Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 IDENTIFICATION CAMION : LATIL du type H3PTLPS3 ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ptitnordiste
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
ptitnordiste


Messages : 8
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 29
Localisation : NORD (59)

IDENTIFICATION CAMION : LATIL du type H3PTLPS3 ? Empty
MessageSujet: IDENTIFICATION CAMION : LATIL du type H3PTLPS3 ?   IDENTIFICATION CAMION : LATIL du type H3PTLPS3 ? I_icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 17:45

Bonjour à tous,

Voici un camion.. j'ai lu sur le bloc moteur T 42 LATIL .. après avoir fais un tour, et des recherches sans certitutes, d'un camion de halage de gros canon pour l'artillerie française. (WW2) Une chose que je sais, la traverse en bois est un ajout post-war. Des lumières ?

Merci beaucoup !

IDENTIFICATION CAMION : LATIL du type H3PTLPS3 ? <a href=IDENTIFICATION CAMION : LATIL du type H3PTLPS3 ? Photo_10" />

[/img]IDENTIFICATION CAMION : LATIL du type H3PTLPS3 ? <a href=IDENTIFICATION CAMION : LATIL du type H3PTLPS3 ? Photo_15" />

IDENTIFICATION CAMION : LATIL du type H3PTLPS3 ? <a href=IDENTIFICATION CAMION : LATIL du type H3PTLPS3 ? Photo_11" />

IDENTIFICATION CAMION : LATIL du type H3PTLPS3 ? <a href=IDENTIFICATION CAMION : LATIL du type H3PTLPS3 ? Photo_12" />

IDENTIFICATION CAMION : LATIL du type H3PTLPS3 ? <a href=IDENTIFICATION CAMION : LATIL du type H3PTLPS3 ? Photo_13" />

IDENTIFICATION CAMION : LATIL du type H3PTLPS3 ? <a href=IDENTIFICATION CAMION : LATIL du type H3PTLPS3 ? Photo_14" />
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo G
Modérateur
Lorenzo G


Messages : 4184
Date d'inscription : 10/08/2012
Localisation : Lorraine

IDENTIFICATION CAMION : LATIL du type H3PTLPS3 ? Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION CAMION : LATIL du type H3PTLPS3 ?   IDENTIFICATION CAMION : LATIL du type H3PTLPS3 ? I_icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 17:49

Quel dommage que ces véhicules tombent dans l'oubli et se détériorent comme cela. Cela me rends un peu triste quand je vois cela. Sad

_________________
1er Génie Toujours Brave

Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
Revenir en haut Aller en bas
ptitnordiste
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
ptitnordiste


Messages : 8
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 29
Localisation : NORD (59)

IDENTIFICATION CAMION : LATIL du type H3PTLPS3 ? Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION CAMION : LATIL du type H3PTLPS3 ?   IDENTIFICATION CAMION : LATIL du type H3PTLPS3 ? I_icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 17:53

Je suis bien d'accord ! Mais justement si vous avez une carte d'identité de ce camion-tracteur se serait impeccable, je sais que LATIL à été à la guerre, mais a quoi servait celui-ci .. si il est d'époque ww2 il pourrait fortement se retrouver parmi ma collection et de faire un travail de restauration totale.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IDENTIFICATION CAMION : LATIL du type H3PTLPS3 ? Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION CAMION : LATIL du type H3PTLPS3 ?   IDENTIFICATION CAMION : LATIL du type H3PTLPS3 ? I_icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 17:59

Lorenzo G a écrit:
Quel dommage que ces véhicules tombent dans l'oubli et se détériorent comme cela. Cela me rends un peu triste quand je vois cela. Sad

La méme..

Par chez moi y'as un Berliet qui pourri dans les bois ..

Et dans une propriété privé que je califirai plutot de friche , propriété d'un horible barbu qui m'as fait peur toute mon enfance , avec son berger allemand qui saute le grillage et qui se trinbale , et qui a ataqué au moin une fois tout les jeune du village , il y'as une simca aronde , une diane , une terrot , et une moto allemande (celle qui a été capturer au russe et réutilisé) qui pourisse a l'air libre , et sur lesquel l'infame berger allemand pisse je supose..

