| RECHERCHES | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PARISV Soldat de 2e Classe
| Sujet: RECHERCHES Ven 14 Sep 2012, 09:10 | |
| Bonjour je suis nouvelle sur ce forum car je fais des recherches sur mon grand-père et je viens d'apprendre par le ministère de la défense qu'il a été prisonnier au stalag IV A aussi j'aurais aimé trouver des photos ou des personnes qui aurait pu le connaitre il s'appelait Gustave Paris née en Normandie dans la Manche il est décédé en janvier 1971 à l'avance je vous remercie |
|
| |
Lorenzo G Modérateur
Messages : 4284 Date d'inscription : 10/08/2012 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: RECHERCHES Ven 14 Sep 2012, 17:26 | |
| _________________ 1er Génie Toujours Brave
Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
|
|
| |
Simon Modérateur
Messages : 2502 Date d'inscription : 21/05/2009 Age : 30 Localisation : Sur la Ligne Maginot
| Sujet: Re: RECHERCHES Dim 16 Sep 2012, 19:10 | |
| Bienvenue sur le forum ! Simon. |
|
| |
| Sujet: Re: RECHERCHES Lun 17 Sep 2012, 12:24 | |
| En fait je ne fait pas de généalogie, mais mon grand-père étant décédé lorsque j'avais 5 ans je n'ai pas pu lui demander ou et quand il avait était prisonnier, j'ai posé la question à ses enfants et aucun ne savait, c'est suite à mes recherche que j'ai su qu'il avait été prisonnier au stalag IV A et je souhait juste savoir quelle vie on menait là bas, mon papa avait juste entendu dire qu'il aurait été schliter je ne sais pas si c'est le bon orthographe mais c'est un travail qui consiste à transporter du bois avec des luges. Voilà les quelques renseignements que j'ai d'un grand-père que j'ai peu connu et qui apparament avait beaucoup souffert de la guerre puisque ma grand-mère disait ce n'ai plus l'homme que j'ai épousé. Vous comprendrez peut-être mieux ma démarche il n'y a que des personnes qui ont vécus ces moments là ou qui on reçu des témoignages qui peuvent me renseigner. Je vous remercie pour vos réponse. |
|
| |
Lamiral colonel
Messages : 5597 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 41 Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie
| Sujet: Re: RECHERCHES Lun 17 Sep 2012, 18:10 | |
| Bienvenue , Avez-vous son dossier de prisonnier de guerre etabli par les allemands ? Si non Il faut écrire au bureau des archives des victimes des conflis contemporain de Caen pour obtenir une copie de ce dossier de prisonnier de guerre. Ce service concerve egalement beaucoup de documentation sur la vie des prisonniers. |
|
| |
| Sujet: Re: RECHERCHES Lun 17 Sep 2012, 18:23 | |
| Bonsoir, je vous remercie pour vos renseignements, je suis actuellement en attente du dossier de prisonnier de mon grand-père que j'ai demandé aux archives de la défense à Caen, normalement je dois le recevoir très prochainement peut être que ça me permettra d'avancer un peu plus dans mes recherches. |
|
| |
110RI Administrateur
Messages : 4457 Date d'inscription : 11/08/2010 Age : 45 Localisation : allemagne
| Sujet: Re: RECHERCHES Lun 17 Sep 2012, 21:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: RECHERCHES Mer 26 Sep 2012, 17:46 | |
| aurriez-vous des renseignements sur stalag IV C et ZITTAU dernier lieu ce détention de mon grand-père Merci
|
|
| |
93eme RAM Lieutenant
Messages : 665 Date d'inscription : 13/12/2010 Age : 36 Localisation : valenciennes
| Sujet: Re: RECHERCHES Mer 26 Sep 2012, 19:20 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RECHERCHES | |
| |
|
| |
| RECHERCHES | |
|