Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
TEFAL – Cocotte-minute 8 L – inox, tous ...
Voir le deal
48.99 €

Chouette découverte...

+2
Daffy
Simon
6 participants
AuteurMessage
Simon
Modérateur
Simon

Chouette découverte...  Empty
MessageSujet: Chouette découverte...    Chouette découverte...  I_icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 12:11

Bonjour à tous,

Hier, en me promenant avec un copain dans la forêt, nous avons trouvé à même le sol, ça...

Chouette découverte...  Dscn2412

Un tube dépassait et après en enlevant les feuilles, d'autres sont apparus.
J'ai récupéré ceux en meilleur état. Il y en avait beaucoup d'autres mais dans un état lamentable, ce qui est normal vu le temps qu'ils ont passé dehors...

Il s'agit de tubes d'onguent prophylactique, destinés au traitement préventif des maladies vénériennes, que les GI's américains recevaient. Fabriqués (ceux-là), par "G. BARR & Co.", Chicago, Illinois.

Le tube était contenu dans une trousse de prévention des maladies vénériennes, ensemble qui formait le "Pro-kit".

Cette découverte n'est pas "exceptionnelle", mais tout de même fort sympathique étant donné que je collectionne le petit matériel américain de cette période, et que, je n'avais jamais vu auparavant ce genre de tubes.
Je voulais vous la faire partager.

Malgrès l'age, les tubes sont encore en très bon état de conservation, et encore pleins !

Le - ou - les GI's, qui ont jetté ça à l'époque ne pouvaient pas savoir que 68 ans après, ils allaient faire un heureux ! :D

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
Sergent
Sergent
Daffy

MessageSujet: Re: Chouette découverte...    Chouette découverte...  I_icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 15:04

Content pour toi.
Faudrais peut etre gratter un peu pour d autres surprises Smile
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral

MessageSujet: Re: Chouette découverte...    Chouette découverte...  I_icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 18:16

Sympa ces tubes en bon état pour leur age ! :D
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
Lorenzo G
Modérateur
Lorenzo G

MessageSujet: Re: Chouette découverte...    Chouette découverte...  I_icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 18:27

Ces tubes sont très bien conservés après ce temps passé dehors ! Incroyable.
Belle découverte.
Je suis du même avis que Daffy, il faudrait gratter un peu plus à cet endroit, qui sait si d'autres choses n'ont pas été jetées...

Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
Simon
Modérateur
Simon

MessageSujet: Re: Chouette découverte...    Chouette découverte...  I_icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 20:37

Bonsoir à tous,

Je suis retourné cette après-midi sur les lieux...

J'ai à nouveau trouvé des tubes (ils sont encore en cours de nettoyage), dont un en su-perbe état...

Chouette découverte...  Dscn2413

Chouette découverte...  Dscn2415

Et... en cherchant un peu, en remuant la terre comme un sanglier, j'ai trouvé ça :

Chouette découverte...  Dscn2414

Une bouteille de Coca-cola datée de Janvier 1945 ! Malheureusement vide...

Elle ira rejoindre sa grande soeur qui elle, bien d'époque, est toujours pleine !

Chouette découverte...  Img_6213

:D :D

Simon (qui est content, très content de sa trouvaille !).

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chouette découverte...    Chouette découverte...  I_icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 20:58

C'est magnifique la canette de coca !!!

Mais .. mais , ces tubes .. Jai deja vu sa , y'en a dans l'établie de mon papy .. (pk faire ? x)) Si c'est bien les méme , je croyai que c'était dla vieille colle moi u_U

En tout cas , superbe , sa doit faire plaisir en plein bois !! Mtn , faut que tu passe la poele a frire moi jdit !!!

A bientot , Lucas.
Lorenzo G
Modérateur
Lorenzo G

MessageSujet: Re: Chouette découverte...    Chouette découverte...  I_icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 21:04

Chouette découverte...  20264 C'est trop pour moi !
Faudrait y retourner avec une pelle et une remorque !
Et la bouteille de Cola n'est même pas abîmée !
Superbes trouvailles.
Chouette découverte...  563183

paysan
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe

MessageSujet: Re: Chouette découverte...    Chouette découverte...  I_icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 22:38

Bravo pour ta découverte Simon!
Il y a de la poubelle dans l'air! gratte bien dans les environs les endroits ou le sol forme une lègère dépression!
Si tu sors des traces de brulés et des bouts de verre c'est que tu es sur la bonne piste!
Avec une bonne pelle et un peu de courage on peut sortir des merveilles à ce petit jeu!!!
110RI
Administrateur
Administrateur
110RI

MessageSujet: Re: Chouette découverte...    Chouette découverte...  I_icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 22:59

belle trouvaille !!!

merci de nous montrer c est petit trésor car c est ca a nos yeux Smile

Modérateur
Simon

MessageSujet: Re: Chouette découverte...    Chouette découverte...  I_icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 01:13

Concernant l'utilisation de la poele à frire, elle est n'est d'aucune utilité dans ce cas, car le sol est jonché de diverses pièces de fer, d'aluminium : il n'arrêterai pas de sonner...

paysan a écrit:
Si tu sors des traces de brulés et des bouts de verre c'est que tu es sur la bonne piste!

