Militaria1940 Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40 |
| | Je me présente | |
| | Auteur | Message |
---|
francois_bzh Soldat de 2e Classe

| Sujet: Je me présente Ven 16 Nov 2012, 00:39 | |
| Bonjour, je suis le fils d'un soldat français capturé lors de la campagne de France, fait prisonnier au stalag 192, puis évadé début 1941. Je cherche à savoir s'il a été démobilisé, quand et où, car je me demande comment sous l'occupation, un évadé non démobilisé pouvait déclarer officiellement la naissance de son enfant... Je vous remercie à l'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter. |
|  | | argoat Soldat de 1ère classe

| Sujet: Bienvenue Ven 16 Nov 2012, 16:35 | |
| Bonjour et bienvenue, pour le parcours de ton père tu peux demander sa fiche matricule aux archives départementales de son lieu de naissance ou à caen cette adresse : Ministère de la Défense Bureau des archives des victimes des conflits contemporains BP 552 14037 CAEN CEDEX
Ils feront des recherches et t'enverront un courrier qui dira quel(s) document(s) ils ont en leur possession. Ensuite, selon le tarif en vigueur, ils pourront t'envoyer une copie des documents.
Dans la logique un évadé ne pouvais pas déclaré un enfant hormis à partir de l'été 44 ou la tout était possible. Tiens nous au courant de tes recherches. Si tu à des photos de militaire 39 40 n'hésite pas à les mettre sur le forum, c'est toujours intéressant.
Bon courage pour tes recherches.
Argoat
|
|  | | 93eme RAM Lieutenant

Messages : 685 Date d'inscription : 13/12/2010 Age : 34 Localisation : valenciennes
 | Sujet: Re: Je me présente Ven 16 Nov 2012, 17:03 | |
| bonjour Francois breizh bienvenue sur le forum ... peut tu me communiqier le nom la date de naissance ainsi que le regiment de ton papa
cordialement
julien |
|  | | Lorenzo G Modérateur

Messages : 4042 Date d'inscription : 10/08/2012 Localisation : Lorraine
 | Sujet: Re: Je me présente Ven 16 Nov 2012, 17:09 | |
| Bienvenue sur le forum _________________ 1er Génie Toujours Brave
Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
|
|  | | Lamiral colonel

Messages : 5653 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 40 Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie
 | Sujet: Re: Je me présente Ven 16 Nov 2012, 18:16 | |
| Bienvenue, il n'etait certainement pas évadé, mais comme déjà dit, demande son dossier de prisonnier de guerre et sa fiche matricule retrassant tout son parcour militaire aux archives de son lieux de naissance. |
|  | | francois_bzh Soldat de 2e Classe

| Sujet: Re: Je me présente Ven 16 Nov 2012, 23:49 | |
| Ah, ça fait plaisir toutes ces réponses! Merci...
Concernant mon père, j'ai trouvé les renseignements suivants sur la liste officielle des prisonniers français:
Régiment: 8e G., 2ème classe... (il s'occupait de transmissions, avec les chars je crois) Frontstalag 192 (forteresse de Laon), acté le 8 janvier 1941
L'histoire de son évasion est assez détaillée dans la famille, mais présente quelques bizarreries. Un élément de plus pour entreprendre ces recherches.
Je vais demander aux archives départementales et aux archives militaires de Caen... Et je vous tiendrai au courant.
Encore merci
François
Dernière édition par francois_bzh le Ven 16 Nov 2012, 23:54, édité 1 fois |
|  | | 110RI Administrateur

Messages : 4421 Date d'inscription : 11/08/2010 Age : 44 Localisation : allemagne
 | Sujet: Re: Je me présente Sam 17 Nov 2012, 06:11 | |
| bienvenue sur le forum ! _________________ recherche tout sur le 110 régiment d'infanterie
|
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Je me présente  | |
| |
|  | | | Je me présente | |
|