Militaria1940 Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40 |
| | Manteau officier gendarmerie mobile : projet de buste/mannequin ? | |
| | Auteur | Message |
---|
marchordie Sergent

Messages : 267 Date d'inscription : 01/10/2010 Age : 46 Localisation : Lyon
 | Sujet: Manteau officier gendarmerie mobile : projet de buste/mannequin ? Jeu 15 Nov 2012, 18:15 | |
| Salut à tous, Voici quelques photos d'un manteau reçu aujourd'hui et pour lequel j'avais posté une demande d'identification : http://www.militaria1940.fr/t3426-crochets-de-ceinturon-sur-manteau-mod41La GM n'est pas mon thème, mais j'ai flashé dessus et je ne le regrette pas. Je pense donc le compléter afin de constituer un buste ou un mannequin, alors si certains d'entre vous connaissent le sujet et disposent d'un peu de doc, je serai ravi d'en apprendre plus ; je pense en effet qu'il va me falloir pas mal de choses, avant d'arriver à un ensemble bien homogène : ceinturon/baudrier (type Sam Browne Belt), sabre... Pour le reste, en revanche, c'est encore flou : vareuse, chemise, cravate, culotte..? J'attends donc vos remarques éventuelles avec impatience !      |
|  | | 93eme RAM Lieutenant

Messages : 685 Date d'inscription : 13/12/2010 Age : 35 Localisation : valenciennes
 | Sujet: Re: Manteau officier gendarmerie mobile : projet de buste/mannequin ? Jeu 15 Nov 2012, 19:20 | |
| BELLE Pièce les boutons me semblent similaires a ceux que j'ai retrouvé ainsi que la grenade en fil d'argent
je pense que les photos post SGM ne t'interessent pas ?
cdt
julien |
|  | | marchordie Sergent

| Sujet: Re: Manteau officier gendarmerie mobile : projet de buste/mannequin ? Ven 16 Nov 2012, 06:44 | |
| Salut, - 93eme RAM a écrit:
- je pense que les photos post SGM ne t'interessent pas ?
Merci pour ta proposition ; pourquoi pas si ces photos datent de l'immédiat après-guerre, bien que je pense plutôt "resituer" ce mannequin fin des années 30 ? Une partie de la tenue a du bien évoluer, mais ça peut être une bonne source d'inspiration. En même temps, certains équipements ww2 ont continué à être utilisés bien après la guerre (ex : guêtres mle 1941), donc beaucoup de situations sont sans doute envisageables. A plus, marchordie. |
|  | | TEMPETE Caporal

Messages : 205 Date d'inscription : 12/04/2010 Localisation : Savoie
 | Sujet: Re: Manteau officier gendarmerie mobile : projet de buste/mannequin ? Ven 16 Nov 2012, 14:42 | |
| Salut Marchordie, A mon avis ton manteau est dans une configuration de l'immédiat après-guerre pour un lieutenant de la garde républicaine, 1945-1950. Avant-guerre, les pattes de col de la garde républicaine mobile n'ont pas de soutache et le numéro de légion est brodé au centre de la grenade.  |
|  | | marchordie Sergent

| Sujet: Re: Manteau officier gendarmerie mobile : projet de buste/mannequin ? Dim 18 Nov 2012, 07:20 | |
| - TEMPETE a écrit:
Salut Marchordie, A mon avis ton manteau est dans une configuration de l'immédiat après-guerre pour un lieutenant de la garde républicaine, 1945-1950. Avant-guerre, les pattes de col de la garde républicaine mobile n'ont pas de soutache et le numéro de légion est brodé au centre de la grenade. Salut Tempête, Mince, je pensais que les soutaches étaient un tout petit peu plus anciennes ; ceci étant, je trouve que le manteau a beaucoup de gu**le ; une fois équipé, le résultat devrait être intéressant. |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Manteau officier gendarmerie mobile : projet de buste/mannequin ?  | |
| |
|  | | | Manteau officier gendarmerie mobile : projet de buste/mannequin ? | |
|