| Holster pour gaucher ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jeffsundgau Soldat de 2e Classe
Messages : 64 Date d'inscription : 04/06/2011 Age : 33 Localisation : SF Altkirch
| Sujet: Holster pour gaucher ? Mar 21 Aoû - 15:37 | |
| Bonjour a tous, J'ai aujourd'hui une question existencielle, je suis gaucher (oui je sais encore un de l'élite ) et j'essai souvent de me mettre a la place des gars a l'époque, outre le fait que chaque fusil est conçue pour un droitier a l'époque, y avait-il des holsters d'arme de poings conçus spécialement pour les gauchers ? Je sais que la question est bete, mais je trouve que c'est un sujet qui serait sympa d'essayer de soulever. Merci de m'avoir lu :D bonne soirée, |
|
| |
Lorenzo G Modérateur
Messages : 4284 Date d'inscription : 10/08/2012 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Holster pour gaucher ? Mar 21 Aoû - 17:25 | |
| Bonjour jeffsundgau, Moi même gaucher, je me suis toujours posé la question, mais je ne pense pas que l'Armée à l'époque se souciais de cela. A l'époque, les maîtres d'école faisaient en sorte que les enfants écrivent tous de la main droite. Ce n'est que mon avis, mais les gauchers à l'armée devaient de débrouiller ! Avis aux autres membres... |
|
| |
maginotboss Général
Messages : 2563 Date d'inscription : 01/11/2009 Age : 30 Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)
| Sujet: Re: Holster pour gaucher ? Mar 21 Aoû - 17:27 | |
| Je rejoins l'avis de Lorenzo, la société ne se souciait pas trop des gauchers, elle faisait tout pour qu'ils soient droitiers ... |
|
| |
Messages : 64 Date d'inscription : 04/06/2011 Age : 33 Localisation : SF Altkirch
| Sujet: Re: Holster pour gaucher ? Mer 22 Aoû - 10:53 | |
| Salut, Oui je suis tout a fait d`accord avec vous, c`est aussi ce que je me disais mais il y en a tout de meme qui sont passés au travers du filet , bon encore le maniement du fusil pour un gaucher c`est une question d`habitude, suffit de chopper le mouvement. En revanche je plains un potentiel officier, qui doit d`abord sortir son arme de poing avec la main droite puis la passer a la main gauche pour enfin pouvoir tirer, pas pratique dans une situation critique... Enfin bref merci d`avoir donné votre avis bonne journée |
|
| |
110RI Administrateur
Messages : 4457 Date d'inscription : 11/08/2010 Age : 45 Localisation : allemagne
| Sujet: Re: Holster pour gaucher ? Mer 22 Aoû - 16:13 | |
| je rejoins les autres
les gauchers c était limite considérer comme une maladie a une certaine époque donc même les officiers on due être obliger de tirer
avec la main droite.
tu sait aujourd'hui encore certaine armes ne sont faite que pour les droitier dans l armée française tel que le frf2 ou le fr 12.7 ou
encore le lance roquette (AT4CS) et je peut t assurer que en générale les meilleurs tireur sont des gaucher
mais en aucun cas des équipement ne sont adapter spécialement pour eux
seul le famas a été conçue pour pouvoir être aussi bien gaucher que droitier
donc en 1940 je n y crois absolument pas !!!!
a+ Vincent |
|
| |
Lamiral colonel
Messages : 5597 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 41 Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie
| Sujet: Re: Holster pour gaucher ? Mer 22 Aoû - 16:25 | |
| - jeffsundgau a écrit:
- En revanche je plains un potentiel officier, qui doit d`abord sortir son arme de poing avec la main droite puis la passer a la main gauche pour enfin pouvoir tirer, pas pratique dans une situation critique....
Comme l'a dit Vincent les officiers gauchés tiraient avec la main droite il ne changéaient pas de main. De toute facon des l'école il etait interdit par les instituteurs aux éléves d'écrire de la main gauche. |
|
| |
maginotboss Général
Messages : 2563 Date d'inscription : 01/11/2009 Age : 30 Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)
| Sujet: Re: Holster pour gaucher ? Mer 22 Aoû - 20:56 | |
| - Lamiral a écrit:
- De toute facon des l'école il etait interdit par les instituteurs aux éléves d'écrire de la main gauche.
Ahlàlà, ces instits ! |
|
| |
| Sujet: Re: Holster pour gaucher ? Jeu 23 Aoû - 10:52 | |
| Bah disons que les armes je pense bien qu`ils allaient pas en créer exprès, c`est normal, mais je me suis demandé que dans de tres rares cas dans un moment de "folie", un officier se serait peut etre fait faire un étui pour gaucher (de la meme maniere qu`ils achetaient leurs vetements quoi) , mais c`est vrai qu`en y reflechissant c`est une hypothese pas credible. Merci pour vos reactions :D Bonne journée PS : - 110RI a écrit:
je peut t assurer que en générale les meilleurs tireur sont des gaucher
a+ Vincent Oui je sais, on est les meilleurs >>>>>je suis dehors |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Holster pour gaucher ? | |
| |
|
| |
| Holster pour gaucher ? | |
|