Bonjour à tous,
Il s'agit d'une rentrée qui date un peu mais que j'avais oublié de présenter ici

et qui je l'espère ravira les passionnés de 40!
C'est un uniforme quasi complet d'un lieutenant d'administration du service de santé des armées, complété d'une culotte et de bandes que j'avais par ailleurs:

La Vareuse 20-29, datée 32 et fabriquée par le tailleur de l'Ecole Supérieure de Guerre est en cours de restauration, elle s'accompagne d'un ceinturon baudrier (celui du lieutenant Ollié) d'un culotte d'officier kaki et de bandes molletières mastic et élastiques (ces deux effets ne sont pas du même lieutenant mais complètent agréablement l'ensemble)

Par temps frais, notre officier porte son manteau d'officier modèle 32, fabriqué en 32, que je viens de terminer de restaurer:

Cet officier appartenait au corps d'administration de santé (pattes de col en velours rouge, couronne et grenade):

Et en bonus, je vous présente la caisse à bagage du père du Lieutenant Ollié, chef de bataillon, mort pour la France pendant la Grande Guerre, chinée en même temps:

Elle comporte encore à l'intérieur la liste et le poids des effets transportés:

et les documents relatif à ce soldat:
Le capitaine, puis chef de bataillon Léopold François Joseph Jean Ollié, né en 1877 et mort pour la France le 3 juin 1916 appartenait effectivement au 29ème rgt d'infanterie. Il est chevalier de la LH.
Sa carrière militaire s'est partagée entre le 28 et le 29 d'infanterie.
Voici quelques documents le concernant:

La malle porte sur le dessus une étiquette avec l'adresse de sa femme, lors du renvoi de ses effets personnels à sa famille.
En espérant que cela vous intéresse,
amicalement,
Romain