| Bonjour a tous | |
|
+4Lamiral 110RI Lorenzo G pompier 40 8 participants |
Auteur | Message |
---|
pompier 40 Soldat de 2e Classe
Messages : 66 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 39 Localisation : hautes alpes
| Sujet: Bonjour a tous Mar 18 Sep 2012, 11:58 | |
| Bonjour a tous
Cela fait un moment que je collectionne mon but premier est l'américain je restaure des véhicules du même genre et en fait l'usage, je fait partie d'une association dans le sud de la France qui retrace les combats de la libération du sud, du débarquement au opération aéroportés jusque dans les terres et autre, aussi bien américain que les Division Française Libre. Mais depuis un certains temps je réunie ici est la des éléments d'équipement français de 40 qui mon permis se monter grosso modo un français de 40 semi alpin enfin je n'ose pas mettre les premières photo que j'ai faite vous me lanceriez des pierres, c'est pour cela que je viens me joindre a vous pour corriger mais erreur et être conseiller, mon rêve serais de faire une sortie français de 40 en fortification ou même autre, je ne ferais pas le difficile pour commencer. sinon en tenue française je possède une tenue gendarme départementale ainsi qu'une pompier, si je trouve des photos je vous les transmet de se pas. pour finir je trouve que les troupe française de 40 sont trop souvent laisser de coté. Bravo a vous tous pour le travaille de mémoire déjà effectuer.
je vous remercie d'avance de votre accueille |
|
| |
Messages : 66 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 39 Localisation : hautes alpes
| Sujet: Re: Bonjour a tous Mar 18 Sep 2012, 12:49 | |
| j'avais oublier l'on ma donnez il y a de sa longtemps que je garde précieusement une tenue d'un sous lieutenant français de 40, malheureusement la famille n'a pas retrouvez les carnet militaire cet tenue appartenait au père de la dames qui me la donner, il savait que je faisait de la collection et il ne souhaitait pas que la tenue ne soit décimer au 4 vent, donc elle a décidez de me la donnez. Vareuse de fabrication tailleur, montez avec des pattes de col au marquage du 22 L'insigne présenté est celui du 19ème Escadron du Train. L'insigne représente le Petit Poucet qui tient une flêche indiquant la direction à suivre, le tout en courant. Et le blason représente celui de Paris, ville de garnison du 19è Escadron du Train avant 1940 ! Étiquette du tailleur pantalon de cavalier, les cuir d'entre jambes on était retirer mais je les possèdes Manteau de fabrication tailleur également Différentes cravate dans le papier du teinturier Malle, baudrier, différents paire d'éperons et les bretelles |
|
| |
Lorenzo G Modérateur
Messages : 4284 Date d'inscription : 10/08/2012 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Bonjour a tous Mar 18 Sep 2012, 17:48 | |
| Bienvenue Belle petite collection _________________ 1er Génie Toujours Brave
Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
|
|
| |
110RI Administrateur
Messages : 4457 Date d'inscription : 11/08/2010 Age : 45 Localisation : allemagne
| Sujet: Re: Bonjour a tous Mar 18 Sep 2012, 19:24 | |
| |
|
| |
Lamiral colonel
Messages : 5597 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 41 Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie
| Sujet: Re: Bonjour a tous Mar 18 Sep 2012, 21:15 | |
| Bienvenue meme sans les papiers de l'homme dont tu as l'uniforme tu peux obtenir la fiche matricule retrassant le parcour militaire de cet homme aux archives departementales de son lieux de naissance. |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour a tous Mer 19 Sep 2012, 11:20 | |
| merci a vous trois de votre accueille, je prendrais le temps de vous présente se que je possède en français de 40, des que j'en aurai finie avec différents déménagement et autre ceci dit je ferais un petit topo en octobre. j'ai fait un petit tour du forum est j'ai trouvez beaucoup de réponse a mes questions, mais j'en aurai quand même a vous posez. merci encore a vous |
|
| |
noel Adjudant
Messages : 442 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : sur le front oublié
| Sujet: Re: Bonjour a tous Mer 19 Sep 2012, 23:08 | |
| bonjour à tous , et bienvenue à toi pompier 40, ne pa hésiter à poster souvent, il y a plein de gars sympa qui ne demande qu'a te répondre. cordialement à tous noel |
|
| |
Simon Modérateur
Messages : 2502 Date d'inscription : 21/05/2009 Age : 30 Localisation : Sur la Ligne Maginot
| Sujet: Re: Bonjour a tous Dim 30 Sep 2012, 16:10 | |
| Bonjour, Bienvenue sur le forum ! Simon. |
|
| |
maginotboss Général
Messages : 2563 Date d'inscription : 01/11/2009 Age : 30 Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)
| Sujet: Re: Bonjour a tous Dim 30 Sep 2012, 20:22 | |
| Sois le bienvenu ici ! Très bel ensemble que cette tenue de sous-lieutenant |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour a tous Lun 22 Oct 2012, 16:25 | |
| Merci de votre accueil au trois dernier j'ai mis un peu le temps a répondre, et je m'en excuse . |
|
| |
verfighter Adjudant
| Sujet: Re: Bonjour a tous Jeu 25 Oct 2012, 13:46 | |
| Bonjour,
Bienvenu !
L'ensemble que tu présentes est bien sympathique. Y a t'il des soutaches sur les pattes de col ? ça doit être l'uniforme d'un sous officier du train.
Tu as deux vareuse mle 39 au grade de sous lieutenant ou alors d'adjudant ? il faudrait une photo de plus près montrant les grades ! Un képi de sous lieutenant et l'autre de sergent ? (sous officer de toute façon) Le pantalon de cavalier est en faite une culotte mastic modèle 29, sur laquelle a été démonté le basanage en cuir, culotte d'officier ! Parfait pour un sous lieutenant. Ensuite tu as un manteau mle 32 d'officier, au grade de sous lieutenant, modèle bien réglementaire. Un lot de cravates d'officier. Puis éperons, ceinturon baudrier avec étui pour PA (type Ruby ou S35 ? je vois mal) et des bretelles d'achat perso. Bref, un lot bien homogène comme on aimerait en trouver plus souvent ...
Cordialement |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour a tous Ven 09 Nov 2012, 20:57 | |
| bonsoir merci pour la revu en détail de la tenue, les pattes de col n’ont pas de soutaches, pour l'étui de PA je ne peut pas plus en dire a part de faire une photo de plus prêt, pour le grade il s'agit bien d'un sous lieutenant car une partie des affaires en est marqué de S/Lt. merci encore du détails donné |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour a tous | |
| |
|
| |
| Bonjour a tous | |
|