Militaria1940 Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40 |
|
| tenue de démobilisé | |
| | Auteur | Message |
---|
marchordie Sergent
Messages : 255 Date d'inscription : 01/10/2010 Age : 47 Localisation : Lyon
| Sujet: tenue de démobilisé Dim 06 Jan 2013, 10:23 | |
| |
| | | alaviat Soldat de 2e Classe
| Sujet: tenue de démobilisé Dim 06 Jan 2013, 15:47 | |
| Bonjour. Superbes, sont-elles datées? La mienne de 39, est "montée" sur un maquisard, un parcours "presque" normal à l'époque pour un démobilisé . Cdt. |
| | | AS-GMO Lieutenant
Messages : 1248 Date d'inscription : 28/05/2010 Age : 59 Localisation : CLERMONT-FD
| Sujet: Re: tenue de démobilisé Dim 06 Jan 2013, 20:12 | |
| Belles tenues, et :mci: de nous les avoir présentées. Voici un peu de documentation trouvée dans un vieux bulletin de De Bello Collections (Association dont je suis membre) N°60 de mars 1993, petit article qui résume bien : Attention, la veste a eu plusieurs variantes soit avec 1 ou 2 poches. En espérant que cela vous intéresse, sincères amitiés... |
| | | marchordie Sergent
Messages : 255 Date d'inscription : 01/10/2010 Age : 47 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: tenue de démobilisé Lun 07 Jan 2013, 07:16 | |
| - alaviat a écrit:
- Bonjour.
Superbes, sont-elles datées? La mienne de 39, est "montée" sur un maquisard, un parcours "presque" normal à l'époque pour un démobilisé . Cdt. La première, non, la seconde 3/40 ; la tienne est datée 39 : ne s'agirait-il pas plutôt d'une vareuse 38 modifiée ? - AS-GMO a écrit:
- Attention, la veste a eu plusieurs variantes soit avec 1 ou 2 poches.
Je pense que les pantalons aussi ont connu plusieurs variantes, il serait intéressant de pouvoir comparer les coupes. |
| | | alaviat Soldat de 2e Classe
| Sujet: Re: tenue de démobilisé Lun 07 Jan 2013, 11:36 | |
| - marchordie a écrit:
- alaviat a écrit:
- Bonjour.
Superbes, sont-elles datées? La mienne de 39, est "montée" sur un maquisard, un parcours "presque" normal à l'époque pour un démobilisé . Cdt. La première, non, la seconde 3/40 ; la tienne est datée 39 : ne s'agirait-il pas plutôt d'une vareuse 38 modifiée ?
- AS-GMO a écrit:
- Attention, la veste a eu plusieurs variantes soit avec 1 ou 2 poches.
Je pense que les pantalons aussi ont connu plusieurs variantes, il serait intéressant de pouvoir comparer les coupes. Je me suis planté la mémoire ... datée 40 , provient de la cantine d'un RIA . Cdt. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tenue de démobilisé | |
| |
| | | | tenue de démobilisé | |
|