| ceux de Narvik | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pilote 39 Caporal
Messages : 207 Date d'inscription : 15/12/2012 Localisation : midi de la france
| Sujet: ceux de Narvik Lun 24 Déc 2012, 15:24 | |
| |
|
| |
Lorenzo G Modérateur
Messages : 4325 Date d'inscription : 10/08/2012 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: ceux de Narvik Lun 24 Déc 2012, 17:50 | |
| _________________ 1er Génie Toujours Brave
Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
|
|
| |
pilote 39 Caporal
| Sujet: chars cavalerie Lun 24 Déc 2012, 18:10 | |
| bonsoir en effet il y a sur la gauche un tankiste en veste noir et de dos un 4eme chasseur d'afrique ces deux mannequins serons du prochain voyage
|
|
| |
110RI Administrateur
Messages : 4457 Date d'inscription : 11/08/2010 Age : 45 Localisation : allemagne
| Sujet: Re: ceux de Narvik Jeu 27 Déc 2012, 13:25 | |
| tous simplement superbe j ai un sous vêtement en peau fourré modèle 1938 aussi mais le mien n a pas le cols en mouton ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]a+ Vincent |
|
| |
AS-GMO Lieutenant
Messages : 1190 Date d'inscription : 28/05/2010 Age : 59 Localisation : CLERMONT-FD
| Sujet: Re: ceux de Narvik Dim 06 Jan 2013, 20:49 | |
| Une collection incroyable, ça fait plaisir ! Que de belles pièces et de gout pour présenter tout ceci.
Bon il est vrai que tu dois disposer de pas mal de place, mais cela ne fait pas tout !
Félicitations et Merci de nous l'avoir présentée.
Sincères amitiés... |
|
| |
*ben* Caporal
| Sujet: Re: ceux de Narvik Mer 27 Fév 2013, 11:40 | |
| Bonjour,
En tant que petit nouveau sur ce forum je découvre ce post. Du beau matos et certaines pièces qui me font saliver, notamment la cagoule...
Pour le mannequin du milieu j'oserai quand même quelques remarques, mais sans intention de critiquer, étant moi même bien loin de ce résultat.
Je crois voir une grenade sur l'Adrian ce qui ne colle pas trop avec la culotte et les molletières de chasseur. La peau de mouton semble avoir reçu une autre modification que l'ajout du col: l'ajout de poches.
Concernant le culotte est-ce un modèle troupe ou officier?
Le mannequin de gauche mériterai plus de photos. C'est une peau de phoque sur son épaule?
Benoît |
|
| |
pilote 39 Caporal
| Sujet: Re: ceux de Narvik Ven 01 Mar 2013, 18:55 | |
| bonsoir ce sont bien des poches sur le sous vetement en peau retournée que les officiers ou sous off se faisaient faire personne a remarqué le quart 35 avec "ma campagne de norvege 1939" pour la grenade c'est vrai que le cor de chasseur c'est mieux mais bon j'ai rien d'autre a mettre car je suis un peuchere comme on dit dans le midi voila si vous voulez des photos plus précises dites le pilote 39 |
|
| |
*ben* Caporal
| Sujet: Re: ceux de Narvik Sam 02 Mar 2013, 10:58 | |
| Bonjour,
En regardant à nouveau les photos après mon message c'est aussi ce que j'ai pensé pour la peau de mouton: une modif pour officier.
Pour le quart je l'avait bien remarqué mais je n'avais pas réussi à lire ce qui était gravé dessus. Maintenant que tu le dis j'arrive à voir l'inscription. L'unité est-elle précisée?
Sur une autre photo de tes mannequins (3e chasseur d'afrique) je vois un autre chasseur en cagoule et pantalon ou culotte bleue. Même s'il ne fait pas parti de "ceux de Narvik" je me rincerai bien l’œil.
Benoît
|
|
| |
pilote 39 Caporal
| Sujet: RE Dim 03 Mar 2013, 19:10 | |
| |
|
| |
*ben* Caporal
| Sujet: Re: ceux de Narvik Dim 03 Mar 2013, 21:14 | |
| Aie!
Aie!
Aie!
Aie!
Que de la pièce qui fait mal mais quel régal pour les yeux!
Je vais encore t’embêter.
Le sac est-il réceptionné? Si oui à quelle date? Dans le livre d'O. BELLEC il est identifié comme sac modèle 37 et ailleurs le sac modèle 37 c'est l'autre avec la double patelette.
Même question pour la tente imperméable: est-ce un production de 1940 ou existe-t-elle avant?
Benoît |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ceux de Narvik | |
| |
|
| |
| ceux de Narvik | |
|