Militaria1940 Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40 |
|
| Nouvelles rentrées! 14 et 40!(adrian , canadienne et cartouchieres ) | |
| | Auteur | Message |
---|
lebel86 Soldat de 1ère classe
| Sujet: Nouvelles rentrées! 14 et 40!(adrian , canadienne et cartouchieres ) Jeu 06 Sep 2012, 21:35 | |
| Bonsoir, n'ayant pas pu me rendre à Marsac 5 années de suite pour diverses raisons (boulot, famille...), j'ai profité du dernier weekend avant la rentrée pour faire un retour à la source! Et le bilan est plutôt sympa, quoique limité: Une petite tasse émaillée anglaise, je pense: Un adrian 15, sans coiffe, de grande taille, et peint d'arsenal en bleu "chasseur", mais le BH est bien présent. Visière et nuquière assemblée par simple soudure: Un lot de cartouchières de gendarmerie, toujours utiles pour compléter un brelage début de guerre, et parmi elles, une belle surprise: Une cartouchière 1905 dont le triangle avait été supprimé, chance, j'en ai en rab: En français de 40, cette coque d'adrian 26, période libé, peinte d'un détachement de la circulation routière. Il est parti rejoindre son frère chiné il y a quelques années. Bombe JAPY, taille B. Et détail amusant, c'est un casque précoce. Son cimier en duralium est embouti avec les formes de celui de l'adrian 15. Après, il se simplifie. Et, cerise sur le gâteau, j'ai enfin pu récupérer la canadienne de mon grand-père, un modèle typique des années 40, parfait pour mon mannequin de patrouilleur! Elle est en superbe état, avec sa ceinture: Bonne soirée, amicalement, Romain |
| | | 110RI Administrateur
Messages : 4457 Date d'inscription : 11/08/2010 Age : 45 Localisation : allemagne
| Sujet: Re: Nouvelles rentrées! 14 et 40!(adrian , canadienne et cartouchieres ) Jeu 06 Sep 2012, 21:40 | |
| |
| | | Lamiral colonel
Messages : 5597 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 42 Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie
| Sujet: Re: Nouvelles rentrées! 14 et 40!(adrian , canadienne et cartouchieres ) Jeu 06 Sep 2012, 22:51 | |
| - lebel86 a écrit:
- Un adrian 15, sans coiffe, de grande taille, et peint d'arsenal en bleu "chasseur", mais le BH est bien présent.Visière et nuquière assemblée par simple soudure:
La peinture bleu foncé me fait plus penser a un casque reconditionné en arsenal pour la gendarmerie et non pour les chasseurs. - lebel86 a écrit:
- En français de 40, cette coque d'adrian 26, période libé, peinte d'un détachement de la circulation routière. Il est parti rejoindre son frère chiné il y a quelques années.
les casque adrian on été utilisés bien au dela de la liberation dans les unités de circulation routiere au moin jusqu'au début des années 60. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles rentrées! 14 et 40!(adrian , canadienne et cartouchieres ) Sam 08 Sep 2012, 21:14 | |
| |
| | | Lorenzo G Modérateur
Messages : 4313 Date d'inscription : 10/08/2012 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Nouvelles rentrées! 14 et 40!(adrian , canadienne et cartouchieres ) Sam 08 Sep 2012, 21:25 | |
| lebel86 a écrit: En français de 40, cette coque d'adrian 26, période libé, peinte d'un détachement de la circulation routière. Il est parti rejoindre son frère chiné il y a quelques années.
Et dire que j'en ai vu un la semaine dernière sur une broc, je croyais qu'il s'agissait d'une bidouille car pas d'insigne et la peinture blanche sur le bas du casque (et sans intérieur) . Comme quoi on en apprend tous les jours. Donc période libération jusqu'aux années 60. _________________ 1er Génie Toujours Brave
Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelles rentrées! 14 et 40!(adrian , canadienne et cartouchieres ) | |
| |
| | | | Nouvelles rentrées! 14 et 40!(adrian , canadienne et cartouchieres ) | |
|