Militaria1940 Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40 |
|
| JOURNEES DU PATRIMOINE, JE VOUS INVITE | |
| | Auteur | Message |
---|
TURPINITE Adjudant
Messages : 401 Date d'inscription : 12/08/2009 Age : 59 Localisation : Chicago (Illinois)
| Sujet: JOURNEES DU PATRIMOINE, JE VOUS INVITE Mar 11 Sep - 9:47 | |
| Bonjour à tous, Je vous invite à Verdun, comme l'année dernière, à l'ouvrage de la Falouse au sud de la place. DIMANCHE 16 SEPTEMBRE. A PARTIR DE 10H00. ENTREE LIBRE. J'y exposerai comme l'année dernière des lanternes de forteresse et pour cette année la nouveauté, sera des lanternes de tourelle. Je compte sur vous, soyez nombreux ! Amicalement Florian |
| | | 110RI Administrateur
Messages : 4457 Date d'inscription : 11/08/2010 Age : 45 Localisation : allemagne
| Sujet: Re: JOURNEES DU PATRIMOINE, JE VOUS INVITE Mar 11 Sep - 16:44 | |
| ah lalalalala!!!!! tellement d endroits ou aller que choisir !!!!! |
| | | TURPINITE Adjudant
Messages : 401 Date d'inscription : 12/08/2009 Age : 59 Localisation : Chicago (Illinois)
| Sujet: Re: JOURNEES DU PATRIMOINE, JE VOUS INVITE Lun 17 Sep - 13:49 | |
| |
| | | 110RI Administrateur
Messages : 4457 Date d'inscription : 11/08/2010 Age : 45 Localisation : allemagne
| Sujet: Re: JOURNEES DU PATRIMOINE, JE VOUS INVITE Lun 17 Sep - 14:04 | |
| |
| | | Lorenzo G Modérateur
Messages : 4313 Date d'inscription : 10/08/2012 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: JOURNEES DU PATRIMOINE, JE VOUS INVITE Lun 17 Sep - 17:50 | |
| Bonsoir Florian, Je n'ai malheureusement pas pu y aller. Mais ces photos vont me pousser à aller le visiter ! Au mois d’août, faute de temps lors de mes visites sur Verdun, je n'ai pas eu l'occasion de m'y rendre. Mais là au moins je constate que la visite s'effectue avec un guide :D , cela devient de plus en plus rare ! Je déteste le système du smartphone pour visiter des ouvrages, cas où il n'y a plus de dialogue possible, et où nos questions restent sans réponse... juste un film sur petit écran et des explications assez banales... et où les visiteurs perdus ne savent plus pù aller. +1 à cet ouvrage et à cette équipe. Un petit lien vers un article de notre ami Florian qui montre le travail effectué par une poignée de bénévoles : http://www.fortduparmont.com/t616-sortie-a-l-ouvrage-de-la-falouse-place-de-verdunL'éclairage d'époque est magnifique et rend très bien sur les photos. Cordialement Lorenzo _________________ 1er Génie Toujours Brave
Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JOURNEES DU PATRIMOINE, JE VOUS INVITE | |
| |
| | | | JOURNEES DU PATRIMOINE, JE VOUS INVITE | |
|