| Chanson d'Indochine "Le Lac" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Loïc Administrateur

Messages : 2576 Date d'inscription : 14/04/2009 Age : 28 Localisation : Moselle
 | Sujet: Chanson d'Indochine "Le Lac" Dim 13 Déc 2009, 14:54 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=m3zEQ6ZKOYQEn zappant sur la télé, j'ai vu ce clip du groupe Indochine... Quelques images m'ont interpellées. Tout d'abord, les premières images sont le corps d'un soldat... On distingue des molletières, un fusil (Berthier de première vue), une cartouchière mdl16 et ensuite l'as de carreau (à confirmer)... Enfin une chanson parlant d'un soldat français de 40 ? Ou est-ce une chanson sur les paras qui sautent sur Dien-Bien-Phu (appelé "Le Lac") ? A regarder, autant pour la musique que pour les images. |
|
 | |
Simon Modérateur

Messages : 2545 Date d'inscription : 21/05/2009 Age : 29 Localisation : Sur la Ligne Maginot
 | Sujet: Re: Chanson d'Indochine "Le Lac" Dim 13 Déc 2009, 15:12 | |
| Très intéressant. Je n'avais jamais vu le clip de la chanson. Oui, c'est un as de carreau pour moi. Il y bien en effet un Berthier et une cartouchière modèle 1916.
Concernant la signification de la chanson, je n'en sais rien. Mais c'est quand même bizarre de voir un soldat (probablement Français) avec un Berthier et un as de carreau dans un clip.
Concernant la guerre d'Indochine : les Français avaient encore des cartouchières modèle 1916 et des Berthiers d'après le Militaria Magazine N°292 Novembre 2009 pages 44, 45 et 50.
Simon. |
|
 | |
vincentfr66 Soldat de 2e Classe

| Sujet: Re: Chanson d'Indochine "Le Lac" Dim 13 Déc 2009, 15:31 | |
| je croit que c'est sur la premiere guerre mondial !! comme les autres clips d'indochine (voir youtube) |
|
 | |
Benoit Administrateur

Messages : 453 Date d'inscription : 14/04/2009 Age : 29 Localisation : France-Bretagne-Côtes d'Armor-Plérin
 | Sujet: Re: Chanson d'Indochine "Le Lac" Dim 13 Déc 2009, 15:33 | |
| J'ai vu le clip l'autre jour à la télé, mais j'avoue que je n'avais rien remarqué.
Vu l'habit des 2 civils, ça serait plutôt 14-18, non ? _________________ - "Le canon va parler. Sa voix puissante doit couvrir nos vaines querelles. Préparons-nous au grand devoir. Et que vive la France éternelle !"- Henri de Kerillis, député Français, le 1er septembre 1939 World At War Production:https://www.youtube.com/user/SnakeMajin |
|
 | |
max-ben Adjudant

| Sujet: Re: Chanson d'Indochine "Le Lac" Dim 13 Déc 2009, 15:36 | |
| C'est pas parceque c'est le groupe Indochine que c'est en Indochine. Mué, j'ai pas trouvé ça terrible, ça me rappel un peu le truc avec Kate Perry... |
|
 | |
Loïc Administrateur

| Sujet: Re: Chanson d'Indochine "Le Lac" Dim 13 Déc 2009, 16:25 | |
| - max-ben a écrit:
- C'est pas parceque c'est le groupe Indochine que c'est en Indochine.
Mué, j'ai pas trouvé ça terrible, ça me rappel un peu le truc avec Kate Perry... Ouais, avec le soldat US qui se fait flinguer ? Ben dans les paroles d'Indochine on entend: "Comme des héros... tout le monde saute Comme un héros ... vas-y saute Tu veux me suivre..." Des paras ? Ça correspondrait avec le surnom de Dien-Bien-Phu... J'pense pas que c'est la WW1, même si c'est en noir et blanc on arrive à différencier une capote bleu horizon d'une kakie. Au début, près de l'as de carreau, on voit une gamelle de la WW1 nan ? Faudrait identifier la capote... A la fin, on distingue des grenades sur les pattes de col, qui sont foncées. Donc leur couleur peut être rouge (pour l'artillerie) ou noire. Mais faut voir. |
|
 | |
max-ben Adjudant

| Sujet: Re: Chanson d'Indochine "Le Lac" Dim 13 Déc 2009, 16:31 | |
| Oui et des fois, les chanteurs/metteurs en scène prennent les premiers unifs qu'il trouvent pour montrer quelquechose qi fait vaguement militaire aussi.
Il ne faut pas chercher à comprendre des fois j'ai l'impression... |
|
 | |
Loïc Administrateur

| Sujet: Re: Chanson d'Indochine "Le Lac" Dim 13 Déc 2009, 16:32 | |
| Oui, c'est vrai.
Mais là, le cartouchière, le Berthier, l'as de carreau et la gamelle c'pas hétéroclite... Faudrait identifier la capote. |
|
 | |
LouisThury Adjudant

Messages : 403 Date d'inscription : 07/06/2009 Age : 62 Localisation : yvelines
 | Sujet: Re: Chanson d'Indochine "Le Lac" Dim 13 Déc 2009, 20:46 | |
| mouais , c'est un peu n'importe quoi ! la tenue du soldat fait 14/18 (et encore ...) les civils sont carrément 1900 (voir un peu avant même !) ... après, la plongée dans le lac en scaphandriers ??? le gramophone 1910... la valse en scaphandre... bon je pense que le gars fume un peu n'importe quoi ...  |
|
 | |
Loïc Administrateur

| Sujet: Re: Chanson d'Indochine "Le Lac" Dim 13 Déc 2009, 20:58 | |
| C'est de l'Art  (on dit ça parce qu'on comprend pas l'Art, nous les Vulgaires ! ^^) |
|
 | |
max-ben Adjudant

| Sujet: Re: Chanson d'Indochine "Le Lac" Dim 13 Déc 2009, 21:15 | |
| C'est surtout une sorte de tableau psychédélique un peu strange à la sauce new wave des années 80. Le tout avec un peu de vodka et de LSD, on arrive à 2 vieux qui font de la plongée en scaphandre pendant qu'un mec agonise dans un pseudo équipement de 14-18! La pop/rock Française, c'est plus ce que c'était! |
|
 | |
vincentfr66 Soldat de 2e Classe

| Sujet: Re: Chanson d'Indochine "Le Lac" Lun 14 Déc 2009, 19:14 | |
| - max-ben a écrit:
- C'est surtout une sorte de tableau psychédélique un peu strange à la sauce new wave des années 80. Le tout avec un peu de vodka et de LSD, on arrive à 2 vieux qui font de la plongée en scaphandre pendant qu'un mec agonise dans un pseudo équipement de 14-18!
La pop/rock Française, c'est plus ce que c'était! MDR j'adore ta vision ....  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Chanson d'Indochine "Le Lac"  | |
| |
|
 | |
| Chanson d'Indochine "Le Lac" | |
|