Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
DREAME P10 PRO – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
149.99 €

Manteau officier gendarmerie mobile : projet de buste/mannequin ?

3 participants
AuteurMessage
marchordie
Sergent
Sergent
marchordie

Manteau officier gendarmerie mobile : projet de buste/mannequin ? Empty
MessageSujet: Manteau officier gendarmerie mobile : projet de buste/mannequin ?   Manteau officier gendarmerie mobile : projet de buste/mannequin ? I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 18:15

Salut à tous,

Voici quelques photos d'un manteau reçu aujourd'hui et pour lequel j'avais posté une demande d'identification :

http://www.militaria1940.fr/t3426-crochets-de-ceinturon-sur-manteau-mod41

La GM n'est pas mon thème, mais j'ai flashé dessus et je ne le regrette pas. Je pense donc le compléter afin de constituer un buste ou un mannequin, alors si certains d'entre vous connaissent le sujet et disposent d'un peu de doc, je serai ravi d'en apprendre plus ; je pense en effet qu'il va me falloir pas mal de choses, avant d'arriver à un ensemble bien homogène : ceinturon/baudrier (type Sam Browne Belt), sabre... Pour le reste, en revanche, c'est encore flou : vareuse, chemise, cravate, culotte..? J'attends donc vos remarques éventuelles avec impatience ! Wink

Manteau officier gendarmerie mobile : projet de buste/mannequin ? Mantea10

Manteau officier gendarmerie mobile : projet de buste/mannequin ? Mantea11

Manteau officier gendarmerie mobile : projet de buste/mannequin ? Mantea12

Manteau officier gendarmerie mobile : projet de buste/mannequin ? Mantea13

Manteau officier gendarmerie mobile : projet de buste/mannequin ? Mantea14
Revenir en haut Aller en bas
93eme RAM
Lieutenant
Lieutenant
93eme RAM

MessageSujet: Re: Manteau officier gendarmerie mobile : projet de buste/mannequin ?   Manteau officier gendarmerie mobile : projet de buste/mannequin ? I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 19:20

BELLE Pièce les boutons me semblent similaires a ceux que j'ai retrouvé ainsi que la grenade en fil d'argent

je pense que les photos post SGM ne t'interessent pas ?

cdt

julien
marchordie
Sergent
Sergent
marchordie

MessageSujet: Re: Manteau officier gendarmerie mobile : projet de buste/mannequin ?   Manteau officier gendarmerie mobile : projet de buste/mannequin ? I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 06:44

Salut,

93eme RAM a écrit:
je pense que les photos post SGM ne t'interessent pas ?

Merci pour ta proposition ; pourquoi pas si ces photos datent de l'immédiat après-guerre, bien que je pense plutôt "resituer" ce mannequin fin des années 30 ? Une partie de la tenue a du bien évoluer, mais ça peut être une bonne source d'inspiration. En même temps, certains équipements ww2 ont continué à être utilisés bien après la guerre (ex : guêtres mle 1941), donc beaucoup de situations sont sans doute envisageables.

A plus,
marchordie.
TEMPETE
Caporal
Caporal
TEMPETE

MessageSujet: Re: Manteau officier gendarmerie mobile : projet de buste/mannequin ?   Manteau officier gendarmerie mobile : projet de buste/mannequin ? I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 14:42

Salut Marchordie,
A mon avis ton manteau est dans une configuration de l'immédiat après-guerre pour un lieutenant de la garde républicaine, 1945-1950. Avant-guerre, les pattes de col de la garde républicaine mobile n'ont pas de soutache et le numéro de légion est brodé au centre de la grenade.

Manteau officier gendarmerie mobile : projet de buste/mannequin ? 11jvuq1
http://tempetesurlesalpes.fr/
marchordie
Sergent
Sergent
marchordie

MessageSujet: Re: Manteau officier gendarmerie mobile : projet de buste/mannequin ?   Manteau officier gendarmerie mobile : projet de buste/mannequin ? I_icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 07:20

TEMPETE a écrit:
Salut Marchordie,
A mon avis ton manteau est dans une configuration de l'immédiat après-guerre pour un lieutenant de la garde républicaine, 1945-1950. Avant-guerre, les pattes de col de la garde républicaine mobile n'ont pas de soutache et le numéro de légion est brodé au centre de la grenade.

Salut Tempête,

Mince, je pensais que les soutaches étaient un tout petit peu plus anciennes ; ceci étant, je trouve que le manteau a beaucoup de gu**le ; une fois équipé, le résultat devrait être intéressant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manteau officier gendarmerie mobile : projet de buste/mannequin ?   Manteau officier gendarmerie mobile : projet de buste/mannequin ? I_icon_minitime

Manteau officier gendarmerie mobile : projet de buste/mannequin ?
Page 1 sur 1