| brodequins militaires ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marchordie Sergent
Messages : 255 Date d'inscription : 01/10/2010 Age : 47 Localisation : Lyon
| Sujet: brodequins militaires ? Mer 02 Jan 2013, 09:51 | |
| Salut, Tout d'abord : bonne et heureuse année 2013 à tous, en espérant que les fêtes de fin d'année se soient bien passées pour vous. Je m'intéresse à cette paire de brodequins, mais je ne parviens pas a en déterminer l'origine : française ? militaire ou civile ? D'avance, merci pour votre aide. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: brodequins militaires ? Mer 02 Jan 2013, 10:49 | |
| Sans certitude , sa ressemblerai a de l'americain , mais bizar que sa monte ?
Avis au experts !!
A bientot , Lucas. |
|
| |
93eme RAM Lieutenant
Messages : 665 Date d'inscription : 13/12/2010 Age : 36 Localisation : valenciennes
| Sujet: Re: brodequins militaires ? Mer 02 Jan 2013, 11:18 | |
| salut Marchordie , apparemment je dirais militaire , j'en ai vu une paire similaire sur le net , et meme recoupée au niveau des oeillets , mais cela reste sans certitude
pour en determiner l'origine essaye de voir , l'espagne, l'italie , la belgique , la hollande ..... ( j'arrette la sinon demain j'y suis encore )
j'ai retrouvé dans l'escaut en aller faire un peu de prospection une botte ou un morceau de brodequin , dans un sale état , le cloutage est similaire mais une petite plaque de fer est présente au bout du pied
cdt
julien
|
|
| |
Lamiral colonel
Messages : 5597 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 42 Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie
| Sujet: Re: brodequins militaires ? Mer 02 Jan 2013, 14:45 | |
| Première certitude ce n'est pas militaire français |
|
| |
bleu blanc rouge Adjudant
Messages : 418 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 54 Localisation : nord 59
| Sujet: Re: brodequins militaires ? Mer 02 Jan 2013, 21:11 | |
| bonsoir a tous le cloutage me fait pensé a du belge a cause du cloutage en losange enfin je crois Philippe |
|
| |
Lamiral colonel
Messages : 5597 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 42 Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie
| Sujet: Re: brodequins militaires ? Jeu 03 Jan 2013, 02:41 | |
| - bleu blanc rouge a écrit:
- bonsoir a tous le cloutage me fait pensé a du belge a cause du cloutage en losange
enfin je crois Les brodequins belges n'ont pas de cloutage en losange, de plus la coupe des brodequins belges est quasi identique aux brodequins model 17 français. Aucuns des principaux beligerents des 1er et second conflit mondial n'utilise de brodequins de cette coupe ou de ce cloutage, c'est donc surement une chaussure civile. |
|
| |
Lorenzo G Modérateur
Messages : 4313 Date d'inscription : 10/08/2012 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: brodequins militaires ? Jeu 03 Jan 2013, 11:02 | |
| Je penche aussi pour du civil. _________________ 1er Génie Toujours Brave
Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
|
|
| |
bobmoranne Soldat de 2e Classe
| Sujet: Re: brodequins militaires ? Dim 13 Jan 2013, 10:42 | |
| il me semble en avoir deja vue , ce ne serait pas des brodequin de type cavalerie? |
|
| |
Lamiral colonel
| Sujet: Re: brodequins militaires ? Lun 14 Jan 2013, 21:05 | |
| - bobmoranne a écrit:
- il me semble en avoir deja vue , ce ne serait pas des brodequin de type cavalerie?
les brodequins sont les mêmes pour les differentes armes |
|
| |
marchordie Sergent
Messages : 255 Date d'inscription : 01/10/2010 Age : 47 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: brodequins militaires ? Lun 14 Jan 2013, 21:27 | |
| Un grand merci à tous pour votre aide ; malheureusement, les brodequins sont partis comme des petits pains ! Personnellement, je les aurais bien vus au pied d'un mannequin civil de la DP, j'espère qu'on aura un jour le fin mot de l'histoire..? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: brodequins militaires ? | |
| |
|
| |
| brodequins militaires ? | |
|