Si j'avait des capacité de restaurateur , j'irai lui voler , surtout la terrot 350 ! x_x

Il me semble méme d'ailleur que ces véhicule on été virer a la féraille un jour par l'horible barbu --'

A bientot , Lucas.
Revenir en haut Aller en bas
noel
Adjudant
Adjudant
noel


Messages : 442
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : sur le front oublié

IDENTIFICATION CAMION : LATIL du type H3PTLPS3 ? Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION CAMION : LATIL du type H3PTLPS3 ?   IDENTIFICATION CAMION : LATIL du type H3PTLPS3 ? I_icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 20:44

bonsoir à tous,

ce qui est sur c'est que c'est bien un latil, pour moi je pencherais pour un ktl4, tracteur d'artillerie.
à vérifier

http://www.avant-train-latil.com/galerie_club.php
tu devrais trouver ton bonheur sur ce site.

et bon courage pour la restauration, je pense que celui là mériterait un sauvetage combien est qu'il en reste
peut-être le dernier?

cordialement
noel
Revenir en haut Aller en bas
ptitnordiste
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
ptitnordiste


Messages : 8
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 29
Localisation : NORD (59)

IDENTIFICATION CAMION : LATIL du type H3PTLPS3 ? Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION CAMION : LATIL du type H3PTLPS3 ?   IDENTIFICATION CAMION : LATIL du type H3PTLPS3 ? I_icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 20:50

Lucas88 a écrit:
Lorenzo G a écrit:
Quel dommage que ces véhicules tombent dans l'oubli et se détériorent comme cela. Cela me rends un peu triste quand je vois cela. Sad

La méme..

Par chez moi y'as un Berliet qui pourri dans les bois ..

Et dans une propriété privé que je califirai plutot de friche , propriété d'un horible barbu qui m'as fait peur toute mon enfance , avec son berger allemand qui saute le grillage et qui se trinbale , et qui a ataqué au moin une fois tout les jeune du village , il y'as une simca aronde , une diane , une terrot , et une moto allemande (celle qui a été capturer au russe et réutilisé) qui pourisse a l'air libre , et sur lesquel l'infame berger allemand pisse je supose..

Si j'avait des capacité de restaurateur , j'irai lui voler , surtout la terrot 350 ! x_x

Il me semble méme d'ailleur que ces véhicule on été virer a la féraille un jour par l'horible barbu --'

A bientot , Lucas.

Qu'elle triste histoire. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ptitnordiste
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
ptitnordiste


Messages : 8
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 29
Localisation : NORD (59)

IDENTIFICATION CAMION : LATIL du type H3PTLPS3 ? Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION CAMION : LATIL du type H3PTLPS3 ?   IDENTIFICATION CAMION : LATIL du type H3PTLPS3 ? I_icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 20:54

noel a écrit:
bonsoir à tous,

ce qui est sur c'est que c'est bien un latil, pour moi je pencherais pour un ktl4, tracteur d'artillerie.
à vérifier

http://www.avant-train-latil.com/galerie_club.php
tu devrais trouver ton bonheur sur ce site.

et bon courage pour la restauration, je pense que celui là mériterait un sauvetage combien est qu'il en reste
peut-être le dernier?

cordialement
noel

Bonsoir !

Ah un KTL4 ! Le "problème" c'est qu'ils ont un tous le même châssis a peu de chose près.
Une chose qui peut faire la différence ; le volant est plat, droit.
Aurais tu une photo d'époque ?

J'ai été sur ce site, ils parlent d'un tracteur de halage ..

Je suis embêtant j'en doute pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IDENTIFICATION CAMION : LATIL du type H3PTLPS3 ? Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION CAMION : LATIL du type H3PTLPS3 ?   IDENTIFICATION CAMION : LATIL du type H3PTLPS3 ? I_icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 20:56

ptitnordiste a écrit:
Qu'elle triste histoire. Crying or Very sad

Pour les passioné que nous sommes , c'est clair totalement désolant , mais certain gens n'y voit que des tas de ferraille ou nous voyant du diamant sous la crasse..

Il suffit de prendre le diamant contre un crouton de pain a celui qui ne le voit pas , plus facil a dire qu'as faire dans la pratique ..

A bientot , Lucas.
Revenir en haut Aller en bas
ptitnordiste
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
ptitnordiste


Messages : 8
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 29
Localisation : NORD (59)

IDENTIFICATION CAMION : LATIL du type H3PTLPS3 ? Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION CAMION : LATIL du type H3PTLPS3 ?   IDENTIFICATION CAMION : LATIL du type H3PTLPS3 ? I_icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 20:58

Lucas88 a écrit:
ptitnordiste a écrit:
Qu'elle triste histoire. Crying or Very sad

Pour les passioné que nous sommes , c'est clair totalement désolant , mais certain gens n'y voit que des tas de ferraille ou nous voyant du diamant sous la crasse..

Il suffit de prendre le diamant contre un crouton de pain a celui qui ne le voit pas , plus facil a dire qu'as faire dans la pratique ..

