Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
TEFAL – Marmite 36 cm – Inox, Tous feux ...
Voir le deal
29.49 €

Un hommage comme un autre.

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Un hommage comme un autre. Empty
MessageSujet: Un hommage comme un autre.   Un hommage comme un autre. I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 20:59

Je voudrai rendre hommage a un homme qui m'as fait réver par son uniforme et rire aussi , mes premiére vision de cette fameuse drole de guerre avec la trilogie de la 7eme compagnie .. Pierre Mondy alias le sergent chef Chaudart ! Décédé ce 15 septembre 2012 a Paris , a l'hopital de la Pitié salpétrière.

Mais ce n'est pas seulement pour cela , c'est aussi pour saluer le départ d'un ancien combatant , en effet , Pierre Mondy , né Pierre Cuq , en 1925 a combatu pour sa patrie .. Comme l'ateste un journal que j'ai sur lui datant de quelque année , retraçant son parcour. Il a du etre enrolé par les americain , qui recrutait tout en libéran ? Ce n'est pas écrit.

Paix a son âme , et pour une éniéme fois ce soir je vais regarder la 7eme , mais cette fois , avec un brun d'amertume.

Lucas.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo G
Modérateur
Lorenzo G

MessageSujet: Re: Un hommage comme un autre.   Un hommage comme un autre. I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 21:07

Je viens de l'apprendre en lisant ton post Lucas, mauvaise nouvelle Sad .
C'est vrai que la 7ème compagnie restera une trilogie culte.
Lorenzo

Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
110RI
Administrateur
Administrateur
110RI

MessageSujet: Re: Un hommage comme un autre.   Un hommage comme un autre. I_icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 00:07

rip chef !!!!

Invité

MessageSujet: Re: Un hommage comme un autre.   Un hommage comme un autre. I_icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 20:47

En effet ! Culte !!

Moi je te dit , mes premier contact avec les deux guerres mondiales sont alors que j'était tout petit et que je m'en souvient a peine , comme sa je dit j'avait moin de 3ans , la mamie me montrai des photos de familles de ces gens éyant combattu , et je me souvient d'un profond respect pour mes aieux depuis cette époque deja !
Elle m'as montrer la 7eme , j'était au anges ..
Au fil des photos , j'eu la réfléxion sur une des photo "colorisé" par mon aprentissage des couleurs "Pourquoi lui est vert , et lui bleu" , jai alors appris l'existance de 14-18. Et de Verdun , car un membre de la famille y est resté ..
Deja prit de passion , je voulai ces photos , elle me les offrit a sa mort il y'as 1 ans , elles sont au propres dans les albums !!

Quelques temps aprés , je découvrit a la télé , surement de vous l'on deja vu , le documentaire "Le siècle de verdun" , la téte de l'homme dans la terre au début , qui est une foto célébre , m'avait traumatisé.. J'en ai encore des frisson de la voir ..

Je regardai ensuite la 7eme en boucle.. Réveur d'avoir un jour leur uniforme et leur beau casques que je savait deja "Adrian" a 6ans , bingo , casque du génie ♥.

Il y'as quelque temps , dans mon tri , je retrouvé la cassette que javai enregistré ce fameux "siécle de verdun" , je l'ai mit dans mon vieu magneto , et bizarement , ne l'ayant pourtant vu qu'une fois il ya mtn 10 ans , je m'en souvient encore de toutes les images ..

Une passion , un thémes de collection , des convictions et un profond respect pour ses gens , tout sa est enfoui au fond de mon enfance par de petit symbole , dont la 7eme.

Hommage a toi Pierre Mondy.
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral

MessageSujet: Re: Un hommage comme un autre.   Un hommage comme un autre. I_icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 22:25

Oui ce film a également eux l'oportunité de dédramatiser le tabout de la défaite de 1940 et de rendre hommage aux poilu de 1940, même par la dérision et le comique.
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un hommage comme un autre.   Un hommage comme un autre. I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 20:44

Entièrement d'accord Lamiral !!

Méme si aujourd'hui , il est encore parfois critiquer par certain ancien , qui n'accepte pas la "tournure en dérision" de leur guerre .. On ne peu pas leur en vouloir !! Car aprés , je pense que nous , qui nous intéréssons a leur guerre , nous ne pouvons que faire la différence entre ce film humoristique et leur guerre a eux !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un hommage comme un autre.   Un hommage comme un autre. I_icon_minitime

Un hommage comme un autre.
Page 1 sur 1