitimeJeu 23 Aoû - 10:52

Bah disons que les armes je pense bien qu`ils allaient pas en créer exprès, c`est normal, mais je me suis demandé que dans de tres rares cas dans un moment de "folie", un officier se serait peut etre fait faire un étui pour gaucher (de la meme maniere qu`ils achetaient leurs vetements quoi) , mais c`est vrai qu`en y reflechissant c`est une hypothese pas credible.
Merci pour vos reactions :D
Bonne journée

PS :

110RI a écrit:

je peut t assurer que en générale les meilleurs tireur sont des gaucher

a+ Vincent

Oui je sais, on est les meilleurs Cool >>>>>je suis dehors Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Holster pour gaucher ?   Holster pour gaucher ? I_icon_minitime

Holster pour gaucher ?
Page 1 sur 1