| fille de prisonnier | |
|
+6mdl chef christophe AS-GMO von_ferman Lamiral Lorenzo G térima 10 participants |
Auteur | Message |
---|
térima Soldat de 2e Classe

| Sujet: fille de prisonnier Mar 08 Jan 2013, 11:28 | |
| Bonjour,
Je me suis inscrite sur ce site car mon père né en 1903 a été fait prisonnier en juin 1940. D'abord au stalag IVB il a été transféré au le 5 aout 1942 au bloc3 du stalag 369 à Kobierzyn en tant que réfractaire au travail.
Il a très peu parlé de ce camp très dur.
Je suis à la recherche de documents, de témoignages afin de retracer son parcours pour laisser une trace à mes enfants et petits enfants. A tous ceux qui pourront m'aider dans cette recherche merci d'avance
Térima |
|
 | |
Lorenzo G Modérateur

Messages : 4078 Date d'inscription : 10/08/2012 Localisation : Lorraine
 | Sujet: Re: fille de prisonnier Mar 08 Jan 2013, 12:56 | |
| Bonjour et bienvenue Bien que ce forum ne soit pas consacré à généalogie, vous trouverez néanmoins quelques informations sur les stalags. Cordialement _________________ 1er Génie Toujours Brave
Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
|
|
 | |
Lamiral colonel

Messages : 5653 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 40 Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie
 | Sujet: Re: fille de prisonnier Mar 08 Jan 2013, 18:33 | |
| Bienvenue Comme déjà dit ce forum n'est pas consacré à la généalogie - Si tu n'as pas son livret militaire tu peux obtenir la fiche matricule retrassant tout son parcour militaire aux archives departementales de son lieux de naissance. - Pour le dossier de prisonnier de guerre établi par les allemands, il faut écrire au bureau des archives des victimes des conflis contemporain de Caen, ce bureau possede également une riche biblioteque de documents consacrée aux prisonniers. |
|
 | |
von_ferman Adjudant

| Sujet: Re: fille de prisonnier Mer 09 Jan 2013, 20:21 | |
| Bienvenue sur le forum. Bon courage pour tes recherches. |
|
 | |
AS-GMO Lieutenant

Messages : 1209 Date d'inscription : 28/05/2010 Age : 58 Localisation : CLERMONT-FD
 | Sujet: Re: fille de prisonnier Dim 27 Jan 2013, 21:05 | |
| |
|
 | |
mdl chef christophe Soldat de 2e Classe

Messages : 91 Date d'inscription : 18/01/2013 Age : 52 Localisation : centre, loir et cher, maslives
 | Sujet: Re: fille de prisonnier Lun 28 Jan 2013, 09:33 | |
| bienvenue |
|
 | |
Franchou34 Soldat de 2e Classe

Messages : 50 Date d'inscription : 15/11/2011 Age : 59 Localisation : Languedoc
 | Sujet: Re: fille de prisonnier Mar 29 Jan 2013, 20:04 | |
| - térima a écrit:
- Bonjour,
Je me suis inscrite sur ce site car mon père né en 1903 a été fait prisonnier en juin 1940. D'abord au stalag IVB il a été transféré au le 5 aout 1942 au bloc3 du stalag 369 à Kobierzyn en tant que réfractaire au travail.
Je suis à la recherche de documents, de témoignages afin de retracer son parcours pour laisser une trace à mes enfants et petits enfants. A tous ceux qui pourront m'aider dans cette recherche merci d'avance
Térima Mon grand père également fait prisonnier en juin 1940 est passé par le IVB avant, lui de partir au VIIIC (en 1944 après avoir été condamné à 2 ans de forteresse). Si je peux vous être utile c'est avec plaisir |
|
 | |
110RI Administrateur

Messages : 4421 Date d'inscription : 11/08/2010 Age : 44 Localisation : allemagne
 | Sujet: Re: fille de prisonnier Jeu 31 Jan 2013, 19:34 | |
| bienvenue _________________ recherche tout sur le 110 régiment d'infanterie
|
|
 | |
mitine Soldat de 2e Classe

| Sujet: Re: fille de prisonnier Dim 10 Mar 2013, 15:11 | |
| Bonjour, j'ai le même parcours - mon père a été fait prisonnier en juin 40 à Dunkerque. Il n'a jamais souhaité parlé de son vivant de cette terrible expérience, si ce n'est pas bribes évasives que je vais essayer de recoller pour mes petits-enfants. J'ai quelques documents (surlaroutedustalag6C.wordpress.com) mais je recherche surtout des traces de vie autour de Wesel, du stalag VIC ... Merci en tout cas pour toutes les infos que j'ai trouvées sur ce site. Mitine - Franchou34 a écrit:
- térima a écrit:
- Bonjour,
Térima
Mon grand père également fait prisonnier en juin 1940 est passé par le IVB avant, lui de partir au VIIIC (en 1944 après avoir été condamné à 2 ans de forteresse). Si je peux vous être utile c'est avec plaisir
|
|
 | |
Deyle88 Soldat de 2e Classe

| Sujet: Re: fille de prisonnier Dim 10 Mar 2013, 18:03 | |
| - AS-GMO a écrit:
- Bienvenue et n'hésite pas à intervenir.
Tu trouveras des infos à ce post que j'ai fait : http://www.militaria1940.fr/t1240-camps-de-prisonniers-de-guerre-doc-5e-bureau
Sincères amitiés... Je suis également concerné par ces camps de prisonniers. Merci pour l'énorme travail sur les stalags, surtout pour moi du VII B de Memmingen,ou mon père était prisonnier. Je peux enfin lire des informations sur cette période de sa vie. Merci infiniment. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: fille de prisonnier  | |
| |
|
 | |
| fille de prisonnier | |
|