En effet, il y a beaucoup de morceaux de verre cassés, et noircis. J'ai trouvé une bouteille de bière avec encore la mention "Not to be deposited", complètemenf fondue.
Il y a de nombreux restes de sachet de "Soluble juice", "Orange juice", "Lemon juice", "Nescafé"... Mais hélas, impossible à récupérer.

110RI a écrit:
merci de nous montrer c est petit trésor car c est ca a nos yeux Smile

C'est vrai, ce sont des trésors ! Trésors qui nous rappellent que les "Yankees" sont passés par là à une autre époque. Preuve qu'il y avait encore en Janvier 1945 des GI's qui campaient non loin de mon village, alors que ce dernier fut libéré le 25 Novembre. Pourtant, à en croire les Anciens, "ils sont justes passés par là, et ne sont pas arrêtés"...
Pourtant si... puisque les bouteilles de Coca-cola et de bière n'étaient apparemment disponibles qu'en campement.

Simon.

Simon
Modérateur
Simon

MessageSujet: Re: Chouette découverte...    Chouette découverte...  I_icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 18:10

Bonjour à tous,

J'y suis retourné, et j'ai à nouveau trouvé des tubes...

Et ça :

Chouette découverte...  Dscn2416

Chouette découverte...  Dscn2417

Un tube d'après rasage de la fameuse marque "Mennen" qui existe toujours, un reste de paquet de chewing-gum, ainsi qu'un reste de sachet "Sol Café", "Nescafé", disponibles dans les Rations K.

Je crois que cet endroit n'a plus de surprise à faire étant donné qu'il n'y a (du moins, je le pense), plus rien.

Voilà,

Simon.

PS : je recherche du coup un tube de "Lather Shave" Mennen, en bon voire très bon état dans son emballage d'époque (je sais qu'il est possible d'en trouver, donc du coup je demande on ne sait jamais).
Lorenzo G
Modérateur
Lorenzo G

MessageSujet: Re: Chouette découverte...    Chouette découverte...  I_icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 20:34

Bonsoir Simon,
Encore de belles découvertes, dommage que l'état de conservation ne soit pas le même que les tubes.
Cordialement
Lorenzo

Simon
Modérateur
Simon

MessageSujet: Re: Chouette découverte...    Chouette découverte...  I_icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 13:33

Bonjour Lorenzo,

Oui, c'est dommage pour le tube de Mennen. Et encore plus pour le paquet de chewing-gum. Je n'arrive pas à y lire la marque (je pense que c'est Wrigley's) afin de pouvoir essayer d'en trouver un dans un bon état et encore plein...

Simon.
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral

MessageSujet: Re: Chouette découverte...    Chouette découverte...  I_icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 14:13

Simon a écrit:
pour le paquet de chewing-gum. Je n'arrive pas à y lire la marque (je pense que c'est Wrigley's) afin de pouvoir essayer d'en trouver un dans un bon état et encore plein...
Pour moi ce n'est pas un Wrigley's la couleur de fond rose et la 1er lettre qui est un T blanc sur fond rouge ne colle pas. Je pense plus à un teaberry comme le 2eme de la pub ci-dessous de 1942 :

Chouette découverte...  Chewingum
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
Lorenzo G
Modérateur
Lorenzo G

MessageSujet: Re: Chouette découverte...    Chouette découverte...  I_icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 15:54

+1 pour Lamiral pour l'identification du paquet de chewing-gum.
Belle publicité.

Simon
Modérateur
Simon

MessageSujet: Re: Chouette découverte...    Chouette découverte...  I_icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 18:25

Merci beaucoup Lamiral pour cette réctification Smile

Je vais enfin pouvoir me mettre sérieusement à la recherche d'un paquet comme celui-ci !

Simon.
110RI
Administrateur
Administrateur
110RI

MessageSujet: Re: Chouette découverte...    Chouette découverte...  I_icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 22:08

oui sympa pour l affiche Wink

Invité

MessageSujet: Re: Chouette découverte...    Chouette découverte...  I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012, 18:28

Simon a écrit:
Concernant l'utilisation de la poele à frire, elle est n'est d'aucune utilité dans ce cas, car le sol est jonché de diverses pièces de fer, d'aluminium : il n'arrêterai pas de sonner...

J'ai presque envi de dire .. et alors ?? Smile , c''est sur qu'avec un détécteur a 49.99 de chez leclerc , voila quoi , mais un bon machin , tu vire tout ce qui est ferreu et alu de m**** , tout en conservant le bon (type tes tube passerai si toutefois il sont en alu car il sont en bon état , pas 'morcelé' , et un fusil tu le verai aussi de par la grosse féraille que c'est ! Mais c'est sur que metre 400 balles dans un truc pour sonder un coin , bofbof , si je suis de passage par chez toi , je t'aiderai de bonne volonté et sans rien réclamer , étant un passioné de détéction , c'est de trouver qui me branche , pas de garder Smile

En tout cas , belles découvertes !!! A bientot , Lucas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chouette découverte...    Chouette découverte...  I_icon_minitime

Chouette découverte...
Page 1 sur 1