A bientot , Lucas.

C'est sur ! Quand la passion est la, quand on est mordu ... Quand on aime on ne compte pas ...

À bientôt !
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
noel
Adjudant
Adjudant
noel


Messages : 442
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : sur le front oublié

IDENTIFICATION CAMION : LATIL du type H3PTLPS3 ? Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION CAMION : LATIL du type H3PTLPS3 ?   IDENTIFICATION CAMION : LATIL du type H3PTLPS3 ? I_icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 21:26


non maheureusement , je n'ai pas de photos

mais si tu va consulter l'automobile sous l'uniforme tu trouveras tout sur les latil ktl4 ,page 208
car il existe plusieurs version, de chassis et de caisson, court ou allongée .
et aussi aux différentes utilisations qu'ils étaient destinées.
noel

http://www.wawacity.su/103789P/telecharger-l-automobile-sous-l-uniforme
Revenir en haut Aller en bas
ptitnordiste
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
ptitnordiste


Messages : 8
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 29
Localisation : NORD (59)

IDENTIFICATION CAMION : LATIL du type H3PTLPS3 ? Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION CAMION : LATIL du type H3PTLPS3 ?   IDENTIFICATION CAMION : LATIL du type H3PTLPS3 ? I_icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 21:31

noel a écrit:

non maheureusement , je n'ai pas de photos

mais si tu va consulter l'automobile sous l'uniforme tu trouveras tout sur les latil ktl4 ,page 208
car il existe plusieurs version, de chassis et de caisson, court ou allongée .
et aussi aux différentes utilisations qu'ils étaient destinées.
noel

http://www.wawacity.su/103789P/telecharger-l-automobile-sous-l-uniforme

Je vais consulté ça de suite alors ; merci !

Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
ptitnordiste
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
ptitnordiste


Messages : 8
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 29
Localisation : NORD (59)

IDENTIFICATION CAMION : LATIL du type H3PTLPS3 ? Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION CAMION : LATIL du type H3PTLPS3 ?   IDENTIFICATION CAMION : LATIL du type H3PTLPS3 ? I_icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 22:19

noel a écrit:

non maheureusement , je n'ai pas de photos

mais si tu va consulter l'automobile sous l'uniforme tu trouveras tout sur les latil ktl4 ,page 208
car il existe plusieurs version, de chassis et de caisson, court ou allongée .
et aussi aux différentes utilisations qu'ils étaient destinées.
noel

http://www.wawacity.su/103789P/telecharger-l-automobile-sous-l-uniforme

Alors je viens de regardé apres avoir télécharger le fichier très complet !
Par contre j'ai regardé le KTL4 l'arrière ne correspond pas. C'est très ressemblant mais c'est malheureusement pas ça !
Il s'agirait plutot bien d'un LATIL du type H3PTLPS3 pour le halage de péniches ayant pu etre aussi requisitionné par les allemands.
Avez vous une revue telechargeable telle que celle ci ???

Amitiés,
Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5594
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

IDENTIFICATION CAMION : LATIL du type H3PTLPS3 ? Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION CAMION : LATIL du type H3PTLPS3 ?   IDENTIFICATION CAMION : LATIL du type H3PTLPS3 ? I_icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 20:32

ptitnordiste a écrit:
Il s'agirait plutot bien d'un LATIL du type H3PTLPS3 pour le halage de péniches
Ce véhicule étant assez recent en 1940 il est très possible qu'il est été réquisitionné par notre armée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
noel
Adjudant
Adjudant
noel


Messages : 442
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : sur le front oublié

IDENTIFICATION CAMION : LATIL du type H3PTLPS3 ? Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION CAMION : LATIL du type H3PTLPS3 ?   IDENTIFICATION CAMION : LATIL du type H3PTLPS3 ? I_icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 10:54

bonjour à tous,

non, il ne s'agit pas d'un véhicule de réquisition mais bien d'un véhicule militaire, les crochets (queue de cochons ) d'amarrage sont bien présentent, ce qui confirme qu'il est n'est pas civil. cyclops
cordialement
noel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IDENTIFICATION CAMION : LATIL du type H3PTLPS3 ? Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION CAMION : LATIL du type H3PTLPS3 ?   IDENTIFICATION CAMION : LATIL du type H3PTLPS3 ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IDENTIFICATION CAMION : LATIL du type H3PTLPS3 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tracteur d'artillerie LATIL TAR
» Camion à identifier
» Camion à identifier
» CAMION RENAULT MARQUAGE 532
» Epave camion PEUGEOT DK5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: Militaria :: Nos collections :: Identification-
Sauter vers: